Page 1 sur 1

Transformation MRS en VU

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2008 5:37 pm
par VIP
Bonjour,

Je voulais savoir si l'un de vous avait déjà transformé en Véhicule Utilitaire sa Mégane RS (ajout bac plastique)
et est'il vrai que le chassis cup serait indisponible du fait de la transformation en VU au moment de son immatriculation :shock:

Par contre, un bon point, cette transfo fait chuter la puissance fiscale de 10 à 8 chevaux pour la version DCI, c'est bien pour le coût de l'assurance ! :wink:

MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 4:12 pm
par jcmrs
pour te repondre on a commander en juillet dernier deux megane rs dci societe donc bac plastique a l arriere et les deux meganes on le chassis sport sa ne pose aucun soucis a+ :wink:

si ta besoin de renseignement n hesite pas
ps par contre le chassis sport plus le toit panoramique ne sont pas compatible sur n importe quel version de megane rs

MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 4:50 pm
par VIP
Merci de ta réponse jcmrs, en fait c'est le vendeur qui m'a parlé de cette incompatibilité par rapport à la Drire !
Le véhicule est commandé en VP et c'est au garage qu'il est transformé en VU (ajout du bac plastique)
Alors je ne comprends pas sur quelle argument il se base pour ne pas accepter le chassis cup !
J'ai renoncé au toit ouvrant ! :lol:

MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 5:49 pm
par jcmrs
on a plus a passer la voiture a la drire puisque c est renault enfin la concession qui se charge de dresser le certificat comme quoi ta caisse passe de vp en vu .voila a plus
pour l histoire du chassis cup sa ne rentre en aucun cas sur le faite qu e le vehicule passe en v.u.
dit lui que c faisable y a aucun probleme toute renault est transformable en v.u sauf la velsatis et la laguna .la megane reste une megane meme si c une rs qu elle soit essence ou diesel le bac plastrique s adapte a toute la gamme sans restriction(sauf la cc)

MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 6:46 pm
par Yogis
Juste une question, qu'elle est l'intéret d'avoir une MRS Dci de 175cv en véhicule utilitaire equipé d'un bac ?

MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 7:02 pm
par VIP
La transformation en VU apporte pour une société :
- La récupérarion de la TVA du véhicule (19.6%)
- L'éxonération de la TVTS c'est à dire de la Taxe des véhicules de sociétés (par exemple pour ma Scénic actuelle ayant un taux de 156g/km d'émission de CO2, la société paye 1450 Euros par an)
J'ai aussi pu profite d'une remise d'environ 20%, ainsi au final, pour un contrat de leasing sur 21 mois, je paye moins de 600 euros par mois.
- Il y a aussi au niveau des sociétés la possibilité de réintégration fiscale du coût du véhicule (avec un plafond).

Bref, un minimum d'avantage d'avoir une société :wink:

MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 7:13 pm
par Yogis
J'ai compris ta démarche ! :D

Je connais ses avantages car je suis aussi gérant d'une entreprise et je trouve limité l'intérêt de payer si cher pour rouler avec un véhicule de société (deux places) et ne pas pouvoir l'utiliser pour tes déplacements personnels. (vacances, etc...sinon tu devras le déclarer sur ton revenu)
Pour ma part, je bénéficie d'une exonération de taxes sur les véhicules de société car le kilométrage parcouru affecté en faveur de la société est de moins de 85% du total. :lol: et je me rembourse beaucoup de frais.

Je respecte ton choix mais y'a moyen de se faire plaisir en ayant une société et en prenant un véhicule "normal". :D
Perso, je n'ai pas le choix car il m'arrive souvent de transporter mes clients.

Ne prends pas mes mots comme une agression mais comme un échange, je cherche moi aussi à profiter du système et donc comprendre ton choix qui doit être réfléchit !!! :)

MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 7:45 pm
par Petit
Yogis a écrit:J'ai compris ta démarche ! :D

Je connais ses avantages car je suis aussi gérant d'une entreprise et je trouve limité l'intérêt de payer si cher pour rouler avec un véhicule de société (deux places) et ne pas pouvoir l'utiliser pour tes déplacements personnels. (vacances, etc...sinon tu devras le déclarer sur ton revenu)
Pour ma part, je bénéficie d'une exonération de taxes sur les véhicules de société car le kilométrage parcouru affecté en faveur de la société est de moins de 85% du total. :lol: et je me rembourse beaucoup de frais.

Je respecte ton choix mais y'a moyen de se faire plaisir en ayant une société et en prenant un véhicule "normal". :D
Perso, je n'ai pas le choix car il m'arrive souvent de transporter mes clients.

Ne prends pas mes mots comme une agression mais comme un échange, je cherche moi aussi à profiter du système et donc comprendre ton choix qui doit être réfléchit !!! :)


Concrétement, tu fais comment, tu tiens un carnet de bord??

MessagePublié: Ven Fév 01, 2008 7:48 pm
par VIP
Pas de souci Yogis, mais en fait j'utilise cette voiture pour tous mes déplacements, c'est pour celà que j'ai un contrat de 50 000 kms/an, c'est en fait une manière de joindre l'utile à l'agréable car nous n'avons pas encore de bambin et que j'ai l'intention de prendre une seconde voiture de société l'année prochaine en plus de la MRS, mais cette fois de type BMW 530D qui correspondra plus à une vocation familiale et pour inviter déjeuner mes gros clients.
C'est juste que j'essaye de rester cohérent par rapport au développement des mes activités car c'est ma 4ème année et cette année correspond à la régularisation fiscale, donc grosse taxation cette année avant de revenir à la "normale" l'année prochaine ! :wink:

MessagePublié: Sam Fév 02, 2008 5:27 pm
par Yogis
Petit a écrit:
Yogis a écrit:J'ai compris ta démarche ! :D

Je connais ses avantages car je suis aussi gérant d'une entreprise et je trouve limité l'intérêt de payer si cher pour rouler avec un véhicule de société (deux places) et ne pas pouvoir l'utiliser pour tes déplacements personnels. (vacances, etc...sinon tu devras le déclarer sur ton revenu)
Pour ma part, je bénéficie d'une exonération de taxes sur les véhicules de société car le kilométrage parcouru affecté en faveur de la société est de moins de 85% du total. :lol: et je me rembourse beaucoup de frais.

Je respecte ton choix mais y'a moyen de se faire plaisir en ayant une société et en prenant un véhicule "normal". :D
Perso, je n'ai pas le choix car il m'arrive souvent de transporter mes clients.

Ne prends pas mes mots comme une agression mais comme un échange, je cherche moi aussi à profiter du système et donc comprendre ton choix qui doit être réfléchit !!! :)


Concrétement, tu fais comment, tu tiens un carnet de bord??


Oui, je note mes déplacements et cela me permets de le justifier en cas de contrôle fiscal ! :D

MessagePublié: Sam Fév 02, 2008 5:46 pm
par Nonobox
Sur mon ex ibiza j'avais les ika a 0,528 du kilometre car elle fait 7ch j'ai pas encore regardé pour la megane qui elle en fait 10ch mais sa va bien chiffrer aussi :twisted:

MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 6:11 pm
par laglue3
moi comme voiture commercial c'est une ferrari 430 (2 places) :?
ok ,je sors......

MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 6:36 pm
par VIP
Je te dis pas l'économie de taxation fiscale et pas d'éco-pastille sur un véhicule de société :wink:

MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 6:43 pm
par Aspec22
C'est long d'attendre lol.

A plus.

FAB.