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DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 7:17 pm
par durite
Bonjour à tous,
j'ai un sacré probléme :evil: :evil: J'ai laissé ma megane dans son box cette semaine, sans la demarrer et en voulant la prendre ce matin, plus rien :pale: . Je pense donc à la batterie :!: J'ai donc acheter une baterie neuve, certe pas d'origine renault. Elle fait 60A alors que celle d'origine fait 55A. Mais là le voyant STOP s'allume et le compteur m'indique "DEFAILLANCE ELECTRONIQUE" :pale: . Alors a votre avis? C'est quoi le délire?????? :scratch:

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 7:25 pm
par durite
J'ai oublié de preciser que dés que j'actionne le bouton start, mon ventilo moteur se met en route et ne s eteint plus. Merci

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Ven Fév 05, 2010 8:11 pm
par manuelRS
Sa me dit quelque chose sa mes sa me revient pas

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 11:50 am
par vwolive
manuelRS a écrit:Sa me dit quelque chose sa mes sa me revient pas


+1, je crois que je l'avais vu sur "planète renault"

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Dim Fév 07, 2010 8:57 am
par durite
Merci bcp pour vos reponses, j'ai apl l'assisitance et ma mrs est parti chez renault... Verrai bien!!!! Pouasse quand tu nous tiens................ :cry:

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Lun Fév 08, 2010 10:09 pm
par durite
Alors pour la fin de l'histoire, c'est le calculateur d'injection :shock: , comprend vraiment pas!! Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment en changeant une batterie on peut endomager le calculo d'injection?? Je ne remet pas en cause le diagnostic mais j'aimerais bcp comprendre. Merci

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Jeu Fév 11, 2010 9:15 am
par durite
up!! merci

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Jeu Fév 11, 2010 10:29 am
par tomy100
J'ai moi aussi beaucoup de mal à comprendre !

Une des solutions que je verrai serai qu'au moment où tu as rebranché les cosses de ta batterie que ça ait fait plusieurs "arret" "demarrer" sur le calculateur le temps que les cosses soient bien fixées.

Tu as d'abord brancher la cosse de la masse ?

Le calculateur t'a couté combien sans indiscrétions ?

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Jeu Fév 11, 2010 12:12 pm
par durite
Slt, j'ai branché le négatif en premier, a part ca??? Justement, j'ai pas encore eu mon devis, je dois m'attendre à combien???? Merci

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Jeu Fév 11, 2010 1:43 pm
par tomy100
durite a écrit:Slt, j'ai branché le négatif en premier, a part ca??? Justement, j'ai pas encore eu mon devis, je dois m'attendre à combien???? Merci


En terme de main d'oeuvre je pense que ça doit être assez faible. Par contre la calculu doit couter une fortune.

Mais j'ai tout de même des doutes que le changement de batterie ait pu cramer le calculo. Quand ma mère était tombé en panne avec son Scenic II on avait changé le batterie et tout était repartie sans difficulté.

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Jeu Fév 11, 2010 8:37 pm
par jim95
En théorie, il faut toujours brancher l'alimentation et brancher la masse en dernier.

Je travail chez renault, c'est vrai que le diag me parait un peu etonnant mais pas impossible.

J'ai deja eu cette panne sur un scenic, le client avai mis les cable pour demarrer.

Et c'été simplement un fusible qui se trouve sur la cosse plus qui avait grillé.

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Ven Fév 26, 2010 7:05 pm
par durite
Rebonjour à tous, c'etait donc mon calculateur d'injection. Par contre j'ai lu dans autoplus cette semaine que le fameux calculateur d'injection était prevu pour tenir 250.000kms :shock: et que que l'on pouvait exiger une prise en charge de 100% de la part du constructeur. En attendant j'ai payé mon calculo...... Quand pensez vous???

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Ven Fév 26, 2010 7:24 pm
par tomy100
durite a écrit:Rebonjour à tous, c'etait donc mon calculateur d'injection. Par contre j'ai lu dans autoplus cette semaine que le fameux calculateur d'injection était prevu pour tenir 250.000kms :shock: et que que l'on pouvait exiger une prise en charge de 100% de la part du constructeur. En attendant j'ai payé mon calculo...... Quand pensez vous???


Une prise en charge à 100% ça va etre dur, j'en sais malheureusement quelque chose avec le volant de ma rs a changé alors qu'elle n'a que 43 000 km.

Mais oui tu peux demander une en charge. Par contre je ne sais pas comment ça se passe lorsque tu as déjà payé les réparations. :?:

Est-ce qu'ils envoient un chèque ? :?:

Par curiosité il t'a couté combien le calculo ?

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Ven Fév 26, 2010 7:32 pm
par yuscht
100% de prise en charge je ne pense pas que tu les auras mais tu peux toujours essayer de demander

et je t'y encourage à faire une demande de prise en charge

en théorie Renault n'envoie pas de chèque de remboursement mais un chèque du style bon d'achat sur les futurs travaux à prévoir sur le véhicule....

eh oui tout ça pour être sûr de revoir le client.....

c'est pour ça que je dis toujours qu'il vaut mieux faire les démarches tant que le véhicule est dans le garage et que la facture n'est pas payée car là Renault fait une remise directement sur la facture

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Ven Fév 26, 2010 9:21 pm
par RST_taliban
Oui le remplacement de la batterie si il n'est pas fait dans les règles de l'art peut endommager des boitiers ou des calculateurs électroniques...

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Sam Fév 27, 2010 3:43 pm
par DEMOGNIO
Un calculateur n'as de durée de vie preprogramée il doit tenir la vie du vehicule,
sauf si un composant interne lache ou des erreur de manip sont commise.
Arreté de croire le ramassi de connerie que raconte auto plus.

Re: DEFAILLANCE ELECTRONIQUE

MessagePublié: Lun Mars 08, 2010 12:37 am
par billll43
Alors la sa me rappel quelque chose oui!! :scratch:

le ventilo qui se met en route des que tu met le contact, puis qui ne veut pas s arrêter! c se qui se passe quand tu plante la reprog d une megane rs " calculateur est alors vierge". La solution et de forcer la programmation si ta le matériel qui va bien " dans le cas d une reprog raté et oui sa arrive a tous le monde "! en tous cas avec le meme symptôme je le tenterais, si sa te dit envoi moi le , foutu pour foutu je peut tenter de te le reflascher! " en reprog les matoss et un peut plus puissant que celui de RENAULT :sunny: