Décélération moteur

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Décélération moteur

Messagepar Grognon » Jeu Fév 11, 2010 1:59 pm

Je crée un autre topic sur ce sujet mais il avait déjà été abordé.
J'ai la désagréable impression depuis quelques temps que ma voiture ne redescend plus aussi vite son régime moteur après une accélération; ça se voit au changement de rapport quand on prend le temps de le décomposer mais aussi à vide en donnant des coups d'accélérateur.
Il y avait eu un autre sujet sur ce problème et d'autres utilisateurs avaient fait état d'un ressenti désagréable sur ce point.
Acroflymax avait créé un topic mais il me semble que sur sa voiture il y avait le ralenti qui restait aussi trop haut.

Pour moi le ralenti est "normal" mais la descente en régime me parait vraiment (trop) lente. Disons que si je me mets à 4000 tr et que je relache, j'ai le temps de compter avant de voir l'aiguille redescendue à 1000 tr. Quand je dis que j'ai le temps de compter, je n'ai pas fait de mesure réelle (c'est très subjectif) mais j'ai le temps de compter dans ma tête et je pense que ça prend bien plus d'une seconde (ce qui parait déjà long quand on compte dans sa tête en regardant descendre l'aiguille).
La voiture a maintenant 48 000km (déjà :sad: ). Je précise que je constate ça même quand le moteur est bien chaud après plusieurs dizaines de kilomètres donc ça ne semble pas lié à un ralenti qui reste haut à froid.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu des problèmes avec leur pédale d'accélérateur à ce kilométrage ou ont ressenti la même chose cad une descente en régime plus lente ?
Merci d'avance
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Décélération moteur

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Fév 11, 2010 2:02 pm

J'ai toujours eu cet sensation sur mes RS il me semble que renault sport ou renault tout court laisse du gaz en plus pour optimiser le passage de rapport ( fiabiliser ) et la descente de rapport ;-)

Sorte de double debreyage ;-)

Je dis peut etre une connerie merci de confirmer mais par contre je suis sur de moi lorsqque je aprle de cette sensation sur les RS ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Décélération moteur

Messagepar Grognon » Jeu Fév 11, 2010 2:07 pm

Tu as raison Stéphane mais il me semble que c'est devenu encore un peu plus long depuis quelques temps c'est pour ça que ça m'intrigue :scratch: Peut-être juste une sensation..ça m'embête d'emmener la voiture au garage sans élément précis.
On n'a pas une valeur "étalon" pour la descente en régime, par exemple en mettant à 5000 et en comptant le temps pour repasser à 1000 ? :?:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Décélération moteur

Messagepar tomy100 » Jeu Fév 11, 2010 2:08 pm

Ma RS dci me semble également longue à redescendre, mais c'est peut etre seulement une impression :?:

Sur mon ancienne voiture (une 306 1.9D) la descente était plus rapide.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Décélération moteur

Messagepar chrisso » Jeu Fév 11, 2010 4:00 pm

moi j'ai la meme chose, il y a un petit temps pour redescendre au regime de ralenti, le regime moteur reste un court moment un peu au dessus des 1000 trs avant de se remettre au ralenti , ca ne m'a jamais fait soucis, j'avais une clio rs2 avant et ca faisait la meme chose.
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
viewtopic.php?f=126&t=36495&start=20
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Re: Décélération moteur

Messagepar Grognon » Jeu Fév 11, 2010 4:56 pm

Attention, je parle pas du temps que met le moteur pour passer de 1200 trs au régime de ralenti, celui-là a toujours été effectivement présent. ;-)
Je parle vraiment du temps de descente de l'aiguille de compte-tours à partir d'un régime plus élevé.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Décélération moteur

Messagepar bouli 78 » Jeu Fév 11, 2010 5:10 pm

si je comprend bien je dirais normale, sur les megane rs nous avons un embrayage dit bi masse qui en gros, evite d'avoir des accoups a l'acceleration ou décceleration a confirmer !!!!
bouli 78
Conducteur
 
Message(s) : 574
Inscription : Mar Sep 30, 2008 7:05 pm

Re: Décélération moteur

Messagepar chrisso » Ven Fév 12, 2010 2:05 pm

j'ai essaye ce matin dabord en accelerant au point mort, j'ai accelere jusqu'a 4000 trs puis relaché, il est vrai qu'il y a un petit temps pour que le regime redescende a 1000 trs, idem entre chaque passage de rapport en roulant, le regime redescend un peu moins vite que sur d'autres voitures, mais bon, rien d'alarmant .
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
viewtopic.php?f=126&t=36495&start=20
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Re: Décélération moteur

Messagepar schmoll » Ven Fév 12, 2010 2:41 pm

Je dis peut être une connerie mais ça n'est pas l'histoire de l anti calage qui serait en cause ? :scratch:
schmoll
 

Re: Décélération moteur

Messagepar Grognon » Ven Fév 12, 2010 2:56 pm

chrisso a écrit:j'ai essaye ce matin dabord en accelerant au point mort, j'ai accelere jusqu'a 4000 trs puis relaché, il est vrai qu'il y a un petit temps pour que le regime redescende a 1000 trs, idem entre chaque passage de rapport en roulant, le regime redescend un peu moins vite que sur d'autres voitures, mais bon, rien d'alarmant .


OK merci beaucoup Chrisso pour ton essai ;-) , c'est peut-être juste une impression mais c'est vrai que depuis quelques temps ça me parait plus long :scratch:
Il est temps que je vende mon auto, plus ça va plus j'ai l'impression de ressentir des trucs inhabituels qui me font penser qu'elle a un problème :-? :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)