A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar schmoll » Ven Jan 01, 2010 6:01 pm

Bonjour a tous,

Ayant acheter une R26 cette semaine avec toute les apparences d'une R26 et la carte grise qui dit que c'est une R26, je n'arrive pas a déconnecter l'ESP au dessus de 50Km/h !!!

Il est vrai que j'ai appuyé sur le bouton quand je roule... mais je pense qu'il devrait rester allumé (le voyant triangle)...

Hors des que je franchie les 50 Km/h il se desactive.

Faut il appuyé la voiture a l'arret ?


PS : un autre probleme aussi mais rien avoir avec l'ESP :
Phare xenon mais lorsque je veux baisser les phares vers le bas, rien ne se passe ! (que se soit sur monter non plus) du coup des que c'est la nuit meme en fin d'apres midi tous le monde me fais appel de phare comme ci j'etais en plein phare que faire ? (reprogramation de l'assiette des phares ?)


Merci de vos reponses les experts ;)
Dernière édition par schmoll le Ven Jan 01, 2010 9:52 pm, édité 1 fois.
schmoll
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable ?

Messagepar schmoll » Ven Jan 01, 2010 6:42 pm

Je viens de refaire un test j'ai essayé de le desactiver (ESP) la voiture a l'arret mais il se remet au dela de 50 Km/h...

Je suis allé chez renault hier avec ma carte grise et avec le numero VF1 ben ça a bien sorti sur son ordinateur une megane R26...

Y a t il plusieurs version de R26 ???
schmoll
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable ?

Messagepar Seeeeb » Ven Jan 01, 2010 7:03 pm

Ben, les seuls MRS avec ESP non deconnectable sont les RS classiques.. Trophy, CS, R26 le sont toutes il me semble..
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: A propos de l'ESP deconnectable ?

Messagepar schmoll » Ven Jan 01, 2010 7:23 pm

schmoll a écrit:Je viens de refaire un test j'ai essayé de le desactiver (ESP) la voiture a l'arret mais il se remet au dela de 50 Km/h...

Je suis allé chez renault hier avec ma carte grise et avec le numero VF1 ben ça a bien sorti sur son ordinateur une megane R26...

Y a t il plusieurs version de R26 ???


Oui mais c'est une R26... donc automatiquement ça va avec ??? :?: :-?
schmoll
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable ?

Messagepar alexmrs57 » Ven Jan 01, 2010 7:45 pm

Si elle a les xénons tu n'as rien à régler pour la hauteur de tes phares, tu as un correcteur d'assiette. Et si tu trouves qu'ils éclairent trop haut, il faut les faire régler chez Renault.

Si tu as la molette pour le réglage en hauteur en bas à gauche près du régulateur...alors tu n'as pas les xénons!
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: A propos de l'ESP deconnectable ?

Messagepar schmoll » Ven Jan 01, 2010 9:51 pm

alexmrs57 a écrit:Si elle a les xénons tu n'as rien à régler pour la hauteur de tes phares, tu as un correcteur d'assiette. Et si tu trouves qu'ils éclairent trop haut, il faut les faire régler chez Renault.

Si tu as la molette pour le réglage en hauteur en bas à gauche près du régulateur...alors tu n'as pas les xénons!


Ben je pense vraiment que ce sont belle et bien des xenons ;) :lol: la difference est flagrante.. d'ailleur lorsque je mets les pleins phares ça n'est pas xenon mais une ampoule basique (car lumiere un jaune) est ce normal ???

Mais sinon demain matin je retourne voir chez renault (si c'est ouvert) pour savoir des choses pour mon ESP qui ne se deconnecte pas au dessus de 50 Km/h... :scratch: :roll:

Je ne pense pas qu il y est plusieurs modele de Megane rs R26 F1 team... :bounce:
schmoll
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar NicolasFoveau » Sam Jan 02, 2010 10:34 am

As tu des photos de ta voiture ?
NicolasFoveau
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar schmoll » Sam Jan 02, 2010 12:00 pm

oui juste 2 petites :)

viewtopic.php?f=2&t=12528
schmoll
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar VinS » Sam Jan 02, 2010 12:31 pm

Toutes les R25/R26 et autre MRS chassis cup peuvent deconnecter l'ESP meme au dessus de 50 km/h. Peut etre as-tu un probleme sur la voiture. En tout cas pas de serie speciale R26 sans pouvoir deconnecter l'ESP.
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: A propos de l'ESP deconnectable ?

Messagepar Damilde » Sam Jan 02, 2010 1:27 pm

schmoll a écrit:
alexmrs57 a écrit:Si elle a les xénons tu n'as rien à régler pour la hauteur
Si tu as la molette pour le réglage en hauteur en bas à gauche près du régulateur...alors tu n'as pas les xénons!


Ben je pense vraiment que ce sont belle et bien des xenons ;) :lol: la difference est flagrante.. d'ailleur lorsque je mets les pleins phares ça n'est pas xenon mais une ampoule basique (car lumiere un jaune) est ce normal ???


+1 avec Alex , tu dois avoir des halogenes car pas possibilité d'avoir Xénons + molette de reglage hauteur des phares ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar fouine38220 » Sam Jan 02, 2010 1:34 pm

+1 !!! Lorsque tu allumes tes feux, est ce que tu les vois se regler tout seul en hauteur?? (Monter et descendre 3 fois)

Car visiblement, on a la meme :mrgreen:
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar méganistedu22 » Sam Jan 02, 2010 3:55 pm

pour, les feux, c'est surement comme la mienne.
j'ai les laves phares (ils fonctionne) et les loupe, mais derrière se sont des ampoules normales.
pour ton esp, de quel année est elle exactement, car pour la mienne, il est déconnecté à 100% .
méganistedu22
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar Seeeeb » Sam Jan 02, 2010 4:57 pm

Prends une photo de tes boutons en dessous à gauche du volant, ne confonds pas le réglage de l'intensité du tableau de bord(ce qui pourrait expliquer que quand tu l'actionne rien ne se passe au niveau de tes feux) et le réglage de la hauteur de ton faisceau..

Je dirais que tu as l'air d'avoir les fonds noirs donc Xénon..
Image
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar NicolasFoveau » Sam Jan 02, 2010 7:44 pm

Cette histoire d'ESP est louche, tu peux aller chez renault sans soucis
NicolasFoveau
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar schmoll » Sam Jan 02, 2010 11:20 pm

Pour les xenons je suis sur que s'en est ! avec la couleur bleuté c'est flagrant...

Ensuite au demarrage des feux, j'ai comme l'impression que des que la lumiere apparait, il monte (le temps d'allumage en même pas 1 seconde), mais c'est extremement rapide !

Pour la photo ca va etre dur d'en prendre une de suite, mais j'ai un debut du coté de volant...

Image


J'ai les 2 molettes, pour les phares et celui de l'éclairage du tableau de bord (qui lui fonctionne) ensuite le volant cache le bouton avec l'ESP (triangle) et le bouton pour le regulateur et limiteur (qui fonctionne tous les 2)

Ensuite j'ai toujours le voyant airbag d'allumé avec le service.. c'est pas ça qui ferait le probleme de l'ESP deconnectable ?

Demain matin je pars tôt pour Paris pendant un mois... Je vais avoir du mal à m'en occupé sachant qu'elle reste chez moi (Agen) mais je ferais faire le boulot par mon pere si il doit l'ammener chez renault...
Car j'aimerais être sûr que se ne soit pas une voiture maquillé... elle est reconnu comme R26 avec la carte grise (peut etre qu'elle n'aurait pas le DGL aussi ?!?) le numero sur la carte est le même que celui de la voiture...


Image

Image
schmoll
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar Meg&Race » Dim Jan 03, 2010 12:09 am

les projecteurs ont un fond de noir,
mais depuis quelques temps çà ne signifie plus grand chose,

par contre au niveau de ta planche de bord, tu as apparemment le bouton pour le reglage des projecteurs, tu n'as donc pas les xenons :-?
(sur le mien : j'ai une molette et non 2)

pour l'aspect bleu, l'ampoule halogne a peut-être été changé par une lampe plus bleue
mais d'après tes dires, il s'agirait bien de xenon quand tu les compares à la fonction route

:arrow: seule explication : l'ancien proprio a changé les projecteurs halogènes contre des xenon
mais la fonction correction n'est plus assurée car système différent :roll:
dès lors il faudra au moins les régler dans une position non éblouissante,
mais tu risques quand même de gêner les autres usagers puisque la correction est non fonctionnelle

à confirmer :?:


pour l'esp je n'ai aucune explication :-?
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar neoxtof » Dim Jan 03, 2010 1:50 am

+1, ça sent les xenons rajoutés (aucun doute possible sur tes optiques, c'est bien des xenons d'origine Renault). Pour être totalement sur, il faudrait que tu braques tes roues complètement à gauche et que tu regardes dans le passage de roue côté conducteur si tu as le capteur d'assiette (met une photo sinon).
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar schmoll » Dim Jan 03, 2010 7:34 am

Merci pour les xenons... Maintenant a voir si c'est bien ajouté par l'ancien proprio...

Mais concernant l'ESP, y a t il une autre surprise ? (il faut que j'envoie mon pere avec la voiture chez renault ) (Mais je vais contacter le vendeur avant, qui n'est pas un renault mais une personne a son compte)
schmoll
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar g4seb » Dim Jan 03, 2010 10:48 am

Désolé mais vu que tu as la molette ce n'est pas des xenons d'origine.
Le gars les a donc rajouté!!!J'en connais beaucoup qui l'on fait!!!
Concernant l'esp,bizarre...Es tu sur que c'est une R26??
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar Grognon » Dim Jan 03, 2010 2:02 pm

ça sent l'embrouille :scratch:
On t'aurait peut-être vendu une MRS pour une R26... dans ce cas, il y a tromperie
Déjà si les Xenon sont rapportés on aurait dû te le signaler :-?
On peut pas vérifier avec le numéro de série de la voiture ?

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)