Buée dans optique avant

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar MRS 31 » Jeu Fév 07, 2008 8:00 pm

Yogis a écrit:Je pense que le tarif prohibitif du xenon ne vient pas seulement de Renault mais je peux comprendre ton agacement !!! :?


Je suis d'accord avec toi mais un bloc optique qui prend la flotte sur une caisse qui a 33000 kms, ca c'est du Renault.
Enfin je vais arrêter là parce que je suis vraiment de mauvaise humeur ce soir.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar yuscht » Jeu Fév 07, 2008 8:10 pm

eh ben dis donc il lui en faut du temps à ton carrossier pour changer un optique.....il abuse grave :evil:

je comprend tout à fait ton agacement

mais l'ampoule est vraiment naze?????moi j'avais juste la connectique sur le ballast qui avait pris la flotte et le connecteur sur l'ampoule qui n'était plus correctement fixé donc ça le coupait....

quand au tarif je peux t'affimer que c'est pas uniquement chez renault que c'est aussi cher....chez les autres c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar MRS 31 » Jeu Fév 07, 2008 8:20 pm

yuscht a écrit:eh ben dis donc il lui en faut du temps à ton carrossier pour changer un optique.....il abuse grave :evil:

je comprend tout à fait ton agacement

mais l'ampoule est vraiment naze?????moi j'avais juste la connectique sur le ballast qui avait pris la flotte et le connecteur sur l'ampoule qui n'était plus correctement fixé donc ça le coupait....

quand au tarif je peux t'affimer que c'est pas uniquement chez renault que c'est aussi cher....chez les autres c'est pareil


En fait mon xenon c'est allumé ce matin et puis il coupait, se rallumait et puis à la longue il s'est coupé.
Je pense pas qu'il soit mort. Mais j'ai intérêt de bien les surveiller demain pour être sur qu'il ne ma prenne pas pour une truffe.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar nop078 » Jeu Fév 07, 2008 8:23 pm

Vu le tarif, je changerai de garagr... il faut compter au pire des cas 1H30 de main d'oeuvre, et encore c'est déjà long. J'ai démonté la mienne une fois pour changer l'ampoule de code, ça m'a pris moins d'une heure en tout.

Pour les ampoules, ils abusent chez Renault. Les Osram, chez qui on se fourni, sont vendu 60 TTC chez eux à peu près.

A ce prix là, je l'enverrai c....
nop078
 

Messagepar nop078 » Jeu Fév 07, 2008 8:24 pm

dsl pour l'ortographe, je viens de lire mon message précedent :?
nop078
 

Messagepar MRS 31 » Jeu Fév 07, 2008 8:31 pm

nop078 a écrit:Vu le tarif, je changerai de garagr... il faut compter au pire des cas 1H30 de main d'oeuvre, et encore c'est déjà long. J'ai démonté la mienne une fois pour changer l'ampoule de code, ça m'a pris moins d'une heure en tout.

Pour les ampoules, ils abusent chez Renault. Les Osram, chez qui on se fourni, sont vendu 60 TTC chez eux à peu près.

A ce prix là, je l'enverrai c....


Le problème c'est que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps et j'ai besoin de la voiture tous les jours.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar MRS 31 » Ven Fév 08, 2008 12:55 pm

Suite de mon histoire et c'est pas encore la fin.
Je me pointe chez Renault ce matin pour le changement de mon optique.
1/2 heure après avoir donner la voiture, le mécano vient me voir parce que la référence de l'optique n'est pas la bonne. Connectique mauvaise.
Après vérif, le mécano a confondu la connectique du transformateur avec celle du Xenon. Il ne savait pas qu'il fallait reprendre le transfo et le xenon de l'ancien optique.

Le pauvre gars, super gentilentre parenthèse, était désolé et il me dit qu'il est peintre et que c'est la première fois qu'il fait ça :shock: . Par consequent, je me décide à entrer dans l'atelier pour lui donner un coup de main.
On remonte tout et là avant de remonter le pare-choc je lui dis de vérifier si tout s'allume bien et là c'est le drame. Le Xenon ne s'allume pas.
Après avoir pensé que l'ampoule était morte on découvre que le transfo est HS.
Pas de transfo en stock. On commande le transfo pour lundi et on remonte tout.

Résultat : le gars ne s'avait plus ou se mettre quand il m'a rendu la voiture. Je lui ai dit que ce n'était pas sa faute et qu'il avait de son mieux pour m'aider dans mon problème. Donc lundi rebelotte je retourne chez Renault et j'espère que cette fois cela sera la bonne.

Pour info le transfo vaut 265 euros. :evil:

Vive Renault :x
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar nop078 » Ven Fév 08, 2008 1:16 pm

Essai de voir si ceux de clio ne se monte pas car ils sont 100 euros moins chère...

C'est quoi le type des xénons de mégane ? Si c'est des D2S c'est bon normalement
nop078
 

Messagepar MRS 31 » Ven Fév 08, 2008 1:17 pm

nop078 a écrit:Essai de voir si ceux de clio ne se monte pas car ils sont 100 euros moins chère...

C'est quoi le type des xénons de mégane ? Si c'est des D2S c'est bon normalement


J'en sais rien. :?
Mais s'ils sont adapbles il faut également qu'il est la même forme car il s'introduise dans le bloc optique.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar MRS 31 » Ven Fév 08, 2008 1:19 pm

MRS 31 a écrit:
nop078 a écrit:Essai de voir si ceux de clio ne se monte pas car ils sont 100 euros moins chère...

C'est quoi le type des xénons de mégane ? Si c'est des D2S c'est bon normalement


J'en sais rien. :?
Mais s'ils sont adapbles il faut également qu'il est la même forme car il s'introduit dans le bloc optique.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar nop078 » Ven Fév 08, 2008 1:20 pm

Je vais regarder sur dialo vite fait... De mémoire, il me semble que ceux de ma C2RS avaient la même gueule
nop078
 

Messagepar nop078 » Ven Fév 08, 2008 1:28 pm

Apparemment ceux de la mégane se vissent sur le bloc, tu confirmes ?
nop078
 

Messagepar MRS 31 » Ven Fév 08, 2008 1:29 pm

nop078 a écrit:Apparemment ceux de la mégane se vissent sur le bloc, tu confirmes ?


Oui via 6 vis.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar nop078 » Ven Fév 08, 2008 1:34 pm

C'est pas les mêmes alors, dsl. Ceux de la C2 se clipsent directs sur l'ampoule.
nop078
 

Messagepar MRS 31 » Lun Fév 11, 2008 2:13 pm

Suite de l'histoire,

Ce matin je me suis de nouveau rendu chez renault pour faire changer le transfo.
Le transfo était là. Montage et ensuite tentative de réglage et là ca se complique. Après une heure de tentative j'ai dit aux gars de laisser tomber parce que là j'en avais vraiment plein le cul, et surtout pas le temps.....
J'ai mis la voiture face à un mur et j'ai regardé si les deux feux éclairés correctement; Eclairage correcte donc on verra plus tard.

Sinon, truc sympa, le mécano m'a changé gratos l'ampoule 260 euros d'économisé c'est vraiment cool :D .
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar mercurial91 » Mar Fév 12, 2008 9:00 pm

Putain, ta vraiment pas eût de bol toi avec ton feux. :shock:
Tu as été a quel garage? Le rempart sur la N20?
Parce que si c'est le cas, c'est normal... :(

Moi maintenant je vais a fresnes, c'est hyper sérieux et aucuns soucis et en plus 30% main d'oeuvre et pièces.

;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar gothico » Mar Fév 12, 2008 10:52 pm

He ben ça fait mal le xenon quand ya un problème :shock:
Et sinon en temps normal, ça ne se change jamais le xenon?
gothico
 

Messagepar narcotic » Mer Fév 13, 2008 12:31 am

mercurial91 a écrit:Putain, ta vraiment pas eût de bol toi avec ton feux. :shock:
Tu as été a quel garage? Le rempart sur la N20?
Parce que si c'est le cas, c'est normal... :(

Moi maintenant je vais a fresnes, c'est hyper sérieux et aucuns soucis et en plus 30% main d'oeuvre et pièces.

;)


j'ai acheté ma premiere mrs a fresne 94, le garage a la sortie de l'autoroute

normalement le xenon t'es tranquille ,ce sont des escrot chez renault ou tu va ! moi je ferai une lettre
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar mercurial91 » Mer Fév 13, 2008 8:18 am

[quote="narcotic"
j'ai acheté ma premiere mrs a fresne 94, le garage a la sortie de l'autoroute

normalement le xenon t'es tranquille ,ce sont des escrot chez renault ou tu va ! moi je ferai une lettre[/quote]
Tu habite dans le coin?
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar MRS 31 » Mer Fév 13, 2008 9:15 pm

mercurial91 a écrit:Putain, ta vraiment pas eût de bol toi avec ton feux. :shock:
Tu as été a quel garage? Le rempart sur la N20?
Parce que si c'est le cas, c'est normal... :(

Moi maintenant je vais a fresnes, c'est hyper sérieux et aucuns soucis et en plus 30% main d'oeuvre et pièces.

;)


Je suis allé sur la N20 effectivement mais c'est sur et certain la prochaine fois je vais à Fresnes.
En plus, j'ai remarqué que ma voiture a eu droit à un beau coup de porte en plus et je pense que c'est l'autre gros c.. de peintre :evil: (le second pas celui qui c'est occupé de ma voiture) qui me l'a fait car il bossé sur une voiture blanche et le coup a laissé du blanc sur ma caisse.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)