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antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mar Mars 02, 2010 11:22 pm
par vwolive
Salut à tous,

alors tout à l'heure, j'était pépère sur l'autoroute 136 au régul (je revenais de chez renault :mrgreen: j'ai pris rdv pou ma clim :evil: ) et tout d'un coup, la clé s'allume, le témoin DTC qui s'allume aussi, et il s'écrit en haut "ANTIPOLLUTION A CONTRÔLER"... :shock: :shock:
pas un accoup, elle tourne rond, marche bien, etc... :oops: :oops:

Alor de retour à la maison, j'ai branché la valise, il n'y avait que le code P0420
P0420 Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil Catalyseur, faisceau, sonde Lambda 2

je l'ai effacé et verrai demain si il revient...

vous en pensez quoi Ô grand maitres... :lol: :lol:

Merci... :mrgreen: :alien: :alien:

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mer Mars 03, 2010 8:39 am
par vwolive
bon, ce matin 35km pour aller au taf, et c'est pas réapparu, peut etre juste une pollution electronique...?!?! :shock: :shock:

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mer Mars 03, 2010 5:48 pm
par VinS
Ce n'est pas un code DEF de la CLIP ça. Tu utilises quoi ?
Sinon d'apres ton défaut, ca serait une différence de valeur entre les sondes amont et aval. Peut etre une legere faiblesse, rien de grave.

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Jeu Mars 04, 2010 8:53 am
par vwolive
Exact, je n'ai pas la clip (a mon grand damne d'ailleur)
J'utilise ScanMaster ELM

sinon, j'étais arrivé aux mêmes conclusions... c'est toujours pas revenu...

Wait and see...

En tout cas merci de ta réponse :cheers:

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Jeu Mars 04, 2010 5:05 pm
par VinS
Pas de probleme ;-)

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 8:02 am
par slot
j'avais eu ce code sur ma Sub décata

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 1:20 pm
par slot
defaut ligne 1 , alors que le décat est sur la ligne 2

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 1:25 pm
par VincRS21
vwolive a écrit:Salut à tous,

alors tout à l'heure, j'était pépère sur l'autoroute 136 au régul (je revenais de chez renault :mrgreen: j'ai pris rdv pou ma clim :evil: ) et tout d'un coup, la clé s'allume, le témoin DTC qui s'allume aussi, et il s'écrit en haut "ANTIPOLLUTION A CONTRÔLER"... :shock: :shock:
pas un accoup, elle tourne rond, marche bien, etc... :oops: :oops:

Alor de retour à la maison, j'ai branché la valise, il n'y avait que le code P0420
P0420 Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil Catalyseur, faisceau, sonde Lambda 2

je l'ai effacé et verrai demain si il revient...

vous en pensez quoi Ô grand maitres... :lol: :lol:

Merci... :mrgreen: :alien: :alien:



C'est quoi le témoin DTC ?
Parce que pour moi ça veut dire autre chose :mrgreen: :arrow:

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mar Nov 20, 2012 1:43 pm
par guillaumers
dtc = diagnostic trouble codes

se sont des codes standards pour toutes marques automobiles.

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mer Jan 02, 2013 9:56 am
par slot
Désolé :sad: , je relance le sujet car j'ai aussi ce défaut , (P0420) , ce qui a donné à la valise 'defaut du système catalytique'. Renault m'a remplacé la semaine dernière le cata et je leur ai donné un cata sport qu'ils m'ont gentilement monté :cool: à la place du cata d'origine qu'ils voulaient remplacer , mais voilà , le défaut est revenu ce matin ! :cry:
SVP , quels sont les points à , ou à faire vérifier ? :scratch: ( origines connues de ce pb , etc... )
Merci pour votre aide.

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mer Jan 02, 2013 4:40 pm
par nicolima
Peut être un pbroblème de sonde Lambda

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 8:07 am
par slot
c'est ce que m'a dit le mécano hier soir , je dois la ramener... on verra bien.

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mer Jan 16, 2013 7:58 am
par slot
Et voilà , sondes changées et tj le même pb 2 jours après !!! anti-pollution à controler !!!
Mais c'est quoi cette MER*E de Renault !!! RAZ LE BOL , j'en suis à 1000€ de réparation pour rien !!! ( ou presque , apparemment le cata était mort , mais à 60000km ça fait pas sérieux pour soit disant le fleuron de la marque )
On va finir par me changer le bloc ou quoi ?

Y'a t'il un pro ds la salle pour m'aider ?

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mer Jan 16, 2013 8:29 am
par boumbake
Et pourquoi pas une bobine ou un injecteur???? J'ai comme l'impression qu'on est dans une folle série sur ce forum.... :shock: :shock:
:arrow: viewtopic.php?f=3&t=33384
:arrow: viewtopic.php?f=3&t=33093
:arrow: viewtopic.php?f=3&t=33254

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mer Jan 16, 2013 8:43 am
par slot
parce que je n'ai aucune coupure moteur , aucun raté , j'ai tourné sur circuit ce dimanche sans aucun soucis , et sur le trajet boulot ce matin , au levé de pied ( comme d'ab ) le voyant s'est à nouveau allumé... apparemment le moteur tourne mal qd il s'agit d'une bobine ou d'un injecteur et je n'ai que l'info anti-pollution , et ça donne système catalytique défaillant au diag.
Mais pourquoi pas , et surtout lequel ? vont me changer les 4 injectos et les 4 bobines ? fantastique !!! Surtout comment être sûr que ce sera bon cette fois-ci ?
elle va finir sur LBC... :evil: et je vais retourner chez Sub !

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mer Jan 16, 2013 8:52 am
par boumbake
slot a écrit:parce que je n'ai aucune coupure moteur , aucun raté , j'ai tourné sur circuit ce dimanche sans aucun soucis , et sur le trajet boulot ce matin , au levé de pied ( comme d'ab ) le voyant s'est à nouveau allumé... apparemment le moteur tourne mal qd il s'agit d'une bobine ou d'un injecteur et je n'ai que l'info anti-pollution , et ça donne système catalytique défaillant au diag.
Mais pourquoi pas , et surtout lequel ? vont me changer les 4 injectos et les 4 bobines ? fantastique !!! Surtout comment être sûr que ce sera bon cette fois-ci ?

Non pas forcément de ce que j'ai pu comprendre avec anto98.... et moi de mon côté, lis bien le dernier post que j'ai édité sur "bougie cassée......", j'ai retrouvé ma voiture du début, j'avais pas conscience, enfin je ne savais pas, que ce genre d'éléments pouvais perturber le moteur sans afficher de défaut ;-) Après c'est mon vécu et ce que j'ai pu lire, pas mon savoir car je ne suis pas du métier ;-)

slot a écrit:elle va finir sur LBC... :evil: et je vais retourner chez Sub !

:lol:

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mer Jan 16, 2013 10:23 am
par slot
:mrgreen:
sinon , j'ai bien lu ton post , les bougies ont été changé cet été et mon moteur tourne comme une horloge , pas de message du style 'defaut de combustion' ou autre... :sad:

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mer Jan 16, 2013 10:43 am
par rastarocket
et ça serai pas lié au catasport qui la met en défaut, même si je sais que justement avec un catasport le défaut doit pas apparaître

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mer Jan 16, 2013 11:58 am
par boumbake
rastarocket a écrit:et ça serai pas lié au catasport qui la met en défaut, même si je sais que justement avec un catasport le défaut doit pas apparaître

Mais il avait le défaut avant de mettre le catasport, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre??

Re: antipollution à contrôler...

MessagePublié: Mer Jan 16, 2013 12:01 pm
par slot
exact , cata sport 200 cellules neuf de GT Perf.