CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar sigilo » Jeu Avr 08, 2010 7:41 pm

Voila, je poste a mon tour, car aujourd'hui m'est apparue comme message lorsque je suis à 4000 tours/minutes : Controle injection :shock: :shock: :shock: avec la clé orange allumée.....
donc pour vérifier "de moi même " quoi qui ce passe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , je vais sur une portion d'autoroute... je me cale en 6ème.... et je descend la 5éme jusqu'a 4000 tours !!! et la le message est : PANNE INJECTION :-? :-? :-? le moteur se coupe net :shock: :shock: :shock:

je mets les warning, me gare..... et je redémare normalement.... sans aucunes indication... comme si tout était OK

mais dés que je touche 4000 tours..... rebelotte :-?

C'est une RS DCI .... quelqu'un du fofo a qui c'est arrivé ????

merci.
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar debaveye » Jeu Avr 08, 2010 7:53 pm

sigilo a écrit:Voila, je poste a mon tour, car aujourd'hui m'est apparue comme message lorsque je suis à 4000 tours/minutes : Controle injection :shock: :shock: :shock: avec la clé orange allumée.....
donc pour vérifier "de moi même " quoi qui ce passe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , je vais sur une portion d'autoroute... je me cale en 6ème.... et je descend la 5éme jusqu'a 4000 tours !!! et la le message est : PANNE INJECTION :-? :-? :-? le moteur se coupe net :shock: :shock: :shock:

je mets les warning, me gare..... et je redémare normalement.... sans aucunes indication... comme si tout était OK

mais dés que je touche 4000 tours..... rebelotte :-?

C'est une RS DCI .... quelqu'un du fofo a qui c'est arrivé ????

merci.


Fais controler ta vanne EGR Ton KILOMETRAGE ? Qualité de GO ?? plutot super marché ?
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 08, 2010 7:58 pm

ça sent les bougies de pré chauffage ça :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar sigilo » Jeu Avr 08, 2010 8:31 pm

l'auto a 51 000 kms.... le carburan : mixte (station et super marché)...
je vais déja commencé par allé voir ce que dit la balise chez rino... :mrgreen:
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar debaveye » Jeu Avr 08, 2010 8:45 pm

sigilo a écrit:l'auto a 51 000 kms.... le carburan : mixte (station et super marché)...
je vais déja commencé par allé voir ce que dit la balise chez rino... :mrgreen:


Je fais un tres fort Kilometrage par an en DCI + - 60000 /an avec changement d'auto tout les 3 ans . Jamais eu 1 soucis !! Mais que du GO de chez TOTAL excelium ! + un additif nettoyant injection special haute pression de grande marque tout les 20000 .

Mais passe chez renault pour le diag

A+
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 08, 2010 8:52 pm

la valise te dira surement comme pour mon ex megane dCI qui avait 60000 km quand le meme symptomme est apparu et que ce n'etait que les bougies de prechauffage !
60 euros de diagnostique pour ca, plus les bougies, plus la main d'oeuvre, plus la reprogrammation calculateur :shock:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar PETANE58 » Jeu Avr 08, 2010 10:21 pm

Pierre ne me parle plus du prix du diag........ :mrgreen: , j'ai été chez Rino pour gueuler ce soir, et le mec na pas suivi.......encore un petit joueur.

PS: j'ai fait faire un diag vendredi dernier, tarif 62€, pour me dire que s'était mon filtre à gasoil ( je le savais, il y avait des bulles ) + 20 € d'essai véhicule, soit un total de 153.30€ pour un filtre à 30€.......... :evil: .

Change toi meme les bougies ;-) et nettoie ta vanne et d'la route.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 08, 2010 10:22 pm

PETANE58 a écrit:Change toi meme les bougies ;-) et nettoie ta vanne et d'la route.

+1000
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar tomy100 » Ven Avr 09, 2010 7:27 am

PETANE58 a écrit:Pierre ne me parle plus du prix du diag........ :mrgreen: , j'ai été chez Rino pour gueuler ce soir, et le mec na pas suivi.......encore un petit joueur.

PS: j'ai fait faire un diag vendredi dernier, tarif 62€, pour me dire que s'était mon filtre à gasoil ( je le savais, il y avait des bulles ) + 20 € d'essai véhicule, soit un total de 153.30€ pour un filtre à 30€.......... :evil: .

Change toi meme les bougies ;-) et nettoie ta vanne et d'la route.


Ma concession ne me fait pas payer le diag.

Je ne comprend pas que certaines le facture à leurs clients, surtout si elles savent que derrière les réparations seront fait au même endroit.

Quant à l'essai sur route on me le facture seulement si je fait une réparation qui impose un essai derrière.

Si c'est juste pour le diag le controle sur route est gratuit.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar Morex » Ven Avr 09, 2010 7:47 am

Si le calculateur d'injection ordonne l'arrêt du moteur c'est que pour lui il y a une panne majeur sur le système d'injection d'injection. Généralement le calculateur demande l'arrêt moteur lorsqu'il y a un problème de haute pression.

Un problème de bougie de préchauffage allume juste le voyant service et le message "injection à contrôler" s'affiche sur l'odb, cela n'empêche pas le véhicule de fonctionner correctement ;-)

Sigilo, le moteur cale net ou il est mi en mode dégradé (voyant + manque de puissance) :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar sigilo » Ven Avr 09, 2010 9:29 am

Le moteur s'arrete net dés que j'atteind les 4000 tours en 4ème ou 5ème... avec jeux de lumiere sur le tableau de bord...
et concernant le cout du passage balise, j'ai la chance d'avoir un concesionnaire qui ne me facture pas ce genre d'intervention...
De plus, mon auto est encore sous garantie.... pensez vous que je doive quand meme mettre la main au portefeuille ???

merci pour vos réponses données... :eek:
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar bouli 78 » Ven Avr 09, 2010 9:48 am

Pour la vanne egr sur les dci elle est refroidi par eau me semble t'il, il faut un minimun de connaissance en mecanique pour pouvoir la demonter, c'est pas les ancienne vanne egr avec 3 vis est c'est fini !!!

bon courage !!!
bouli 78
Conducteur
 
Message(s) : 574
Inscription : Mar Sep 30, 2008 7:05 pm

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar Morex » Ven Avr 09, 2010 10:02 am

Oui bouli 78, les vannes E.G.R possèdent un échangeur à eau depuis quelques années maintenant.

Plus généralement avant de dire que c'est la vanne E.G.R ou autre chose, il faut commencer par le départ, c'est à dire faire faire un diagnostique.
Si le véhicule est sous garantie il n'y a rien à payer pour le diagnostique ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar bouli 78 » Ven Avr 09, 2010 10:40 am

Chez Reanult il y a pas si longtemps que sa, il y'a le 1.9L dci fap et le 2.0L dci pour le moment !!!
Mais bon comme vous avez dit un bon passage clip chez Renault pour deja voir le defaut ou les defauts present !
bouli 78
Conducteur
 
Message(s) : 574
Inscription : Mar Sep 30, 2008 7:05 pm

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar sigilo » Ven Avr 09, 2010 12:18 pm

Passé chez renault ce matin... et pas de bol :evil: :evil: :evil: les 2 techniciens "abillité" pour le passage balise sont en formation :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
le chef d'atelier me dit que "peut etre " le filtre a gazoil serait à l'origine du problème.... ou alors problème de calculateur : à reprogramer....
RDV pris chez eux lundi après midi......
j'ai insisté sur le fait que : serais ce les bougies ??????? la réponse est négative.... il m'a assuré : IMPOSSIBLE !!!!!
Si il savère que les bougies sont en cause :lol: :lol: :lol: , je vous donnerais son nom et son numéro... comme ça tous ceux qui donnés les bougies en problème pourront lui dire qu'il est nul ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar debaveye » Ven Avr 09, 2010 1:02 pm

sigilo a écrit:Passé chez renault ce matin... et pas de bol :evil: :evil: :evil: les 2 techniciens "abillité" pour le passage balise sont en formation :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
le chef d'atelier me dit que "peut etre " le filtre a gazoil serait à l'origine du problème.... ou alors problème de calculateur : à reprogramer....
RDV pris chez eux lundi après midi......
j'ai insisté sur le fait que : serais ce les bougies ??????? la réponse est négative.... il m'a assuré : IMPOSSIBLE !!!!!
Si il savère que les bougies sont en cause :lol: :lol: :lol: , je vous donnerais son nom et son numéro... comme ça tous ceux qui donnés les bougies en problème pourront lui dire qu'il est nul ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Donc on a le droit de rester en panne :scratch: Pour info RENAULT commence a me gonfler aussi :shock: :shock:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar Morex » Ven Avr 09, 2010 2:28 pm

Oui comme chez Audi, Mercedes, Toyota, Peugeot, etc...

Si le garagiste ne peut pas toucher au véhicule avant Lundi a quoi cela sert qu'il le garde :?: Surtout que le véhicule tombe en panne que si l'on va chercher les haut régimes donc cela ne l'empêche pas de rouler :roll:

sigilo, le chef d'atelier à raison, les bougies de pré/post chauffage défaillantes ne provoquent pas ce genre de symptômes et encore moins l'arrêt moteur en roulant.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar nova » Ven Avr 09, 2010 4:00 pm

J'ai eu une fois, une truc dans le même genre... forte accel 2,3,4 et arrivé sur la 5, vers 4000tr le moteur qui se coupe... :-? avec ou sans le voyant...

En fait, apres un passage au diag (gratuit) c'etait mon fap qui était en pleine regeneration forcée et il a pas aimé que je tire de la sorte...
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar Morex » Ven Avr 09, 2010 4:47 pm

Régénération tout court.

La régénération forcée c'est lorsque tu obliges le FAP avec la valise de branchée sur le véhicule ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: CONTROLE INJECTION + PANNE INJECTION...

Messagepar tomy100 » Ven Avr 09, 2010 6:26 pm

nova a écrit:J'ai eu une fois, une truc dans le même genre... forte accel 2,3,4 et arrivé sur la 5, vers 4000tr le moteur qui se coupe... :-? avec ou sans le voyant...

En fait, apres un passage au diag (gratuit) c'etait mon fap qui était en pleine regeneration forcée et il a pas aimé que je tire de la sorte...


C'est là que renault aurait pu faire un petit effort, un petit voyant sur le tableau de bord montrant que la régénération est en cours n'aurait pas fait de mal.

Ca permettrait à l'utilisateur de se placer dans des conditions optimales pour la régénération.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)