[Bruits] roulage ou roulements?? + rossignol dans portières

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

[Bruits] roulage ou roulements?? + rossignol dans portières

Messagepar Miloose45 » Mar Fév 12, 2008 1:06 am

Salut!

ça fait 15 jours que j'ai ma MRS F1 Team. C'est que du bonheur!!

Néanmoins j'ai remarqué qu'à partir de 30-40km/h, le bruit de roulage des pneus me parait important comparé à la CRS. Bien sûr le bruit s'amplifie légèrement avec la vitesse. Je ne parviens pas à savoir si c'est à l'avant ou à l'arrière.

Est ce que c'est typique aux MRS vu la taille des pneus (en 235 dunlop sport maxx) ou y a t'il un ou des pneus déformés, voir des roulements?
Ma F1Team est de 06/2006 et donc encore garantie, si je l'emmène et qu'il n'y a aucun défaut je vais payer quelque chose ou ils peuvent vérifier simplement? (faut prendre rendez vous obligatoirement car grosse concession)

De toute façon faudrait que je l'emmène en garantie avant qu'elle ne se termine car j'ai aussi des "rossignols" dans les serrures des 2 portières au moindre trou, et ça me soule un peu (problème connu apparemment sur les MRS 3 portes > graissage?)

Merci
Miloose45
 

Messagepar yuscht » Mar Fév 12, 2008 1:11 am

cherche pas pour ton bruit de roulement c'est tes pneus ar qui sont déformés....surtout l'arrière gauche
passe la main sur la bande de roulement et tu sentira comme des vagues normalement
c'est typique du dunlop sp sport maxx
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Smola » Mar Fév 12, 2008 8:44 am

Pour les portières essais de mettre un peut de graisse au niveau des lockets, moi j'avais aussi ces symptomes!

Depuis c'est que du bonheur! C'est grace un peu au garage aussi qui a regler mes bruit au TDB!! :)

Merci Yuscht ;)
Smola
 

Messagepar Seb » Mar Fév 12, 2008 9:20 am

Smola a écrit:C'est grace un peu au garage aussi qui a regler mes bruit au TDB!! :)

Merci Yuscht ;)


Salut
Est ce que tu sait ce qui a été fait pour les bruits du tableau de bord.
Merci.
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar Smola » Mar Fév 12, 2008 9:22 am

Oui,

Dépose du part brise, puis ajout d'un element entre le part-brise et la planche de bord! Qui ne se voit pas bien sur!

Prise en charge par le bris de glace!

De toute facon le part brise devait etre changé!

:)
Smola
 

Messagepar Miloose45 » Mar Fév 12, 2008 3:56 pm

yuscht a écrit:cherche pas pour ton bruit de roulement c'est tes pneus ar qui sont déformés....surtout l'arrière gauche
passe la main sur la bande de roulement et tu sentira comme des vagues normalement
c'est typique du dunlop sp sport maxx


Je suis pas un pro pour "tater" les pneus et je n'ai rien remarqué... donc j'ai interverti avant et arrière. Le bruit est différent maintenant, je l'entend + à l'avant je pense, et j'ai une petite vibration dans le volant à 30km/h et le bruit de roulage habituel.

Les pneus arrière (qui sont maintenant à l'avant) sont usés à 50% environ, ils sont d'origine (22000kms). Je vais attendre un peu avant de les changer j'ai déjà la carte grise à faire vu que je viens d'acheter la mégane (presque 500 euros)!

La prochaine fois je mettrais les nouveaux eagle F1 assymetric, les michelin PS2 ou les Pirelli Pzéro (très content sur ma clio RS).

Merci pour les renseignements!
Miloose45
 

news

Messagepar Miloose45 » Sam Mars 15, 2008 3:45 pm

Salut

Je suis allé chez Rino pour ces bruits, voici le verdict :

Pour le bruit de roulage, c'est bien les pneus, en les faisant tourner un par un on voit qu'ils ont tous un petit plat, mais rien de grave et normal selon eux pour ce genre de pneu. On voit que les sculptures intérieures ont différentes hauteurs sur 2 des 4 pneus également. Le mécano m'a expliqué que ces petits défauts d'usure, + le revêtement de la route, + les pneus large en taille basse, tout ça amplifie les bruits de roulage. Les roulements n'ont rien.

J'essaierai les michelin la prochaine fois on verra si ils s'usent mieux et si ils font moins de bruit.

Pour mes rossignols au niveau des portières, qui commençaient vraiment à me gonf..., le service carrosserie a fait sauté un "point de soudure" apparemment au niveau des serrures, et les ont bien graissées. Résultat : plus aucun bruit que du bonheur!! :D

à+
Miloose45
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)