Pb clignotant gauche

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar chaton » Mer Nov 21, 2012 7:33 pm

Apparemment c'est encore une des nombreuses maladies des megane..... Et des Renault :lol:

Par contre un truc pas cool, la patte en bas du feux ar droit est cassées..... Et as déjà etee recollé auparavant. J'en ai eu la surprise tout a l'heure :roll:
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar megui666 » Dim Nov 25, 2012 7:05 pm

Bonsoir j'ai le Meme problème.comment enlever le feu après avoir enlever les 2 vis j'ai peur de tout casser.une fois le feu enlever comment accéder au platine,faut t il enlever la vitre du feu?
megui666
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Sam Oct 29, 2011 8:47 pm
Localisation : lyon

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar chaton » Dim Nov 25, 2012 8:48 pm

Tu enlèves les deux vis en forme de triangle, et tu tire doucement mais fermement vers toi et ça devrait se declipser.

Ensuite tu as derrière ton feux au niveau de la platine un loquet blanc, tu le tourne sur on et tu as accès aux ampoules.

J'allais oublie, avant biensur il faut sortir le faisceau.... À l'aide d'un tourne plat tu fait levier au niveau de la fiche et sa sort tout seul.
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar A-r26 » Mar Jan 08, 2013 8:38 pm

Voila, je remonte un peu le sujet car maintenant, j'ai le probleme a gauche :evil: :evil: :evil:

le jour RAS, mais des que mes phares sont allumer.... meme probleme qu'a droite, ( si clignotant enclancher alternance clignotant / veilleuse) sauf que la quand je freine le clignotant s'allume aussi...
par contre je n'arrive plus a trouver de platine en casse, j'aurais voulu savoir si des personnes avait deja commander un feu sur oscaro ( vu que la platine ne se detaille pas ... ) et donc si le faisceau etait fournit avec le feu et la platine.

merci par avance ;-) .
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar Saint-up65 » Mar Mai 21, 2013 11:12 pm

yuscht a écrit:c'est à l'avant que ton clignotant ne marche pas ou à l'arrière :?: :?:

si c'est à l'avant c'est le porte-ampoule de clignotant qui fait mauvais contact

il faut le démonter de l'optique et écarter les 2 petites lamelles métalliques (attention à ne pas forcer sinon les lamelles cassent) qui ne font plus contact correctement

si c'est à l'arrière regarde au niveau du connecteur qui est branché sur le feu si les contacts ne sont pas trop écartés.....


Salut Yuscht je déterre un peu le topic désolé mai tu as l'air de bien connaitre ce problème.
Moi c'est lorsque j'actionne les clignotants côté gauche qu'au bout d'1 seconde ils s’accélèrent et ne fonctionnent plus AV et AR. Idem en warning et ce que je freine ou pas feux allumés ou pas.
Comment procéder ? je tente les 2 opérations que tu as cité ci dessus ? Merci de ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Saint-up65
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Avr 07, 2013 10:47 pm
Localisation : Tarbes 65

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar yuscht » Mar Mai 21, 2013 11:44 pm

Saint-up65 a écrit:
yuscht a écrit:c'est à l'avant que ton clignotant ne marche pas ou à l'arrière :?: :?:

si c'est à l'avant c'est le porte-ampoule de clignotant qui fait mauvais contact

il faut le démonter de l'optique et écarter les 2 petites lamelles métalliques (attention à ne pas forcer sinon les lamelles cassent) qui ne font plus contact correctement

si c'est à l'arrière regarde au niveau du connecteur qui est branché sur le feu si les contacts ne sont pas trop écartés.....


Salut Yuscht je déterre un peu le topic désolé mai tu as l'air de bien connaitre ce problème.
Moi c'est lorsque j'actionne les clignotants côté gauche qu'au bout d'1 seconde ils s’accélèrent et ne fonctionnent plus AV et AR. Idem en warning et ce que je freine ou pas feux allumés ou pas.
Comment procéder ? je tente les 2 opérations que tu as cité ci dessus ? Merci de ton aide.



voilà essayes déjà cette opération

attention le porte-ampoule sur l'optique AV a un détrompeur et des fois c'est assez galère à bien remettre en place
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar Saint-up65 » Mer Mai 22, 2013 12:01 am

Ok je vais commencer par l'arrière ça a l'air plus simple au cas ou ce soit ça. Merci
Avatar de l’utilisateur
Saint-up65
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Avr 07, 2013 10:47 pm
Localisation : Tarbes 65

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar Saint-up65 » Mer Mai 22, 2013 1:21 pm

yuscht a écrit:
Saint-up65 a écrit:
yuscht a écrit:c'est à l'avant que ton clignotant ne marche pas ou à l'arrière :?: :?:

si c'est à l'avant c'est le porte-ampoule de clignotant qui fait mauvais contact

il faut le démonter de l'optique et écarter les 2 petites lamelles métalliques (attention à ne pas forcer sinon les lamelles cassent) qui ne font plus contact correctement

si c'est à l'arrière regarde au niveau du connecteur qui est branché sur le feu si les contacts ne sont pas trop écartés.....


Salut Yuscht je déterre un peu le topic désolé mai tu as l'air de bien connaitre ce problème.
Moi c'est lorsque j'actionne les clignotants côté gauche qu'au bout d'1 seconde ils s’accélèrent et ne fonctionnent plus AV et AR. Idem en warning et ce que je freine ou pas feux allumés ou pas.
Comment procéder ? je tente les 2 opérations que tu as cité ci dessus ? Merci de ton aide.



voilà essayes déjà cette opération

attention le porte-ampoule sur l'optique AV a un détrompeur et des fois c'est assez galère à bien remettre en place


Re bon j'ai fait l'opération à l'arrière mai pas de changement je viens de sortir le porte ampoule avant et je voulais savoir si les lamelles sont celles à l'intérieur qui font contact avec le culot ou alors celles à l'extérieur que je dois écarter ?
Ps: pendant que j'effectuais la manip à l'arrière l'alarme c'est mise à sonner et là miracle les clignotants ont fonctionné normalement jusqu'à que je la débranche. Aurait il un lien entre l'alarme et mon souci ?
Avatar de l’utilisateur
Saint-up65
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Avr 07, 2013 10:47 pm
Localisation : Tarbes 65

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar yuscht » Mer Mai 22, 2013 1:37 pm

Ce sont les lamelles extérieur à écarter délicatement pour que le contact se fasse avec les lamelles dans l'optique

pour le lien avec l'alarme je ne saurais te dire
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar Saint-up65 » Mer Mai 22, 2013 2:23 pm

Ok je l'ai fait aussi mai toujours pas de changement :sad:
Merci de ton aide en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Saint-up65
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Avr 07, 2013 10:47 pm
Localisation : Tarbes 65

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar yuscht » Mer Mai 22, 2013 2:38 pm

ce qui est bizarre c'est que ton répétiteur latéral est le seul à fonctionner quand tu mets en route les clignotants :scratch: enfin si j'ai bien compris

tes ampoules sont en bon état :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar Saint-up65 » Mer Mai 22, 2013 3:09 pm

Les ampoules marchent correctement quand l'alarme se déclenche donc je pense que oui et le répétiteur latéral ne marche plus lui maintenant il clignote une fois puis s'arrête quand le répétiteur du TDB s'emballe.

Impossible d'arrêter cette p..... D'alarme quand elle se déclenche j'y comprends rien
Avatar de l’utilisateur
Saint-up65
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Avr 07, 2013 10:47 pm
Localisation : Tarbes 65

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar chaton » Dim Août 18, 2013 7:56 pm

Remonte petit topic adoré.

Je m'aperçois au ct, feux allume, que le clignotant ard vassille avec l'ampoule de veilleuse. Bah merde encore le même problème qui revien..... Mais sans soucis au ni eau du tableau de bord.
Bref, passons..... J'ai zappe.
Hier, j'ai le tdb qui s'accélère quand je met le cligno a droite..... Bah merde, coup de warning chez moi pour vérifier, et là c'est l'avant droit qui est hs.
Ce matin a la fraîche, je démonte le pare choc, change l'ampoule et teste..... Nikel tout fonctionné parfaitement.
On part rouler avec des potes, je sors d'un rond, met le cligno a droite et bim, le cligno s'accélère et surtout l'ampoule ne s'éclaire plus.... Je suis bon pour ré démonter tout le pare choc encore une fois....

Vous pensez que ça peut venir d'un défaut du a l'arrière?????

Merci pour votre aide.
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar mat16s » Dim Août 18, 2013 10:30 pm

As-tu redressé les languettes qui font contact avec l'ampoule dans la douille?
Sinon tu n'es pas obligé de démonter tout l'avant. Moi je lève l'auto et j'enlève la roue pour avoir de la place et je passe par le passage de roue.
Ma MRS II TROPHY: viewtopic.php?f=124&t=1115
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar chaton » Lun Août 19, 2013 7:43 am

Mercredi je la met sur un pont pour mon échappement, je regarderai a ce moment là.
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar chaton » Lun Août 26, 2013 1:04 pm

Pour l'arrière c'est réglé, j'ai resserre les lamelles suite aux conseils, c'est ok, et pour l'avant c'est bien un faux contact au niveau de la douille de l'ampoule, j'ai joué un peu avec en passant par la trappe.... Si je la bloque ça fait faux contact, si je la bloque mais pas complètement ça marche nikel. A voir dans le temps.....
Sinon, j'ai pas voulu me refaire chier a démonter le Pc avant, mais par la trappe me suis défonce le bras..... Et griffe de partout, merci Renault mais je suis pas gynécologue :lol:
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar mat16s » Lun Août 26, 2013 8:21 pm

Bienvenue au club!
On s'abîme tous les bras quand on passe par la trappe de visite!
Sinon il y a une autre solution pour plus d'accessibilité, c'est démonter le passage de roue. C'est assez rapide et pas trop chiant. ;-)
Ma MRS II TROPHY: viewtopic.php?f=124&t=1115
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar chaton » Lun Août 26, 2013 8:57 pm

J'ai dévisser les deux vis pour y passer le bras, c'est aussi chiant.....
Par contre je sais pas vous mais la vis du haut, celle en lien avec le pare choc, impossible de la revissée, j ai du perdre l agraphe, quelqu'un aurait il la ref svp?
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar yuscht » Lun Août 26, 2013 11:31 pm

chaton a écrit:J'ai dévisser les deux vis pour y passer le bras, c'est aussi chiant.....
Par contre je sais pas vous mais la vis du haut, celle en lien avec le pare choc, impossible de la revissée, j ai du perdre l agraphe, quelqu'un aurait il la ref svp?



7703081199 1.59€ TTC
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Pb clignotant gauche

Messagepar chaton » Mar Août 27, 2013 6:17 am

Tu es génial !!!!! Merci beaucoup yuscht :cool:
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)