Probleme climatisation R26

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme climatisation R26

Messagepar yann R26 » Mer Juil 21, 2010 12:06 pm

Bonjour,

J'ai un problème avec ma clim. La dernière fois que j'ai pris ma R26 la clim marchait parfaitement. Et hier quand je l'ai repris, en mettant la clim rien ne s'est passé. J'entends meme pas la clim se mettre en route. Pourtant le sigle et la ventilation se mette sur l'afficheur de la clim. Le régime moteur ne s'accélère pas non plus. J'ai l'impression que la clim n'est meme pas commandé.J'ai regardé le fusible "ventilation 30A" et il est ok. Je voulais savoir si lorsque le gaz de la clim est vide, on sent quand meme le compresseur s'alimentait ou s'il on sent rien. Car il y a peu de temps j'ai changé le support moteur coté distri et donc j'ai regardé au cas où car il y a un tuyau de clim qui passe pas loin et je me suis apercu que le bouchon de recharge de la clim était légèrement desserré et du liquide graisseux suinté du bouchon. J'ai reserré le bouchon d'un quart de tour. Donc je voulais savoir si c'est ma clim qui s'est vidé ou peut etre le compresseur.
merci pour vos reponses.
R26 SIRIUS VENDUE !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
yann R26
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 9:25 pm
Localisation : tarbes

Re: Probleme climatisation R26

Messagepar chrisso » Mer Juil 21, 2010 12:17 pm

tu as essayé de bouger le connecteur sur le compresseur de clim, il peut y avoir des faux contact.

c'est un probleme connu.

commence a regarder a ce niveau la.

sinon pour repondre a ta question, quand il n'y a plus de gaz, le compresseur ne demarre pas.
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
viewtopic.php?f=126&t=36495&start=20
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Re: Probleme climatisation R26

Messagepar yuscht » Mer Juil 21, 2010 9:41 pm

si t'entends pas le clac au moment où t'appuies sur le bouton au tableau de bord alors soit c'est :

- le connecteur sur le compresseur qui fait des siennes......donc le calculateur met le compresseur en sécurité et t'as pas de froid.....

- plus de gaz ou presque plus et là pareil la clim se met plus en route


moi je commencerais d'abord par un passage à la valise de diag pour voir si le calculateur ne s'est pas mis en sécurité....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme climatisation R26

Messagepar K1rou » Jeu Juil 22, 2010 7:48 pm

J'ai eu le même soucis y a pas longtemps, regarde si ta R26 n'a pas fait l'objet d'un rappel (OTS).
La mienne y a eu droit, d'ailleurs y en ont profiter pour les faire toutes (j'ai les réference des interventions mais je sais pas trop à quoi ça correspond).
Bien entendu c'est pris en charge même hors garantie ( ma R26 est du 01/2007, donc la tienne est probablement concernée).
Exit 206, MRS F1 Team Now!!!
K1rou
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 79
Inscription : Mer Juin 24, 2009 3:59 pm
Localisation : 91 [Essonne]

Re: Probleme climatisation R26

Messagepar MikeRS » Ven Juil 23, 2010 10:42 am

J'ai eu le même problème et ça venait d'un connecteur oxydé :-?

Le faux contact empêchait le compresseur de se mettre en route :mad:

Voila ce que j'ai posté quand je me suis penché sur le problème : viewtopic.php?f=3&t=15073


Pour l'OTS du connecteur sur le compresseur, le garage où j'avais emmené ma Baleine m'a dit qu'elle n'était pas concernée pourtant elle est du 01/2007 :-?
La Baleine Sirius c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
MikeRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mer Mai 06, 2009 2:35 pm
Localisation : 01

Re: Probleme climatisation R26

Messagepar Steven26 » Ven Juil 23, 2010 12:13 pm

Recharge de gaz déjà! Ca ne lui fera pas de mal, ensuite passage à la valise voir si il n'y a pas un soucis de pressostat ou une autre sonde! Si ton compresseur est alimenté et qu'il ne colle pas regarde le connecteur du compresseur, sinon c'est un compresseur HS!
Si il n'est pas allimenté tu as beaucoup de possibilité, d'où l'utilité d'un passage à la valise pour donner une piste, mais moi je rechargerait la clim tout d'abord!
Steven26
 

Re: Probleme climatisation R26

Messagepar yann R26 » Dim Juil 25, 2010 10:32 am

Salut a tous !!!

Ma R26 va le 29 chez RENAULT, et elle fait parti de l'OTS donc pris en charge si c'est un problème de connectique ou compresseur. Je ne vois rien d'autres comme problèmes car il y a une charge suffisante de gaz donc le problème doit venir de là. Je vous tiens au courant
merci a tous!
R26 SIRIUS VENDUE !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
yann R26
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 9:25 pm
Localisation : tarbes


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)