Evolution Megane RS dans le temps

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Evolution Megane RS dans le temps

Messagepar Ccharlya » Ven Juin 04, 2010 2:36 pm

Salut à tous,

J'ouvre ce topic dans le but recueuillir vos expériences après plusieurs années d'utilisation plus ou moins intensive de vos megane RS.

Ma titine va bientôt atteindre les 80 000 km et a déjà dépassé les 4 ans.

Tout va bien mais avec le temps je commence à percevoir quelques changements :

Une planche de bord sensible aux vibrations moteurs
Une boite de vitesse devenant accrocheuse en utlisation sportive
Des grincements dans l'habitacle.

Rien de bien grave pour l'instant, en plus le contrôle technique s'est avéré vierge.

Néanmoins, je souhaiterais savoir et là, je m'adresse principalement aux possesseurs de Megane RS de plus 4 ans et 100 000 km, comment vieillissent vos voitures, si je dois m'attendre à quelques problémes ou désagréments liés à l'âge et s'il y a moyen d'y remédier.

Voila merci d'avance pour vos témoignages.

Charly.
Ccharlya
 

Re: Evolution Megane RS dans le temps

Messagepar alex meg » Ven Juin 04, 2010 6:45 pm

alors tess vibrations faudrait voir tes supports moteurs

la boite de vitesse une bonne vidange ne lui ferais pas de mal car elles sont costaud en général

et les grincements renault n'est pas mauvais dans ce domaine! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Evolution Megane RS dans le temps

Messagepar super-brouette » Ven Juin 04, 2010 8:07 pm

Moi,j'ai eu volant moteur à changer vers les 100000km... Autrement, ça roule! :cheers:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Re: Evolution Megane RS dans le temps

Messagepar yuscht » Ven Juin 04, 2010 8:13 pm

et puis comme d'hab les rotules de direction et rotules axiales qui prennent du jeu


pour les grisgris dans l'habitacle c'est normal...non j'déconne après faut voir 'où ca vient...si t'entends des grincements qui viennent des portes alors tu mets de la graisse au niveau des serrures et tu verras le silence revienir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si c'est la planche de bord je dirais que c'est plus ou moins normal car avec le temps les plastiques travaillent et le chassis de la MRS n'est pas souple donc un bon désossage et resserrage de toutes les vis de la planche de bord ne ferait pas de mal


comme dit alex si t'as jamais fait de vidange de la boîte....vas y fais en une et tu verras la différence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Evolution Megane RS dans le temps

Messagepar super-brouette » Sam Juin 05, 2010 11:17 am

yuscht a écrit:et puis comme d'hab les rotules de direction et rotules axiales qui prennent du jeu


:


Je les avais oublier celles là... :lol: ( j'en ai changé 3 paires de rotules axiales :-? )
et la crémaillère qui prends du jeu coté droit de haut en bas et qui est devenu bruyante :mrgreen: (commence à économiser pour changer cette M**** :mad: )
Vais ajouter sur la liste un nombre certain de supports moteurs! :lol: (Et pourtant je ne suis pas un "bourrin de base"! C'est mon véhicule de tout les jours!! )
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Re: Evolution Megane RS dans le temps

Messagepar Ccharlya » Dim Juin 06, 2010 7:35 am

Merci pour vos réponses.

Concernant volant moteur , rotules axiales et de direction quels sont les symptômes et peut-on détecter par test le degré d'usure ?

Il y a deux choses aussi que j'ai oublié de dire :

1) Ça se passe aux alentours de 110-120 stabilisés en 4 5 ou 6 (3 à 4000 trs/min) C'est un ressenti assez bizarre au niveau de la pédale d'accélérateur, c'est comme si quelque chose frottait contre la pédale.

2)Lors de freinages appuyés , j'entends un bruit type "vouuuuuuu" comme si je roulais tout d'un coup avec des pneus de 4x4 bien crantés.
Ceci dit j'ai ma petite idée sur le sujet :à la dernière révision, le mécano de chez Renault m'a fait remarqué que j'avais quelques micro fissures sur le disque avant gauche et qu'il faudrait le changer en même temps que le prochain changement de plaquettes.
Ccharlya
 

Re: Evolution Megane RS dans le temps

Messagepar lolo31 » Dim Juin 06, 2010 7:16 pm

Le bruit au freinage est tout a fait normal. Celà vient des tes disques percés.

T'inquietes pas pour ça!
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Re: Evolution Megane RS dans le temps

Messagepar Ccharlya » Lun Juin 07, 2010 6:47 am

lolo31 a écrit:Le bruit au freinage est tout a fait normal. Celà vient des tes disques percés.

T'inquietes pas pour ça!


Oui pour des disques perçés sauf que les miens ne le sont pas... :lol: (MRS base ph2).
Ccharlya
 

Re: Evolution Megane RS dans le temps

Messagepar WInnie » Lun Juin 07, 2010 7:02 am

Ccharlya a écrit:
lolo31 a écrit:Le bruit au freinage est tout a fait normal. Celà vient des tes disques percés.

T'inquietes pas pour ça!


Oui pour des disques perçés sauf que les miens ne le sont pas... :lol: (MRS base ph2).

Je me disais bien que ça sentait le piège :lol: du coup j'avais rien dit ;-)
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Re: Evolution Megane RS dans le temps

Messagepar lolo31 » Mar Juin 08, 2010 8:49 am

WInnie a écrit:
Ccharlya a écrit:
lolo31 a écrit:Le bruit au freinage est tout a fait normal. Celà vient des tes disques percés.

T'inquietes pas pour ça!


Oui pour des disques perçés sauf que les miens ne le sont pas... :lol: (MRS base ph2).

Je me disais bien que ça sentait le piège :lol: du coup j'avais rien dit ;-)


Quand j'ai lu "micro-fissures" j'ai pensé aux disques percés... mea-culpa :arrow:
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Re: Evolution Megane RS dans le temps

Messagepar Ccharlya » Mar Juin 08, 2010 10:19 am

Quand j'ai lu "micro-fissures" j'ai pensé aux disques percés... mea-culpa :arrow:[/quote]


C'est pas grave tout le monde peut se tromper ! ;-)

En fait en regardant de plus près le disque, ça fait des petites stries, ce qui doit être à l'orgine du bruit.
Ccharlya
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)

cron