Probleme de vibrations volant dans certaines conditions

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme de vibrations volant dans certaines conditions

Messagepar Scorpius.milo » Dim Mai 30, 2010 10:09 am

Bonjour a tous ,

Je sais qu'un sujet a déjà été posté pour ce problème mais il n'a pas été résolu alors je me permet d'en ouvrir un autre

Voila je suis possesseur d'une Megane RS pack luxe de juin 2005 je ne roule que le week end avec ou très peu la semaine ...

Après un long arrêt ( plusieurs jours ) quand je la reprend des vibrations au volant se font sentir a partir de 90 km/h a peu prés et elle s'accentue lorsque la vitesse augmente ... aussi étrange que sa puisse paraitre les vibrations disparaissent petit a petit ( presque complètement ) après 10 kilomètres environ , mais , il est presque impossible de tenir le volant a une main lors des premiers kilomètres a 110

- L'équilibrage a été revu ( 10 grammes max sur la jante avant gauche )
- les pneus en BFgoodrich on 5000/6000 kilomètres ( la voiture a 28000 est des poussières )
- Une jante a été réparé ( nid de poule sur autoroute ) cette jante demande seulement 5 gramme a l'équilibrage je pouvais roulé la jante tapé sa vibrait pas plus que maintenant une fois 10 kilomètres roulés
- Aucun autre choc

J'ai roulé hier environ 100 kilomètres laisser la voiture dormir dehors cette nuit et se matin j'ai juste eu de tout petite vibrations a peine perceptible ( il faut lâcher le volant pour voir le volant vibrer )

Si je la laisse tout la semaine a l'arrêt je sais que sa va recommencer ... la seule chose a laquelle je pense encore ( peu probable ) et que j'ai changer la batterie moi même en février , j'ai réinitialiser la direction en tournant a droite a fond puis a gauche comme vu ici car j'avais défaut Esp ou un truc comme ca depuis plus de soucis pas de voyant allumé etc , j'ai fait une boulette :?: :scratch:

Une idée , peu on voir quelque chose si je vais faire un diag chez Renault sans qu'ils me disent faut tout changer .... ou on sais pas

Merci a vous , Bon dimanche
Megane RS Noir doré 2005 Pack Luxe et ma petite 205 Gti :)
Avatar de l’utilisateur
Scorpius.milo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Fév 09, 2010 9:55 pm

Re: Probleme de vibrations volant dans certaines conditions

Messagepar yuscht » Dim Mai 30, 2010 12:00 pm

perso je penserais aux pneus qui prennent un plat à force d'être posé au sol au même endroit plusieurs jours d'affilés et au bout de quelques kilomètres à force de rouler tes pneus se reforment
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme de vibrations volant dans certaines conditions

Messagepar flo78370 » Dim Mai 30, 2010 12:33 pm

;) même idée que yuscht j'avais la même chose quand je n'utilisais pas la voiture pendant une petite semaine après quelque kms de nationale 6 a 8km plus rien.
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Re: Probleme de vibrations volant dans certaines conditions

Messagepar Scorpius.milo » Dim Mai 30, 2010 1:05 pm

Merci a vous pour cette idée j'avoue que je n'y aurais jamais penser
Megane RS Noir doré 2005 Pack Luxe et ma petite 205 Gti :)
Avatar de l’utilisateur
Scorpius.milo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Fév 09, 2010 9:55 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)