Bout de metal dans un pneu

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Bout de metal dans un pneu

Messagepar Cisco » Jeu Avr 29, 2010 5:26 pm

La poisse j ai pris un ptit bout de ferraille dans un pneu arriere :evil:
Le pneu est quasi neuf et c est sur la bande de roulement oufff :roll:
Renault minute fait ce genre de reparations ???? J ai un Pierre pneus a coté mais le gars est booké :cry:
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar yuscht » Jeu Avr 29, 2010 5:44 pm

bien sûr qu'on fait ça..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre il ne faut pas que ton bout de métal à un trop gros diamètre sinon ton pneu est bon à changer :-? :cry:
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar Cisco » Jeu Avr 29, 2010 5:48 pm

Allez ca fait 2 a 3 mms de diametre a tout casser :evil:
Et ca pose une meche par l exterieur ou un champignon par l interieur ???
Boulet inside :scratch: 1ere fois de ma vie que je creve :santa:
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar yuscht » Jeu Avr 29, 2010 5:54 pm

ok donc c'est réparable

seul système de réparation crevaison autorisé par les manufacturier de pneu et par soucis de sécurité :

:arrow: la rustine à mettre par l'intérieur du pneu (donc démontage obligatoire du pneu) avec une mèche qui bouche le trou et ressort à l'extérieur du pneu que l'on coupe à ras de la bande de roulement

Quant à la mèche, elle est interdite même si quelques garages le font encore car avec ce système on ne démontes pas le pneu et donc on ne voit pas l'état du pneu à l'intérieur (bon ou mauvais état)
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar Cisco » Jeu Avr 29, 2010 6:00 pm

OK je vais amener la roue chez Rino Minoute alors :pirat: car tout a l heure je l ai amener chez un gars et il me dis "ohh en 5 mns je vous mets une meche"
Bah d accord je repasse demain :salut: :mrgreen: :arrow:
Merci
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar Morex » Jeu Avr 29, 2010 6:00 pm

La pose d'une mèche n'est pas interdite contrairement a ce que disent les manufacturiers de pneumatiques mais la rustine est effectivement un poil plus sure que la mèche (bien que perso je n'en soit pas convaincu).
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar tomy100 » Jeu Avr 29, 2010 6:27 pm

Je ne connaissais pas du tout, je me coucherai moins bête ce soir :mrgreen:

Et une fois la réparation réalisée ça tiens pour le reste de la vie du pneu ?

(désolé de mon ignorance mais ça m'intéresse)
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar yuscht » Jeu Avr 29, 2010 6:34 pm

Morex a écrit:La pose d'une mèche n'est pas interdite contrairement a ce que disent les manufacturiers de pneumatiques mais la rustine est effectivement un poil plus sure que la mèche (bien que perso je n'en soit pas convaincu).


oui pas interdite au mot propre mais moi perso je préfère connaitre l'état de l'intérieur du pneu en mettant une rustine par l'intérieur plutôt que mettre la mèche sans démonter le pneu

j'en vois souvent des clients/clientes qui me disent "oh j'ai pas rouler longtemps à plat juste 10/20m" et quand je démonte le pneu ben la carcasse interne est complètement détruite c'est plein de boulettes de gommes....donc avec une mèche ben on ne verrais pas que le pneu est détruit à l'intérieur


donc nous au garage on interdit ce genre de procédé juste pour garantir la sécurité des clients....
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar Cisco » Jeu Avr 29, 2010 8:16 pm

Pour ma part le pneu n est pas du tout a plat, c est juste planté dedans :evil:
J ai pas du perdre 1g :shock:
J ai juste le bruit quand je roule .... tonc tonc tonc tonc :evil:
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar Cisco » Ven Avr 30, 2010 9:57 pm

Allez Hop c est réparé et fait chez Pierre pneus :evil:
Donc démontage du pneus et reparation par l interieur ;-)
Meme pas une marque sur la jante Allelluiaaaaa :cheers:
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar WInnie » Dim Mai 23, 2010 2:29 pm

Zut, j'ai la poisse ce WE.... je viens de voir que j'ai une énorme vis plantée dans mon pneu avant droit en plein sur la bande de roulement !!! :evil: La tête de la vis fait bien 1cm de diamètre ... :shock: :-? Vraiment énorme !

Je vais allez voir demain chez Euromaster ou Renault mais je me demandais quelle était la taille maximale des trous qu'ils peuvent réparer ?

Si la réparation est bien faite, par l'intérieur avec inspection du pneu et tout et tout, le pneu est à considérer comme neuf ou il faut envisager de le changer rapidement :?: je me pose la question non pas pour une utilisation circuit mais pour une conduite dynamique voir agressive au quotidien ;-)

Cisco et les autres, un petit retour d'expérience sur vos différentes réparations de pneus crevés est le bienvenue :!:

yuscht a écrit:
Morex a écrit:La pose d'une mèche n'est pas interdite contrairement a ce que disent les manufacturiers de pneumatiques mais la rustine est effectivement un poil plus sure que la mèche (bien que perso je n'en soit pas convaincu).


oui pas interdite au mot propre mais moi perso je préfère connaitre l'état de l'intérieur du pneu en mettant une rustine par l'intérieur plutôt que mettre la mèche sans démonter le pneu

j'en vois souvent des clients/clientes qui me disent "oh j'ai pas rouler longtemps à plat juste 10/20m" et quand je démonte le pneu ben la carcasse interne est complètement détruite c'est plein de boulettes de gommes....donc avec une mèche ben on ne verrais pas que le pneu est détruit à l'intérieur


donc nous au garage on interdit ce genre de procédé juste pour garantir la sécurité des clients....

Tous les garages RENAULT pratiquent la même politique de sécurité ou c'est propre à votre garage ?
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar Cisco » Lun Mai 24, 2010 3:33 pm

Hello pour la taille maxi du trou aucune idée (dans mon cas c etait 3 / 4 mms maxi)
Le mecano m a quand meme déconseillé d aller jusqu a la limite du pneu :sad:
Ca tombe bien il me fallait une roue de secours :evil:
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar bouli 78 » Lun Mai 24, 2010 8:46 pm

tiens je croyai que les meche etait interdit sur se genre de tailles de jants !!! ?
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar Cisco » Lun Mai 24, 2010 9:07 pm

Bah Tu crois bien mon Bouli :lol: c est interdit :mrgreen:
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar WInnie » Lun Mai 24, 2010 11:03 pm

Bon ben voilà, j'aurais préféré allez chez Euromaster pour avoir le champignon par l'intérieur avec démontage, vérification du pneu et rééquilibrage mais bon en ce lundi de pentecôte évidemment c'était fermé :cry:

Du coup je me suis rabattu sur une concession Renault avec Renault Minute...j'ai rien trouvé d'autre...et le gars ni une ni deux sans rien regarder de particulier mise à part la localisation du trou (au final 3 à 4 mm en plein milieu de la bande de roulement) il commence à vouloir me mettre une mèche par l'extérieur....Donc là je commence à m'interroger un peu et à poser quelques questions...
1- Euh, excusez moi mais ça ne pose pas de problème pour une sportive et ce type de pneu ?
Aucun souci selon lui et je peux même attaquer normalement ! :scratch:
2- Y aurai pas moyen d'avoir le champignon par l'intérieur j'ai entendu dire que c'était plus sûr et durable contrairement à la mèche qui est plutôt temporaire ?
Et là c'est le drame..."Non, nous on fait pas çà ici Monsieur !" :shock:

Comme j'ai absolument besoin d'une réparation, même temporaire pour rentrer du WE, je lui dis que si ils mettent une mèche par l'extérieur c'est que çà doit être sûr et donc en désespoir de cause je prends...mais je pense que très rapidement je retournerais vers un vrai spécialiste pour faire une réparation durable et sûre :!:

Cerise sur le gâteau....il m'a rien fait payé ! ... j'ai quand même laissé un billet au mécano mais franchement ça m'inspire pas trop confiance :-? car pas de trace en cas de problème ... je n'y ai pensé qu'après évidemment ! :sad:

En tout cas pour l'instant ça tient et nous sommes bien arrivés après 250 km d'autoroute !
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar bouli 78 » Mar Mai 25, 2010 7:47 pm

t'inquiete pas une meche sa tien bien, j'en avai une sur ma Megane RsD elle a pas bouger mais quand mes pneus sont arrivés au témoin !!
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar WInnie » Mer Mai 26, 2010 8:47 pm

Je pense que je vais surveiller régulièrement et au moindre doute je file chez un professionnel du pneu :arrow: :idea:

Et en plus je me fais un stock de kit anti-crevaison :mrgreen: comme ça je devrais être tranquille ! Pour l'instant ça ne semble pas avoir bougé !
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar ksteph88 » Ven Mai 28, 2010 9:10 pm

WInnie a écrit:Tous les garages RENAULT pratiquent la même politique de sécurité ou c'est propre à votre garage ?


Même nous chez Peugeot, c'est pareil, et logiquement, tous les professionnels ont cette politique, car en effet, ça permet de vérifier l'état de l'intérieur des pneus. On a eu le cas d'une 207 qui est arrivée avec un pneu qui s'est complètement découpé sur l'autoroute, à 130 km/h il a finit sur la jante.. Le mec avait trop roulé à plat avant de faire réparer, et le pneu s'est découpé sur le flanc tout autour, ça lui a fait bizarre ! :roll: ;-)
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Re: Bout de metal dans un pneu

Messagepar WInnie » Sam Mai 29, 2010 9:45 am

Ce qui me rassure, c'est que je n'ai à aucun moment roulé à plat ! La gross p*** de vis :evil: qui s'est plantée dans mon pneu ne m'a pas fait crevé, la pression était toujours bonne et j'ai du faire à peine 3km tout cumulé avec la vis dans le pneu et à faible vitesse (<50km/h). En fait j'aurai pu la garder, fallait juste supporter le bruit :-?

Mais bon j'ai quand même été surpris et finalement déçu pour une grosse concession RENAULT (Renault Pessac pour ne pas les citer) qu'ils ne fassent pas comme tout le monde semble le préconiser !
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