Transformation MRS en VU

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Transformation MRS en VU

Messagepar VIP » Jeu Jan 24, 2008 5:37 pm

Bonjour,

Je voulais savoir si l'un de vous avait déjà transformé en Véhicule Utilitaire sa Mégane RS (ajout bac plastique)
et est'il vrai que le chassis cup serait indisponible du fait de la transformation en VU au moment de son immatriculation :shock:

Par contre, un bon point, cette transfo fait chuter la puissance fiscale de 10 à 8 chevaux pour la version DCI, c'est bien pour le coût de l'assurance ! :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar jcmrs » Ven Fév 01, 2008 4:12 pm

pour te repondre on a commander en juillet dernier deux megane rs dci societe donc bac plastique a l arriere et les deux meganes on le chassis sport sa ne pose aucun soucis a+ :wink:

si ta besoin de renseignement n hesite pas
ps par contre le chassis sport plus le toit panoramique ne sont pas compatible sur n importe quel version de megane rs
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Messagepar VIP » Ven Fév 01, 2008 4:50 pm

Merci de ta réponse jcmrs, en fait c'est le vendeur qui m'a parlé de cette incompatibilité par rapport à la Drire !
Le véhicule est commandé en VP et c'est au garage qu'il est transformé en VU (ajout du bac plastique)
Alors je ne comprends pas sur quelle argument il se base pour ne pas accepter le chassis cup !
J'ai renoncé au toit ouvrant ! :lol:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar jcmrs » Ven Fév 01, 2008 5:49 pm

on a plus a passer la voiture a la drire puisque c est renault enfin la concession qui se charge de dresser le certificat comme quoi ta caisse passe de vp en vu .voila a plus
pour l histoire du chassis cup sa ne rentre en aucun cas sur le faite qu e le vehicule passe en v.u.
dit lui que c faisable y a aucun probleme toute renault est transformable en v.u sauf la velsatis et la laguna .la megane reste une megane meme si c une rs qu elle soit essence ou diesel le bac plastrique s adapte a toute la gamme sans restriction(sauf la cc)
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Messagepar Yogis » Ven Fév 01, 2008 6:46 pm

Juste une question, qu'elle est l'intéret d'avoir une MRS Dci de 175cv en véhicule utilitaire equipé d'un bac ?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar VIP » Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

La transformation en VU apporte pour une société :
- La récupérarion de la TVA du véhicule (19.6%)
- L'éxonération de la TVTS c'est à dire de la Taxe des véhicules de sociétés (par exemple pour ma Scénic actuelle ayant un taux de 156g/km d'émission de CO2, la société paye 1450 Euros par an)
J'ai aussi pu profite d'une remise d'environ 20%, ainsi au final, pour un contrat de leasing sur 21 mois, je paye moins de 600 euros par mois.
- Il y a aussi au niveau des sociétés la possibilité de réintégration fiscale du coût du véhicule (avec un plafond).

Bref, un minimum d'avantage d'avoir une société :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar Yogis » Ven Fév 01, 2008 7:13 pm

J'ai compris ta démarche ! :D

Je connais ses avantages car je suis aussi gérant d'une entreprise et je trouve limité l'intérêt de payer si cher pour rouler avec un véhicule de société (deux places) et ne pas pouvoir l'utiliser pour tes déplacements personnels. (vacances, etc...sinon tu devras le déclarer sur ton revenu)
Pour ma part, je bénéficie d'une exonération de taxes sur les véhicules de société car le kilométrage parcouru affecté en faveur de la société est de moins de 85% du total. :lol: et je me rembourse beaucoup de frais.

Je respecte ton choix mais y'a moyen de se faire plaisir en ayant une société et en prenant un véhicule "normal". :D
Perso, je n'ai pas le choix car il m'arrive souvent de transporter mes clients.

Ne prends pas mes mots comme une agression mais comme un échange, je cherche moi aussi à profiter du système et donc comprendre ton choix qui doit être réfléchit !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Petit » Ven Fév 01, 2008 7:45 pm

Yogis a écrit:J'ai compris ta démarche ! :D

Je connais ses avantages car je suis aussi gérant d'une entreprise et je trouve limité l'intérêt de payer si cher pour rouler avec un véhicule de société (deux places) et ne pas pouvoir l'utiliser pour tes déplacements personnels. (vacances, etc...sinon tu devras le déclarer sur ton revenu)
Pour ma part, je bénéficie d'une exonération de taxes sur les véhicules de société car le kilométrage parcouru affecté en faveur de la société est de moins de 85% du total. :lol: et je me rembourse beaucoup de frais.

Je respecte ton choix mais y'a moyen de se faire plaisir en ayant une société et en prenant un véhicule "normal". :D
Perso, je n'ai pas le choix car il m'arrive souvent de transporter mes clients.

Ne prends pas mes mots comme une agression mais comme un échange, je cherche moi aussi à profiter du système et donc comprendre ton choix qui doit être réfléchit !!! :)


Concrétement, tu fais comment, tu tiens un carnet de bord??
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar VIP » Ven Fév 01, 2008 7:48 pm

Pas de souci Yogis, mais en fait j'utilise cette voiture pour tous mes déplacements, c'est pour celà que j'ai un contrat de 50 000 kms/an, c'est en fait une manière de joindre l'utile à l'agréable car nous n'avons pas encore de bambin et que j'ai l'intention de prendre une seconde voiture de société l'année prochaine en plus de la MRS, mais cette fois de type BMW 530D qui correspondra plus à une vocation familiale et pour inviter déjeuner mes gros clients.
C'est juste que j'essaye de rester cohérent par rapport au développement des mes activités car c'est ma 4ème année et cette année correspond à la régularisation fiscale, donc grosse taxation cette année avant de revenir à la "normale" l'année prochaine ! :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar Yogis » Sam Fév 02, 2008 5:27 pm

Petit a écrit:
Yogis a écrit:J'ai compris ta démarche ! :D

Je connais ses avantages car je suis aussi gérant d'une entreprise et je trouve limité l'intérêt de payer si cher pour rouler avec un véhicule de société (deux places) et ne pas pouvoir l'utiliser pour tes déplacements personnels. (vacances, etc...sinon tu devras le déclarer sur ton revenu)
Pour ma part, je bénéficie d'une exonération de taxes sur les véhicules de société car le kilométrage parcouru affecté en faveur de la société est de moins de 85% du total. :lol: et je me rembourse beaucoup de frais.

Je respecte ton choix mais y'a moyen de se faire plaisir en ayant une société et en prenant un véhicule "normal". :D
Perso, je n'ai pas le choix car il m'arrive souvent de transporter mes clients.

Ne prends pas mes mots comme une agression mais comme un échange, je cherche moi aussi à profiter du système et donc comprendre ton choix qui doit être réfléchit !!! :)


Concrétement, tu fais comment, tu tiens un carnet de bord??


Oui, je note mes déplacements et cela me permets de le justifier en cas de contrôle fiscal ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Nonobox » Sam Fév 02, 2008 5:46 pm

Sur mon ex ibiza j'avais les ika a 0,528 du kilometre car elle fait 7ch j'ai pas encore regardé pour la megane qui elle en fait 10ch mais sa va bien chiffrer aussi :twisted:
Nonobox
 

Messagepar laglue3 » Mar Fév 19, 2008 6:11 pm

moi comme voiture commercial c'est une ferrari 430 (2 places) :?
ok ,je sors......
laglue3
 

Messagepar VIP » Mar Fév 19, 2008 6:36 pm

Je te dis pas l'économie de taxation fiscale et pas d'éco-pastille sur un véhicule de société :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar Aspec22 » Mar Fév 19, 2008 6:43 pm

C'est long d'attendre lol.

A plus.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)