Page 1 sur 2

Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Mer Déc 02, 2009 12:43 pm
par nchapsal
bonjour, je viens d acheter une megane rs de juin 2004
ce matin je suis allé faire reprogrammer ma MRS chez digiservices (tres bonne reputation pour avoir de nombreuses reprog chez eux)
et la j ai des gros problemes d acceleration, des mini coupures . je retourne chez eux en catastrophe, ils me refont la reprog en me disant qu il y a un defaut de papillon sur le model 2004, et suite a la reprog tjrs le mm probleme.
Et la on me dit que ca peut venir des bougies sachant que la voiture a 83500 kms et qu elles n ont pas ete changées, ou le filtre a essence mais lui a ete changé ou la bobine d'allumage, ca fait bcp de chose à verifier tout ca.
de plus moi je vais chez renault la semaine prochaine pour faire le changement courroie et les bougies au passage mais
si quelqu un a deja eu le probleme, qu elle est la solution ????

Merci d'avance
Nicolas

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Mer Déc 02, 2009 1:14 pm
par fouine38220
Et niveau boitier papillon quelque chose a été fait ??? De tout facon si avant le reprog tout était ok ca vient forcément de la, sauf gros hasard...

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Mer Déc 02, 2009 1:36 pm
par Morex
Oui et non.

Vu que mal de paramètres sont modifié (pression sural, avance allumage, Ti, etc...), si la voiture manque manque d'entretien et que certaines pièces d'usures non pas étaient remplacées en temps et en heure il ce peut que les nouvelles contraintes appliquées au niveau de ces pièces là ne soit pas acceptable et engendre des désagrément à la conduite.

Mise à part une toute nouvelle gestion de la part de Digiservices, je ne pense pas que cela puisse venir de la là. Pour rappel mon ex RS est repro Digiservices ;-)

A la place de nchapsal, j'effectuerais une grosse révision du véhicule en fonction de son kilométrage et je regarderais si niveau électronique il n'y a pas de default, ni de problème au niveau allumage (pense aux bobines notamment :mrgreen:)

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Mer Déc 02, 2009 2:09 pm
par hgt_evo
Digiservice c'est bubuche ou je suis à côté de la plaque?

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Mer Déc 02, 2009 2:26 pm
par nchapsal
en fait digiservices a branché la prise DIAG et on avait un defaut allumage sur le cylindre 3, donc bougies, bobines, filtre essence ou Papillon ????

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Mer Déc 02, 2009 2:52 pm
par nchapsal
De plus pour repondre à la question un pti peu plus haut, rien a ete fait sur la boite papillon, d ailleurs j aimerai bien la nettoyer mais avec quoi et a quoi ressemble la boite papillon et ou se trouve t elle ????

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Mer Déc 02, 2009 3:10 pm
par nchapsal
Par contre j ai oublié de vous dire que j ai un dump valve !!!!

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Mer Déc 02, 2009 9:06 pm
par billll43
nettoie le papillon ! on voi par la suite! souvent les trou suite a des reprog peuvent venir d un butée mécanique (attteinte cause usure de la pièce , ou rendement max)

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Jeu Déc 03, 2009 10:38 am
par Morex
billll43 a écrit: souvent les trou suite a des reprog peuvent venir d un butée mécanique (attteinte cause usure de la pièce , ou rendement max)

C'est possible.
Surtout lors d'une repro tout les apprentissage et adaptations du calculateur sont effacées.

A la lecture des codes defaults je regarderais l'allumage en priorité ;-)

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Lun Déc 14, 2009 3:03 pm
par nchapsal
Suite au nettoyage du boitier papillon pas mieux, j ai un trou entre 3000 et 4000 tours, donc j ai commandé les bobines, elles seront changées le week end prochain.
Je vous tiendrai au courant de la suite

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Lun Déc 14, 2009 9:34 pm
par VinS
nchapsal a écrit:Suite au nettoyage du boitier papillon pas mieux, j ai un trou entre 3000 et 4000 tours, donc j ai commandé les bobines, elles seront changées le week end prochain.
Je vous tiendrai au courant de la suite


Si tu avais une bobine ou + H.S ton ralenti serait instable + manque de puissance. Pas de trou à un certain régime.

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Lun Déc 14, 2009 9:59 pm
par nchapsal
j ai quand meme un probleme d allumage au cylindre 3 donc a part les bougies ou la bobine, je vois pas

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Lun Déc 14, 2009 10:01 pm
par VinS
nchapsal a écrit:j ai quand meme un probleme d allumage au cylindre 3 donc a part les bougies ou la bobine, je vois pas


Ok pour le probleme d'allumage ;-) Par contre faut regarder ailleur pour le trou à l'accel ;-)

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Lun Déc 14, 2009 11:15 pm
par seb83
slt ecoute j ai eu le meme probleme apres ma reprog cher o2(programme o2 identique a digiservice)donc j ai fait remetre mon auto a l origine j ai toujor l impression de essentir ces petit trou mais c vraiment rare j ai rendez vous avec bubuche pour une vrai prog :bounce:

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Mar Déc 15, 2009 10:51 am
par Morex
seb83 a écrit:j ai rendez vous avec bubuche pour une vrai prog :bounce:

Les repro Digiservices et Dijon Auto Racing sont les même vu qu'ils sont associés.

Pour la repro Digi et celle de O² je ne suis vraiment pas sûr que ce soit les même :scratch:

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Mar Déc 15, 2009 11:14 am
par Seeeeb
Morex a écrit:Pour la repro Digi et celle de O² je ne suis vraiment pas sûr que ce soit les même :scratch:

Pas vraiment non bien qu'il me semble que les deux bossent avec Kempower ;-)

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Mar Déc 15, 2009 1:12 pm
par seb83
a je c pas c le gas d o2 qui m avait dit sa

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Mar Déc 15, 2009 6:21 pm
par g4seb
seb83 a écrit:a je c pas c le gas d o2 qui m avait dit sa


j'adore :-?

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Mar Déc 15, 2009 8:26 pm
par VinS
On rigole pas mal sur ce topic :D

Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog

MessagePublié: Mer Déc 16, 2009 7:58 am
par bubuche
Effectivement je travaille avec Digiservices mais surtout pas avec O2.

Et O2 ne travaille pas non plus avec Kempower.

Aucun rapport entre Digiservices/kempower et O2 ;-)

Et je pense sincèrement que tu as un petit soucis vu le nombre de MRS que nous avons modifié (peut etre bobine, on voit souvent ça)