GAOCIN a écrit:Bonjour à tous les Forumeux et Forumeuses,
Un petit problème de lève vitre côté conducteur qui vient de nous lâcher.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si un système d'une megane 5 portes s'adapte sur une trois portes ?
Merci d'avance.
Dadou13 a écrit:GAOCIN a écrit:Bonjour à tous les Forumeux et Forumeuses,
Un petit problème de lève vitre côté conducteur qui vient de nous lâcher.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si un système d'une megane 5 portes s'adapte sur une trois portes ?
Merci d'avance.
Salut, selon mon expérience 2 pannes sur les lève-vitres,
Cela dépend de ce qui est HS.
D'abord quels sont les symptômes : Vitre qui ne descend plus ou ne monte plus? Vitre qui craque saccade en manœuvre? Vitre qui est tombée dans la porte?
Si elle ne bouge plus, tu peux déjà essayer de débrancher/rebrancher le connecteur de portière pour voir si en réinitialisant le système remarche (refaire l'apprentissage de la butée haute: maintenir pendant quelques secondes la vitre en montée tout en étant en butée haute). Si c'est bon cela peut-être juste un bug électronique ou une oxydation au niveau du connecteur de portière (C'est arrivé à un pote).
Si cela n 'a pas marché, il se peut que le moteur ou le boîtier électronique situé sur le moteur (boîtier confort gérant l'impulsion et l'anti-pincement) soit HS. Dans ce cas, vu que la tringlerie est bonne, il te suffit juste de récupérer la pièce en question quelque soit sa provenance 3 ou 5 portes mais en faisant attention au boîtier confort (pas toutes font impulsionnel et anti-pincement). Renault ne le vend pas au détail. C'est le système complet à + de 300€.
=> Cela m'est arrivé Boîtier HS, achat d'un lève-vitre de mégane 3 portes et récupération du boîtier
Maintenant, si c'est la vitre qui est tombée(plastique de la tringlerie cassé), il existe des kits de réparation sur ebay, Renault je ne sais pas ?? sinon changement de la tringlerie uniquement (OSCARO).
De même si c'est un problème de craquement, changement de la tringlerie ou avec de la patience et de la chance tu démontes tout (comme moi) et tu remet les câbles correctement si c'est réparable bien sûr![]()
Bon courage
GAOCIN a écrit:Mouais ben merci Yuscht, mais en posant la question je pensais déjà connaître la réponse
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)