Je crée un autre topic sur ce sujet mais il avait déjà été abordé.
J'ai la désagréable impression depuis quelques temps que ma voiture ne redescend plus aussi vite son régime moteur après une accélération; ça se voit au changement de rapport quand on prend le temps de le décomposer mais aussi à vide en donnant des coups d'accélérateur.
Il y avait eu un autre sujet sur ce problème et d'autres utilisateurs avaient fait état d'un ressenti désagréable sur ce point.
Acroflymax avait créé un topic mais il me semble que sur sa voiture il y avait le ralenti qui restait aussi trop haut.
Pour moi le ralenti est "normal" mais la descente en régime me parait vraiment (trop) lente. Disons que si je me mets à 4000 tr et que je relache, j'ai le temps de compter avant de voir l'aiguille redescendue à 1000 tr. Quand je dis que j'ai le temps de compter, je n'ai pas fait de mesure réelle (c'est très subjectif) mais j'ai le temps de compter dans ma tête et je pense que ça prend bien plus d'une seconde (ce qui parait déjà long quand on compte dans sa tête en regardant descendre l'aiguille).
La voiture a maintenant 48 000km (déjà ). Je précise que je constate ça même quand le moteur est bien chaud après plusieurs dizaines de kilomètres donc ça ne semble pas lié à un ralenti qui reste haut à froid.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu des problèmes avec leur pédale d'accélérateur à ce kilométrage ou ont ressenti la même chose cad une descente en régime plus lente ?
Merci d'avance