(résolu) Craquement avant droit

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

(résolu) Craquement avant droit

Messagepar AlexR26 » Mer Mai 19, 2010 5:58 pm

Bonjour à tous,
Apres une recherche de 16 pages sur la partie problemes et solution, je n'ai pas trouvé mon soucis sur ma R26 de 2008.
Alors le voici.
J'ai un craquement qui semble venir de l'avant droit et seulement lorsque je prends un rond point ou une courbe à gauche. Je reviens de chez renault et evidement lors de l'essai rien....... puis je repars et premier rond point bingo rebelotte :monkey: :monkey: :monkey:
ça me saoule grave.
De plus j'ai une petite vibration dans le retro interieur qui disparait lorsque je le tiens :?:
Une idée???????? ;-)

Et enfin une question aux personnes qui ont des DS2500 sur leur R26.
Est ce que vous entendez un bruit lorsque vous faites marche av marche ar en fait ça doit etre la plaquette qui a du jeu et qui se calle?
avez vous le meme probleme ???????
Merci pour votre aide, car si ces bruits ne disparaissent pas, je la vends, mais avec bcp de regrets :mad:

Je trouve inadmissible de la part de Renault qu'une auto à 34 000 euros ai autant de bruits parasites, (et encore , j'ai solutionné les craquements dans l'habitacle grace aux conseils trouver ici) et moi qui suis un vrai taliban Rs ils vont arriver à me degouter .
Dernière édition par AlexR26 le Mar Juin 08, 2010 11:36 am, édité 1 fois.
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Re: Craquement avant droit

Messagepar NicolasFoveau » Mer Mai 19, 2010 6:27 pm

Pas de bruit de claquement avec DS2500 sur R26

Par contre oui gros clac avec des CL

Bon courage pour la suite
NicolasFoveau
 

Re: Craquement avant droit

Messagepar AlexR26 » Mer Mai 19, 2010 6:45 pm

Merci Nicolas ;-)
Bon pour les plaquettes, c'est vraiment léger, et dés qu'elles sont en appui ça le fait plus :!:
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Re: Craquement avant droit

Messagepar yuscht » Mer Mai 19, 2010 7:25 pm

si tu as fait les 16 pages et que tu n'as trouvé aucuns sujets qui concerne ton problème de bruit en rond point ou courbe à gauche c'est que personne n'a ce soucis

donc on pourra t'aiguiller mais en aucun te dire "moi je l'ai eu donc fais ça..."


petite question??? est ce que par hasard tu as vérifié le serrage de tes roues car si elles sont mal serrées ça peut faire un genre de "craquement"....

sinon est ce que t'as regardé l'état de tes arbres de transmission et soufflets de transmission???
peut-être un arbre de transmission qui fatigue ou un manque de graisse dans un des soufflets de transmission
tu vas me dire mais comment de la graisse peut s'échapper d'un soufflet censé être hermétique??
tout simplement si une saloperie de petite bestiole appelée martre a eu la bonne idée de venir mordiller le soufflet de transmission....donc ensuite avec la force centrifuge la graisse s'échappe et le cardan commence à travailler à sec...

j'espère pour toi que ce n'est pas ça....


pour le rétro intérieur essayes de le faire vérifier car il se peut que ta fixation de rétro sur le pare-brise puisse lâcher
ou alors c'est simplement un problème de plastiques qui frottent l'un contre l'autre


pour tes plaquettes, démontes les roues et vérifies à la main si tes plaquettes bougent toutes seules dans les étriers...si c'est le cas ne cherchent pas plus loin.....
par contre ce qui est étonnant c'est qu'elles bougent car ça ne doit pas bouger normalement... :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Craquement avant droit

Messagepar AlexR26 » Jeu Mai 20, 2010 5:29 am

Effectivement, le serrage des roues, c'est la première chose que j'ai contrôlée.
Ce we j'ai prévu de contrôler mes cardans ainsi que tout les serrages des boulons du train avant.
Sinon pour ce craquement à droite, ça ne le fait qu'à chaud après avoir roulé une dizaine de kilomètres.
Pour info, ma R26 est de 2008 et à 27 000 Kms :sad:
Merci pour votre aide, et dés que le problème sera identifié, je l'expliquerais ici. ;-)
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Re: Craquement avant droit

Messagepar AlexR26 » Sam Mai 22, 2010 7:49 pm

Alors si ça peut aider, et même si j'ai pas trouvé mon craquement à l'avant droit, mais j'ai solutionné tout mes autres petits rossignols :clown:
Vibration du pare soleil.
J'ai acheté une bombe de lubrifiant au silicone et j'ai ai pulvérisé dans les encoches et j'ai retendu les clips :clown:

Vibration dans la partie du milieu entre les deux pare soleil.
J'ai d’éclipsé la languette avec un petit tournevis et je l'ai aspergé toujours avec ma bombe puis essuyage et remontage

Vibration arrière droit.
En fait elle se trouvait là ou sort la ceinture arrière:
Démontage de la protection en tissu resserrage de la ceinture et remontage avec de la feutrine pour bien isolé.

Pour le bruit de plaquette à gauche, j'ai démonté et rien ne semble anormal.

J'ai aussi fait ma vidange avec l'activa 9000 5W40 + filtre à huile, et j'en ai profité pour démonter mes deux silentblocs support moteur. Ils sont comme neufs j'ai tout bien resserré et vérifié aussi tout les écrous qui sont accessibles, mais le bruit persiste :cry: :cry: :cry:

Enfin pas grave car si mon agent Renault ne trouve pas, j'ai un concessionnaire Renault à coté de mon boulot à Plan les ouates qui en discutant avec un vendeur m'a proposé de passer avec la voiture en me disant que son chef d'atelier trouvera à coup sur.

Je vous redis des que mon craquement est solutionné.

Mais quel plaisir de rouler dans une Renault sans aucun bruit parasite qui nous rendent fous :clown:
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Re: Craquement avant droit

Messagepar NicolasFoveau » Dim Mai 23, 2010 6:19 am

Bon courage.

Merci pour les infos de ton nouveau diagnostic
NicolasFoveau
 

Re: Craquement avant droit

Messagepar 67-MIKE-67 » Lun Mai 24, 2010 9:22 am

Sa te fait aussi clac lorsque tu passe sur une bosse ou dos d'ane ???
car j'avais un soucis de clac et c'etait mon bras de suspension inferieur qui etait HS
Voila si sa peut t'aider.
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Craquement avant droit

Messagepar AlexR26 » Lun Mai 24, 2010 5:00 pm

Non pas du tout dans ce cas là, ça le fait uniquement quand ma roue av droite est en appui ;-)
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Re: Craquement avant droit

Messagepar toto mégano » Lun Mai 24, 2010 5:16 pm

salut alex , :salut: je pense que cela vient de l'ancien proprio , j ai retrouvé sa trace et je suis sur qu'il n'a pas ménagé cette R26 :roll:
faire le rodage a spa n était tout compte fait pas une bonne idée :pale:

j'espére que tu vas solutionner ce probléme qui te te gache tes trajets quotidiens au volant du pétard :mrgreen:

biz d un ami qui te veut du bien :cheers:
toto mégano
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Mars 30, 2008 8:41 pm
Localisation : picardie

Re: Craquement avant droit

Messagepar AlexR26 » Lun Mai 24, 2010 7:23 pm

Coucou mon ami :mrgreen:
Bah te fais pas de soucis, l'ancien proprio en a toujours eu grand soin :clown: elle est comme neuve ;-)
Maintenant apres 4 / 5 heures de recherche j'ai trouvé tout ses bruits et maintenant c'est le silence total à bord.
Reste plus qu'à laisser Renault trouver ce claquement à l'avant et elle sera de nouveau parfaite :mrgreen:
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Re: Craquement avant droit

Messagepar yoyo22 » Mar Mai 25, 2010 1:53 pm

Bonjour,

J ai acheté ma Mégane RS la semaine dernière et il me semble avoir le même problème. C'est une phase 2 de 2006 avec le châssis sport. Lorsque je roule, même a faible vitesse et que je tourne le volant a droite il y a un léger claquement...3. et de même lorsque je remet la voiture droite et que je retourne le volant vers la droite .... Merci de signaler si quelqu'un a le même problème ou la solution! :mrgreen:
yoyo22
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Jeu Jan 15, 2009 1:58 am

Re: Craquement avant droit

Messagepar AlexR26 » Mar Mai 25, 2010 4:09 pm

Oui ça ressemble à moi yoyo sauf que c'est quand je tourne à gauche et donc que l'auto est en appui à droite ;-) On se tient au courant ;-)
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Re: Craquement avant droit

Messagepar ksteph88 » Ven Mai 28, 2010 9:25 pm

T'as vérifié le jeu dans les rotules et biellettes de direction ? Et dans les rotules de pivot ? Car ça me fait bien penser à des biellettes qui ont pris du jeu, vu que c'est quand tu te mets en appui dessus que ça claque, si j'ai bien compris.
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: Craquement avant droit

Messagepar AlexR26 » Sam Mai 29, 2010 7:58 am

Oui j'ai vérifié, mais je vais tout refaire ce matin ;-) Car effectivement je pense aussi que ça ne peut venir que de là ;-)
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Re: Craquement avant droit

Messagepar AlexR26 » Mer Juin 02, 2010 6:11 pm

Bon des news, elle va chez Renault lundi et d'apres le boss ça viendrait du berceau qui serait un poil décalé ;-)
Pourtant elle n'a jamais eu de soucis, jamais eu de choc, meme minime :cool:

Je vous redis dés que tout sera rentré dans l'ordre :mrgreen: :clown:
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Re: Craquement avant droit

Messagepar Jeremy69 » Lun Juin 07, 2010 5:50 pm

j'ai exactement le meme soucis que toi AlexR26 dés que je tourne a gauche donc roue droite en appuis sa craque ou frotte on dirais mais pas quand je tourne droite :scratch:

Si ta des news :bounce: :salut:
Ex: R25 n°606 Bleu alp; échappement Orbisound
Ex: M135I échappement Mperformance
Avatar de l’utilisateur
Jeremy69
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:09 pm
Localisation : Ain (01)

Re: Craquement avant droit

Messagepar AlexR26 » Lun Juin 07, 2010 7:36 pm

Oui Jeremy, j'ai des news :clown:
J'ai donc récupéré la R26 ce soir, et ça ne semble plus le faire ;-)
Je dis bien il semble, car je ne l'ai pas essayé très longtemps. Donc c'était donc bien le berceau qui était un poil décalé sur la droite. Mon pote l'a simplement recentré :clown :clown: :clown:
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Re: Craquement avant droit

Messagepar Jeremy69 » Lun Juin 07, 2010 7:57 pm

Ok merci de ta réponse ;-)

Je l'emmènerais chez mon mécano il regarderas tous sa. ;-) :salut:
Ex: R25 n°606 Bleu alp; échappement Orbisound
Ex: M135I échappement Mperformance
Avatar de l’utilisateur
Jeremy69
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:09 pm
Localisation : Ain (01)

Re: Craquement avant droit

Messagepar AlexR26 » Mar Juin 08, 2010 11:35 am

Bon c'est bien ça, je l'ai prise ,pour une fois, pour aller bosser, et finit plus aucun bruit :alien: :alien: :alien:
AlexR26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:05 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)