Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar bichon » Mar Jan 05, 2010 9:32 pm

Dimanche soir je veux prendre ma voiture , la voiture me dit "direction non verrouillé" problème les roue droite sont bloquer et pour démarré il me demande de tourné le volant donc impossible a démarré le véhicule est bloquer .
Lundi matin j'appel renault a qui j'explique mon problème , le soir même un meccano renault vien avec une batterie pour essayé de démarré rien rien ne se passe .
Donc mardi midi j'appel renault assistance , une femme au téléphone me demande le problème qu'a la voiture , donc je lui explique et lui dit de dire absolument au dépanneur que la voiture et garé entre 2 autres et surtout que devants il y a une haie et derrière très peu de place pour sortir . Donc je prend rendez vous pour 17h le mardi soir
Arrive 16h30 un dépanneur renault assistance m'appel et me demande comment est placé la voiture , il me dit que la femme qu'il a eu au téléphone ne lui a rien dit sur le véhicule .
Je lui explique donc est répond qu'il na pas de camion pour venir sortir la megane rs car il faux la soulevé .
Alors il me dit d'appelé un autre dépanneur qui a le bon camion est qui est agrées renault assistance , je téléphone et la personne me répond que je suis obligé de payé le dépannage car il ne voulais pas s'arranger avec son partenaire renault !! donc je refuse aussi vite .
Arrive donc 17h30 je rappel renault assistance , je tombe sur un homme , lui explique tous se qui c'est passé et me demande si c'est pas moi qui est eu un accident avec la voiture ( voiture jamais accidenté ) il me répond qu'il appel des dépanneur , j'attends 5 minutes , 10 minutes , 20 minutes 25 minutes après me reprend au téléphone ( bien sur c'est moi qui appel sur un 0800 . . . .) me dit qu'une dépanneuse arrive d'ici 1h . Donc de suite je lui dit que le renault ferme a 18h est qu'il sera donc trop tard .
Gentiment je lui demande si il peut prendre rendez vous pour le lendemain 17h quand je fini mon travail , et cette personne me repond de rappelé le lendemain car il ne pouvais rien faire ....
MERCI renault
La voiture a 1 ans 24 000 km est a une extension de garantie 5 ans/75 000km , passé déjà 6 fois chez renault pour divers problèmes ( 2 support moteur , accoue dans le véhicule jamais trouver ...)
Donc on est mardi soir , sa fais plusieurs jour que je suis en galère pour allé travaillé et renault assistance ne veulent pas me prêté de véhicule car le mien n'est pas dépanné .
Suite demain au prochaine appel de renault assistance
bichon
 

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar benz05 » Mar Jan 05, 2010 9:38 pm

Et beh une tres bonne pub pour renault assistance une fois de plus !!! :evil:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar cloclo68 » Mar Jan 05, 2010 10:18 pm

vraiment pas de chance^^ en tout cas sa doit etre un petit garage car depuis quelque année il existe des chariot a roulette qu on met endessous des roues du vehicule et on peut bouger la voiture ou on veut
a bientot bonne chance
cloclo68
 

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar bichon » Mar Jan 05, 2010 11:11 pm

Merci il va me falloir du courage car je suis deja bien énervé :shock:
Sinon deja le 1ere garage qui a une dépanneuse renault assistance est a 15 kilomètres et na pas de chariot
bichon
 

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar pedro0217 » Mar Jan 05, 2010 11:15 pm

ça c'est surement la boitier d'alarme antidemarrage en carafe ! à remplacer !
les symptomes ressemblent exactement à ceux que j'ai eu sur mon ex Megane 2 Dci
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar jack67 » Mer Jan 06, 2010 12:50 am

Si tu as les roues braquées j'ai peut être une piste... Mon père a eu la même chose sur son Scénix II, il l'avait garée en laissant les roues braquées et le lendemain volant bloqué et message d'erreur sur l'odb. Le dépanneur local de Renault est venu et a soulevé la voiture avec un crik (je ne sais pas à quel endroit par contre :sad: ) et ça a débloqué la direction...
Essaye de soulever l'une des deux roues avant voire les deux si c'est possible :scratch: au cas où...
J'espère que ça pourra te donner une piste.

Pour info Renault n'a pas identifié cette panne et elle n'est plus jamais réapparue cependant mon père veille désormais à ne plus laisser les roues braquées à fond lorsqu'il est garé ;-)
jack67
 

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar bichon » Mer Jan 06, 2010 7:33 am

les roue sont bloquer droite et non braqué
bichon
 

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar Seeeeb » Mer Jan 06, 2010 11:05 am

Salut,

As-tu essayer de rester appuyer sur le bouton start 5 secondes et de tourner le volant pour essayer de débloquer? Pour info, j'ai eu le même message que toi et c'était ma batterie HS, l'as tu vérifié?
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar bichon » Mer Jan 06, 2010 12:52 pm

oui pour le bouton start et oui pour la batterie car le mecano de renault étais venu avec une batterie
j'ai pris rendez vous se matin avec renault assistance pour 12 h , il ta être 13 h et je l'attend toujours car il est allé dépanne un autre véhicule au milieu . . . merci renault je reprend à 13 h 30 . . .
bichon
 

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar benz05 » Mer Jan 06, 2010 3:46 pm

bichon a écrit:oui pour le bouton start et oui pour la batterie car le mecano de renault étais venu avec une batterie
j'ai pris rendez vous se matin avec renault assistance pour 12 h , il ta être 13 h et je l'attend toujours car il est allé dépanne un autre véhicule au milieu . . . merci renault je reprend à 13 h 30 . . .

c'est incroyable le manque de professionnalisme de renault, put*** on achete des voiture a plus de 20 000 e et ils sont pas foutus de venir te dépaner en temps et en heures , c'est tout juste pas croyable :shock: :shock: , moi je leur montrerais de quel bois je me chauffe a ceux la :evil: , bon tiens nous au courant en ésperant que ca s'arrange pour toi.
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar yuscht » Mer Jan 06, 2010 4:24 pm

benz05 a écrit:
bichon a écrit:oui pour le bouton start et oui pour la batterie car le mecano de renault étais venu avec une batterie
j'ai pris rendez vous se matin avec renault assistance pour 12 h , il ta être 13 h et je l'attend toujours car il est allé dépanne un autre véhicule au milieu . . . merci renault je reprend à 13 h 30 . . .

c'est incroyable le manque de professionnalisme de renault, put*** on achete des voiture a plus de 20 000 e et ils sont pas foutus de venir te dépaner en temps et en heures , c'est tout juste pas croyable :shock: :shock: , moi je leur montrerais de quel bois je me chauffe a ceux la :evil: , bon tiens nous au courant en ésperant que ca s'arrange pour toi.


ne le prends pas mal Benz05......
mais toi ça ne t'arrives jamais d'être en retard dans ton travail parce que t'as été embêté par un collègue ou un client ou parce que ça n'a pas avancé comme tu voulais :?: :?: :?: :?:
je pense que si et même dans ta vie privée des fosi ça ne va pas comme tu veux et tu prends du retard....


je susi d'accord vous êtes clients mais mettez-vous des fois à notre place et ensuite vous réfléchirez à deux fois avant d'engueuler le pov mécano qui se démenne pour faire du mieux qu'il peut pour dépanner le client.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar benz05 » Mer Jan 06, 2010 4:35 pm

oui , vu de ce coté c'est vrai que tu n'as pas tord mais du coté client qui attend et qui attend c'est vrai que moi j'aurais vite la moutarde qui monte au nez mais bon je suis tres impulsif peut etre pour sa .. :mrgreen: :mrgreen:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar bichon » Mer Jan 06, 2010 5:13 pm

Finalement la dépanneuse est venu cherché ma megane vers 13h20 , heureusement la personne étais très sympathique , j'ai bien rigolé avec lui .
Pour le moment ma megane est chez renault en attendant le patron car c'est employé ne veulent pas touché de renault sport .
Heureusement qu'on me prête une voiture mais a partir de se week end je ne les plus et le patron ne reviens que vendredi se qui fais au minimum je pourrais récupéré ma megane que mardi soir si tous va bien ( heu je pense pas !!! :cheers: )
Avec l'extension de garantie le vendeur renault m'avais dit qu'en cas de panne on me prêté une voiture mais il ne m'avais pas dit que c'étais 3 jours maximum !!!
Donc je la prend vendredi soir et doit la rendre lundi soir , comment je vais bossé mardi ? ( c'est pas facile la vie en megane :shock: )
bichon
 

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar neoxtof » Mer Jan 06, 2010 5:57 pm

yuscht a écrit:
benz05 a écrit:
bichon a écrit:oui pour le bouton start et oui pour la batterie car le mecano de renault étais venu avec une batterie
j'ai pris rendez vous se matin avec renault assistance pour 12 h , il ta être 13 h et je l'attend toujours car il est allé dépanne un autre véhicule au milieu . . . merci renault je reprend à 13 h 30 . . .

c'est incroyable le manque de professionnalisme de renault, put*** on achete des voiture a plus de 20 000 e et ils sont pas foutus de venir te dépaner en temps et en heures , c'est tout juste pas croyable :shock: :shock: , moi je leur montrerais de quel bois je me chauffe a ceux la :evil: , bon tiens nous au courant en ésperant que ca s'arrange pour toi.


ne le prends pas mal Benz05......
mais toi ça ne t'arrives jamais d'être en retard dans ton travail parce que t'as été embêté par un collègue ou un client ou parce que ça n'a pas avancé comme tu voulais :?: :?: :?: :?:
je pense que si et même dans ta vie privée des fosi ça ne va pas comme tu veux et tu prends du retard....


je susi d'accord vous êtes clients mais mettez-vous des fois à notre place et ensuite vous réfléchirez à deux fois avant d'engueuler le pov mécano qui se démenne pour faire du mieux qu'il peut pour dépanner le client.....


Je rajouterais juste que Renault Assistance, contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom, n'est plus gérer par Renault depuis 2003. C'est un prestataire de service (Delta Services plus précisément) qui s'occupe de la gestion de la plateforme et de l'envoi du dépanneur. Maintenant, le dépanneur, il a aussi ses propres clients, qui le paye directement, du coup, ça arrive qu'il les privilégie au détriment des missions demandées par Renault Assistance, que Renault mettra pas mal de temps à lui payer ....

Tu peux signaler ton problème au service clientèle de Renault, ils savent très bien rappeler à leurs prestataires les termes et engagements de leurs contrats ;)
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar Quatrequatreux » Jeu Jan 07, 2010 1:26 pm

J'ai un souci similaire sur ma R26-R ...

Indication "tourner le volant pour demarrer" (ou un truc de ce style), et même en tournant le volant, en appyant sur START... impossible de démarrer... L'auto a ensuite allumé ses veilleuses :roll: et ne voulais plus se fermer (sauf le coffre.... qui lui était vérouiller.... et ne s'ouvrait plus)... Bref une belle pagaille, obligé d'attendre RENAULT ASSISTANCE, dehors à coté de l'auto :silent:

Finalement, remplacement de la batterie, et tout est redevenu normal :cheers: ... Assez bizarre pour une auto de 6 mois avec 3 500 km :roll:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar mazout » Jeu Jan 07, 2010 4:07 pm

Quatrequatreux a écrit:Finalement, remplacement de la batterie, et tout est redevenu normal :cheers: ... Assez bizarre pour une auto de 6 mois avec 3 500 km :roll:



c'est peut etre juste le fait de la débrancher-rebrancher.
mazout
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Juin 25, 2009 8:40 am
Localisation : Sully sur Loire (45)

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar bichon » Jeu Jan 07, 2010 5:38 pm

Aujourd'hui j'ai récupéré une polo nouvelle génération de 3 000km tdi avec kilométrages illimité avec renault assistance :lol: , sa avance pas lol !! Mais sa me dépanne bien jusqu'à lundi soir ou après je sais pas comment je vais faire ...
bichon
 

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar goulpich » Jeu Jan 07, 2010 8:18 pm

la voiture que trois jours c pas normal
c'est pas le verrou de colonne?
bonne chance pour info on est une concession ets meme plus de depanneuse et encore de cric pour soulever les roues bloquees
goulpich
 

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar nos1985 » Ven Jan 08, 2010 3:19 pm

si vous aviez cherché un peu , j'ai eu le meme probleme il ya 2 mois , on force un peu sur la direction et ca se deverouille ...... :tongue:

javais tourner le volant pour le verouillage , et il ne faut pas apperement , l habitude de ma vielle caisse ... :oops: enfin ca m'es arriver devant chez moi , le soir donc pas tres grave , j'ai quand meme flipé pendan un bon 1/4 d heure avant de commencer a m enervé a et a forcer sur la direction ...
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Roue bloqué droite , voiture impossible de démarré

Messagepar nos1985 » Ven Jan 08, 2010 3:25 pm

nos1985 a écrit:si vous aviez cherché un peu , j'ai eu le meme probleme il ya 2 mois , on force un peu sur la direction et ca se deverouille ...... :tongue:

javais tourner un peu le volant pour le verouillage , et il ne faut pas apperement , l habitude de ma vielle caisse ... :oops: enfin ca m'es arriver devant chez moi , le soir donc pas tres grave , j'ai quand meme flipé pendan un bon 1/4 d heure avant de commencer a m enervé a et a forcer sur la direction ...


donc pas besoins d'avoir les roue completemen braquer a mon avis faut pas grand chose pour que le neiman se mete en position mais pas dans la cannelure , et qu'il soi perdu car ni en position 1 ni en position 0 ...

defois c'es tout con ... mais c'est ca aussi l electronique sur les voiture recente , c'est l'une de mes plus grande peur sur cette voiture , resté bloquer pour des coucouillerie ... je me dit parfois que je ferai bien de gardé ma jap de coté au cas ou ... :-?

perso j'ai du le braquer a quoi 25° et encor je suis meme pas sur ... pour la metre en rad , mais quand on c'est pas et que c'est nouveau et qu'on a des sales habitude ... :oops:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)