Raccord de refroidissement sur le turbo fêlée. Pb connu ???
Publié: Dim Jan 17, 2010 1:41 pm
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une MRS (essence ), et le proprio m'avait parlé d'une fuite sur un raccord de refroidissement sur le turbo, apparemment ça serait une durite en alu, fixée par 2 vis (je suppose un peu comme les raccords de clim). La semaine dernière, ça suintait juste, et là, ce matin, il m'a appelé quand j'étais sur la route pour venir voir la voiture (j'étais à mi-chemin.. ), pour me dire que la durite avait complètement cassé, et donc, ce n'était pas la peine que je me tape les 200 bornes restantes... D'après lui (il a demandé à des gars de chez Renault), c'est fréquent sur ces moteurs, car avec les vibrations, le raccord fini par se fendre, puis casser ?!
Bref, le vendeur change la pièce cette semaine, et du coup je vais voir la voiture à la fin de la semaine.. Mais je me demande si c'est vraiment si fréquent que ça sur les MRS, et si ça ne cache pas un autre problème ? (genre surpression dans le circuit de refroidissement, donc pas bon du tout, etc..)
Voilà merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !
Et au passage, si vous avez des conseils sur les points à vérifier à l'achat d'une MRS approchant les 120 000 bornes (à part la distrib), je suis preneur !
D'ailleurs, c'est marrant mais en y allant, je suivais une MRS gris makaha, avec les stickers F1team. C'était vers Mionnay, au nord de Lyon, c'est pas quelqu'un du forum ??
@+
Steph
Je suis sur le point d'acheter une MRS (essence ), et le proprio m'avait parlé d'une fuite sur un raccord de refroidissement sur le turbo, apparemment ça serait une durite en alu, fixée par 2 vis (je suppose un peu comme les raccords de clim). La semaine dernière, ça suintait juste, et là, ce matin, il m'a appelé quand j'étais sur la route pour venir voir la voiture (j'étais à mi-chemin.. ), pour me dire que la durite avait complètement cassé, et donc, ce n'était pas la peine que je me tape les 200 bornes restantes... D'après lui (il a demandé à des gars de chez Renault), c'est fréquent sur ces moteurs, car avec les vibrations, le raccord fini par se fendre, puis casser ?!
Bref, le vendeur change la pièce cette semaine, et du coup je vais voir la voiture à la fin de la semaine.. Mais je me demande si c'est vraiment si fréquent que ça sur les MRS, et si ça ne cache pas un autre problème ? (genre surpression dans le circuit de refroidissement, donc pas bon du tout, etc..)
Voilà merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !
Et au passage, si vous avez des conseils sur les points à vérifier à l'achat d'une MRS approchant les 120 000 bornes (à part la distrib), je suis preneur !
D'ailleurs, c'est marrant mais en y allant, je suivais une MRS gris makaha, avec les stickers F1team. C'était vers Mionnay, au nord de Lyon, c'est pas quelqu'un du forum ??
@+
Steph