Manque de chevaux...(Courbes Page 3)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Manque de chevaux...

Messagepar fouine38220 » Lun Nov 30, 2009 10:31 pm

Ma conso s est vu un peu baissé comme la plupart depuis la repro, ce qui me fait également voir qu elle y est toujours...Le week dernier, j ai fait un plein pour un week arsouille, et sur la premiere moitié du plein j'étais 10.5L 11L maxi....Arsouille en montagne... Sinon en conduite de tous les jours, avec petite arsouille de temps en temps je suis entre 8.5L et 9.5L selon trajet...

Sinon la pression turbal d après ATH était bonne, pas de soucis de ce coté la a priori....Maintenant moi je n ai rien pour vérifier ca donc...:s
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Manque de chevaux...

Messagepar billll43 » Lun Nov 30, 2009 10:47 pm

fouine38220 a écrit:Ma conso s est vu un peu baissé comme la plupart depuis la repro, ce qui me fait également voir qu elle y est toujours...Le week dernier, j ai fait un plein pour un week arsouille, et sur la premiere moitié du plein j'étais 10.5L 11L maxi....Arsouille en montagne... Sinon en conduite de tous les jours, avec petite arsouille de temps en temps je suis entre 8.5L et 9.5L selon trajet...

Sinon la pression turbal d après ATH était bonne, pas de soucis de ce coté la a priori....Maintenant moi je n ai rien pour vérifier ca donc...:s

apres repro la conso ne tombe pas en mode arsouill! ori en arsouille je suis a 13.5 litres en repro je suis a 15.0 litres! je te cherche le fichage de ton capteur position de papillon! pour que tu controle les valeurs ! tu sait te servir d un multi metre?
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Manque de chevaux...

Messagepar fouine38220 » Lun Nov 30, 2009 10:50 pm

C est ce que je me disais aussi,en mode arsouille je pensais teter plus.....Arf mon ami le multimetre je n en n ai pas, et alors m en servir....A voir si j en ai un :mrgreen: Désolé de ma "novicitude" en la matière vu ton investissement certain pour m aider en plus..... :cry:
En tout cas tu as l air d etre plus partant sur le boitier papillon toi, non ??
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Manque de chevaux...

Messagepar billll43 » Lun Nov 30, 2009 10:53 pm

fouine38220 a écrit:Ma conso s est vu un peu baissé comme la plupart depuis la repro,

pk la conso tombe c parceque pour la meme conduite! tu a plus de rendement mais les valeur d injection sont heronnée dans le programme moteur c est a dire que lonsque tu injecter 0.12 gramme en 0.002 seconde par exemple! ils font croire a ton programme moteur que finalement il lui faut 0.003 seconde pour injecter les 0.12 gramme ! se qui fait que ta voiture croi avoir injecter 0.12 gramme en 0.003 seconde alors quelle les injecter deja en 0.002seconde donc o final elle te di avoir mis 0.12 gramme mais en faite elle a mis 0.14grammes mais sa c 'est du au l heur de la fase injection.... conso faussée! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Manque de chevaux...

Messagepar billll43 » Lun Nov 30, 2009 10:56 pm

fouine38220 a écrit:C est ce que je me disais aussi,en mode arsouille je pensais teter plus.....Arf mon ami le multimetre je n en n ai pas, et alors m en servir....A voir si j en ai un :mrgreen: Désolé de ma "novicitude" en la matière vu ton investissement certain pour m aider en plus..... :cry:
En tout cas tu as l air d etre plus partant sur le boitier papillon toi, non ??

oui c un des seul parametre avec la pedale qui peuvent tagasser sans message d alarme ! quoi qu encore si l ECu lui demande une position de consigne et quil ne peut pas l ateindre , je me demande si sa ne peut pas l aggasser ! je controlerai a l ocaz sur le clip pour savoir! et je posterai une trace ici!
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Manque de chevaux...

Messagepar fouine38220 » Lun Nov 30, 2009 10:59 pm

Ok c est sympa ;-) Mais la dans mon cas, le fait qu elle ne tete pas plus que ca en mode grosse arsouille viendrait peut etre du fait que le papillon ne s ouvre pas forcément aussi grand qu il devrait, et donc moins de conso, moins de rendement????

Autre chose, est ce que en démontant le papillon et en appuyant sur l accélérateur on peut voir a l oeil nu si il s ouvre correctement et en entier, ou c est tellement infime que c est perte de temps???
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Manque de chevaux...

Messagepar billll43 » Lun Nov 30, 2009 11:11 pm

a ne pas exclure! se pourrait sinon etre un defaux de concordence entre la position exsacte de se papillon et la position relever par son potar incorporé!
dit"3. OPERATION DE REMPLACEMENT DU BOITIER PAPILLON MOTORISE
Lors du remplacement du boîtier papillon, effectuer l’apprentissage des butées papillon
"
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Manque de chevaux...

Messagepar billll43 » Lun Nov 30, 2009 11:21 pm

Aucun défaut ne doit être présent ou mémorisé.
SECURITE : ne pas rouler avec le véhicule sans avoir vérifié l'absence de toute
panne relative au boîtier papillon.
Vérifier la propreté et l’état du boîtier papillon et de sa connectique.
Vérifier à la main la bonne rotation du papillon.
Débrancher la batterie et le calculateur d’injection.
Vérifier la propreté et l'état de la connectique.
Brancher le "Bornier universel" et vérifier l'isolement et la continuité des liaisons suivantes :
Calculateur voie M3, connecteur :arrow: B Papillon motorisé
Calculateur voie M4, connecteur :arrow: B Papillon motorisé
Calculateur voie G4, connecteur :arrow: B Papillon motorisé
Calculateur voie G3, connecteur :arrow: B Potentiomètre papillon piste 1
Calculateur voie G2, connecteur :arrow: B Potentiomètre papillon piste 1
Calculateur voie D3, connecteur :arrow: B Potentiomètre papillon piste 2
Calculateur voie G2, connecteur :arrow: B Potentiomètre papillon piste 2
(Voir les numéros des voies du connecteur dans le schéma électrique correspondant)
Vérifier la résistance du moteur papillon entre les voies M3 et M4 (voir la valeur dans le chapitre "Aide").
Si la valeur n’est pas conforme, remplacer le boîtier papillon.
Si le problème persiste, remplacer le boîtier papillon.
Moteur boîtier papillon 2,3 Ω ± 10 %
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Manque de chevaux...

Messagepar billll43 » Lun Nov 30, 2009 11:23 pm

fouine38220 a écrit:Ok c est sympa ;-)
Autre chose, est ce que en démontant le papillon et en appuyant sur l accélérateur on peut voir a l oeil nu si il s ouvre correctement et en entier, ou c est tellement infime que c est perte de temps???

attention au poussieres! possible mais il te faudra demmarer et ne rien debrancher electriquement !
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Manque de chevaux...

Messagepar billll43 » Lun Nov 30, 2009 11:41 pm

ImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Manque de chevaux...

Messagepar fouine38220 » Mar Déc 01, 2009 9:09 am

Merci Billl pour toutes ces infos ;-) Je vais surtout les prendre et les filer a un bon mécano, pas envie de foutre le Bazar moi..... :-? :mrgreen:
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Manque de chevaux...

Messagepar NicolasFoveau » Mar Déc 01, 2009 7:00 pm

C'est quand meme pas simple l'électronique dans les woitures :-?
NicolasFoveau
 

Re: Manque de chevaux...

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Déc 01, 2009 8:12 pm

et encore c'est rien ca.

Apres lecture, je pencherais pour la piste du boitier pap encraser ou endommagé.

Sur les clio cela va jusqu'a mettre le calculo en défaut, pour vérifier le bon fonctionnement (solution qui marche sur clio RS, je n'ai jamais testé sur MRS), tu démonte le flexible devant le pap pour pouvoir observer le volet doseur, tu met le contact SURTOUT NE DEMARRE PAS (appuie sur le bouton start pendant 8secondes sans toucher aux pédales) et normalement tu devrai pouvoir controler l'ouverture du volet doseur en jouant avec l'accel.

Il faut etre 2 ou avoir un pack de biere sous la main lol. Il est bien de vérifier la progressivité de l'ouverture du pap en fonction de l'enfoncement de la pédale, et une fois a fond, il doit etre a l'horizontal et sans jeux surtout et doit maintenir sa position (voir si le mécanisme n'a pas de faiblesse en "forcant" ;-) pas trop, la fermeture pour simuler de la pleine charge).

Si il est encrasser, le démonter et le nettoyer au nettoyant frein (pulvérisation indirecte surtout, frotter avec un chiffon imbibé de nettoyant frein). et pour finir un petit coup chiffon au WD 40 qui laisse un voile gras.

Voila si avec tout cela ca ne marche pas, il reste le coup du poumon ou de la wastegate défectueuse mais si les pression sont bonnes...

:salut:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Manque de chevaux...

Messagepar fouine38220 » Mar Déc 01, 2009 11:37 pm

Nikel, merci pour ce retour ;-) J'essaye de vérifier ca demain voir jeudi, je suis en repos donc je vais en profiter.... Mais bon vu le prix d un boitier.....ca refroidit si c est ca !!!!!

Pour ce qui est du voyant moteur pour le diag, je confirme qu il s allume bien, mais se trouve à gauche ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Manque de chevaux...

Messagepar fouine38220 » Mer Déc 02, 2009 11:36 am

Avant....
Image

Apres....
Image
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Manque de chevaux...(Courbes Page 3)

Messagepar manuelRS » Mer Déc 02, 2009 7:21 pm

o la vache tu a perdu....elle es moche ta courbe...vois si ta dump et bonne je pense qui faut que tu la change ou change le ressort....
manuelRS
 

Re: Manque de chevaux...(Courbes Page 3)

Messagepar billll43 » Mer Déc 02, 2009 9:02 pm

je repose ma question car 50 chevo en moins c'est enorme! tu a un ressenti de perte de puissance? encore plus bizarre la courbe "apres a la meme forme que ta courbe repro! a connaitre les strategie ecu un organe défaillant avec valeur eroner ne respecterai pas la courbe repro! a mon avis ta un souci sur ta repro genre temperature un octet du cheksum qui s est egarer et qui te baise une map!
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Manque de chevaux...(Courbes Page 3)

Messagepar fouine38220 » Jeu Déc 03, 2009 12:24 am

Ecoute non, comme je te l avais dis, biizarrement je pense que ca s est plutot fait progressivement, car je n ai rien senti de vraiment flagrant....D ou mon souci sinon j aurai meme pas eu besoin de me conforter avec le passage au banc, j aurai dis de suite que yavait un souci...... J'ai quand meme l impression que depuis le nettoyage du BP elle va mieux, mais maintenant mieux ou pas en chiffre, je sais pas, je peux pas etre tous les jours a lyon :mrgreen:


Qui a une dump a me preter du coté de grenoble svpppppp ??? :mrgreen: :mrgreen:
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Manque de chevaux...(Courbes Page 3)

Messagepar fouine38220 » Jeu Déc 03, 2009 4:14 pm

Retour nettoyage papillon....
Dernière édition par fouine38220 le Jeu Déc 03, 2009 4:16 pm, édité 1 fois.
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Manque de chevaux...(Courbes Page 3)

Messagepar fouine38220 » Jeu Déc 03, 2009 4:15 pm

Bon alors pettit retour du démontage de mon boitier papillon....
Pour commencer, merci AnthonyRS3 pour le tuyau des 8s sur le bouton Start, ca marche ;-)

Ensuite donc nettoyage nikel du papillon qui était déja propre au passage, puis essai de l ouverture de celui ci via l'accélérateur.....Ma question est la suivante, est ce normal que celui ci ne suive pas le mouvement de l'accélérateur en temps réel ?? Je m explique, quand on appui léger sur l accél, le papillon ne s ouvre pas meme un petit peu, la seule fois ou il s ouvre, c est en entier et d un coup quand on y va généreusement sur la pédale...

Ne devrait il pas s'ouvrir au fur et a mesure que l on accélère ??? Par contre il s ouvre bien en entier à l'horizontale, pas de souci la dessus....
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 64 invité(s)