Témoin de contrôle du système antipollution...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Témoin de contrôle du système antipollution...

Messagepar Snoopy6R » Ven Fév 08, 2008 11:01 am

Bonjour,

Depuis hier, j'ai le témoin de contrôle du système antipollution qui par moment s'allume et clignote l'espace de quelques secondes, puis s'éteint.

Pour rappel, c'est ça :

Image

J'ai cru remarqué que ça le faisait quand je reste un peu à l'arrêt moteur tournant, genre quand je la rentre au garage (la première fois hier), ou que j'attends à un feux (la deuxième fois ce matin).

Des idées d'ou ça peut venir ?

J'ai fait une vidange intermédiaire (à 10000 kms) y'a deux semaines, et je venais de la laver.

Merci.

;-)
Snoopy6R
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Ven Fév 08, 2008 9:14 am
Localisation : Bourges

Messagepar nop078 » Ven Fév 08, 2008 11:43 am

Ton problème vient de tes injecteurs ou de tes bobines d'allumages. J'ai eu la même chose, c'est un de mes injecteurs qui s'ouvrait plus. Au début ça me le faisait de temps en temps en m'arrêtant aux feux jusqu'au jour ou ma voiture s'est transformé en sapin de noël...

Par contre c'est plus chiant si c'est une bobine qui foire car tu risques d'endommager ton cata.
nop078
 

Messagepar Snoopy6R » Ven Fév 08, 2008 11:51 am

Oula pas cool ça...

Chez Renault, y sont capables de savoir d'ou ça vient exactement, sans me faire des hypothèses, genre on commence par ça, et si c'est pas ça, on fait ça, etc...

Parce que bon, elle est plus sous garantie...

D'ailleurs, j'avais cru comprendre en lisant ça et là, que les problèmes d'injecteur étaient résolus à partir de Mars 2005...
Snoopy6R
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Ven Fév 08, 2008 9:14 am
Localisation : Bourges

Messagepar MRS 31 » Ven Fév 08, 2008 12:48 pm

Snoopy6R a écrit:Oula pas cool ça...

Chez Renault, y sont capables de savoir d'ou ça vient exactement, sans me faire des hypothèses, genre on commence par ça, et si c'est pas ça, on fait ça, etc...

Parce que bon, elle est plus sous garantie...

D'ailleurs, j'avais cru comprendre en lisant ça et là, que les problèmes d'injecteur étaient résolus à partir de Mars 2005...


Ton problème vient des injecteurs, j'ai également eu ça sur ma MRS de 11/2004.
Il faut changer les 4 injecteurs. Les tiens doivent avoir des bagues marrons et les bons injecteurs ont des bagues bleu si mon souvenir est bon.
Normalement, c'est un défaut reconnu par Renault et pris en charge par leur soin.
Sinon j'ai 4 injecteurs nouvelle DT chez moi. Si cela t'intéresse je peux te les vendre. Pour le montage c'est ultra simple!
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Yogis » Ven Fév 08, 2008 1:11 pm

Exact, moi aussi, j'ai eu le problème !!!

Rapidement, ta voiture va brouté puis se mettre en mode protection !!!

Chez Renault, ils prennent en charge le changement des 4 injecteurs mais il reste quand même une partie à ta charge !!!

Attention, perso, j'ai eu les bobines aussi ! :?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar nop078 » Ven Fév 08, 2008 1:18 pm

Il faut mieux faire les bobines aussi. Elles ont connues des petits problèmes sur les premières séries jusqu'à ce qu'une nouvelle DT sorte. Faut te renseigner mais il me semble qu'il y a prise en charge par Renault si c'est les anciennes DT
nop078
 

Messagepar Yogis » Ven Fév 08, 2008 1:20 pm

nop078 a écrit:Il faut mieux faire les bobines aussi. Elles ont connues des petits problèmes sur les premières séries jusqu'à ce qu'une nouvelle DT sorte. Faut te renseigner mais il me semble qu'il y a prise en charge par Renault si c'est les anciennes DT


Il faudrait demander à Damien31, c'est lui qui possède mon ex-MRs et donc les factures aussi ! :wink:

Mais de mémoire, je crois que je n'ai pas eu de prise en charge pour les bobines et ça m'a bien fait mal !!! Dans les 300 euros, je crois avec la MO !
Dernière édition par Yogis le Ven Fév 08, 2008 1:22 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar MRS 31 » Ven Fév 08, 2008 1:20 pm

Pour info ma voiture a été construite en 09.2004 et la ref des bobines était déjà la bonne.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Snoopy6R » Ven Fév 08, 2008 2:41 pm

Oki, merci pour toutes ces explications...

Je vais essayer de me renseigner alors...

;-)

A part la couleur des bagues, que je vais contrôler, y'a un moyen de savoir si j'ai les nouvelles références (injecteur et bobine) ?
Snoopy6R
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Ven Fév 08, 2008 9:14 am
Localisation : Bourges

Messagepar MRS 31 » Ven Fév 08, 2008 3:08 pm

Snoopy6R a écrit:Oki, merci pour toutes ces explications...

Je vais essayer de me renseigner alors...

;-)

A part la couleur des bagues, que je vais contrôler, y'a un moyen de savoir si j'ai les nouvelles références (injecteur et bobine) ?

Pour les injecteurs c'est le code couleur qui fait office de ref.
Pour les bobines il faut que tu prennes les ref dessus et que tu compares avec d'autre MRS plus récentes au ayant fait le remplacement.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Snoopy6R » Ven Fév 08, 2008 6:44 pm

J'avais pas précisé, mais ma Mrs est de Juillet 2005, du coup si j'ai regardé au bon endroit, elle est bien en bague bleue...

Image

Ca va chercher dans les combien une bobine ? Y'en a une par cylindre, ou une pour les 4 ?

C'est la poisse cette histoire...

Ce soir, pas de voyant, mais un ptit broutage en règle...
Snoopy6R
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Ven Fév 08, 2008 9:14 am
Localisation : Bourges

Messagepar MRS 31 » Ven Fév 08, 2008 7:12 pm

Une bobine c'est environ 50-60 euros pièces et tu peux les monter toi même.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Snoopy6R » Ven Fév 08, 2008 7:44 pm

Merci "MRS 31"...

Je ferais quand même un ptit passage Renault (prise diag) pour valider que y'a rien d'autre...

Et si c'est la cas, je ferais moi même, j'ai un père mécano, ça sert...

;-)

Accessoirement, je vais vérifier si tout est bien branché aussi, on sait jamais...
Snoopy6R
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Ven Fév 08, 2008 9:14 am
Localisation : Bourges

Messagepar MRS 31 » Ven Fév 08, 2008 8:40 pm

Snoopy6R a écrit:Merci "MRS 31"...

Je ferais quand même un ptit passage Renault (prise diag) pour valider que y'a rien d'autre...

Et si c'est la cas, je ferais moi même, j'ai un père mécano, ça sert...

;-)

Accessoirement, je vais vérifier si tout est bien branché aussi, on sait jamais...


Bon courage 8)
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Snoopy6R » Ven Fév 15, 2008 11:35 am

Hello,

Donc fin de l'histoire...

Suite passage Renault (Bourges) qui m'a fait un diag gratuit, il faut le noter, j'avais une bobine hs...

Devis, 120? pour une... 325? pour les 4 main d'oeuvre comprise... auquel il fallait retirer 20% de prise en charge (ça fait pas bcp pour un voiture qui a deux ans)...

Résultat je les ai acheté (les 4) chez un bon accessoiriste à -30% (marque Valéo) pour 182?...

J'espère que j'en ai finit... Rien noté de particulièrement différent, mais j'ai pas tiré encore...

;-)
Snoopy6R
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Ven Fév 08, 2008 9:14 am
Localisation : Bourges


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)