probleme retroviseur interieur "luxe" decoller !!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probleme retroviseur interieur "luxe" decoller !!!

Messagepar nos1985 » Jeu Nov 26, 2009 9:52 pm

et voila déja 3 jour que je l'ai et le retroviseur m'est rester dans les main aujourdhui il c'est decoller quand je l'ai regler peut etre un peu trop brutalement ... combien coute cette operation ? prise en compte pour le bris de glace ou pas ?
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: probleme retroviseur interieur "luxe" decoller !!!

Messagepar nos1985 » Ven Nov 27, 2009 1:18 am

bon bhen demain je vais aller chercher de la colle a parbrise dans un centre auto , c'est ce qui a l'air d etre d origine , car renault ca sera sur comande parcontre je sais pas si je vais chez carglass il me le prendrais en bris de glasse l assurance ? c'est une bonne question ! mais bon pas envie de poireauter pour rien .

j'ai pu lire sur internet qu'il faut eviter toute colle non adapté genre superglu ou autre meme adapter pour le verre oublier avec les difference de temperature tou ca de ce que j'ai compris il faut de la colle par brise , j esper que la prise sera rapide !
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: probleme retroviseur interieur "luxe" decoller !!!

Messagepar nos1985 » Ven Nov 27, 2009 1:20 am

meme pas une semaine et déja le debut des embettement et la fin j'esper sinon ca vas mal finir cet histoire :-?
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: probleme retroviseur interieur "luxe" decoller !!!

Messagepar flo78370 » Ven Nov 27, 2009 7:48 am

véhicule encore sous garanti? J'ai eu le même problème mais j'ai pas essayer de le remettre pris sous garanti, c'est un problème connu chez renault ;)
Avatar de l’utilisateur
flo78370
Amateur
 
Message(s) : 1186
Inscription : Lun Oct 27, 2008 1:10 am

Re: probleme retroviseur interieur "luxe" decoller !!!

Messagepar nos1985 » Ven Nov 27, 2009 10:37 am

non il n'est plus sous garantie ... c'est une modele 2004 . et j'ai pas specialement envie d'atendre apres renault pour le kit de reparation . je vais aller voir ca tout a l heure .
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: probleme retroviseur interieur "luxe" decoller !!!

Messagepar Nicodu29 » Ven Nov 27, 2009 12:54 pm

N'hésites pas à aller chez Renault et à demander qu'ils te le recollent. Ca leur prend 5 minute.
J'avais eu le même problème juste en partant en vacances et en 1/4 d'heure le problème était réglé ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: probleme retroviseur interieur "luxe" decoller !!!

Messagepar Grognon » Ven Nov 27, 2009 1:07 pm

Oui 5 minutes...;ça, ça dépend... :-?
J'ai eu le même problème, j'ai laissé la voiture au garage le matin; quand je suis revenu la chercher le soir après ma journée de boulot, ils étaient toujours dessus; ils m'ont dit qu'ils avaient eu un problème, la colle tenait pas et du coup ils avaient essayé une autre colle, remis le support en place mais pas le rétro (ils voulaient laisser passer le WE pour être certains que le support tenait bien). Ils me l'ont remis en place après le WE. Au final, globalement plus d'une journée d'immobilisation de la voiture
Bref, petit problème..beaucoup de temps, heureusement que c'était sous garantie :roll:

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: probleme retroviseur interieur "luxe" decoller !!!

Messagepar nos1985 » Ven Nov 27, 2009 6:45 pm

je l'ai coller cette aprem a la colle loctite special pour coller les retroviseur dans le kit un petit grillage et un peu de colle ! on netoie tout on grate le suport retro on degraisse !
ensuite j'ai graté ce que je pouvais sur le parbrise , trop peu d utilisé quelque chose qui aurai pu abimer la peinture ou le parbrise donc uniquement avec l'ongle on degraisse aussi .
chauffage a fond ! au bout de 15 min que je me ralayai pour le tenir avec un pote tout en metant les mains sur le coter exterieur du parbrise pour chauffer le verre ! j'ai laisser il tien il a pas l'air de bouger , j'ai peur qu'avec les 8° dehor ca refroidisse trop vite avec cette nuit et que la colle ne seche pas comme il faudrais ... bref je remetrai les connecteures et le petit cache en plastique plus tard j'ai peur d'y toucher maintenan :mad: ...
j'ai pas demonté la partie retroviseur ni rien q'un seul cache en plastique qui permet d'ajuster la parti en metal contre le par brise ! car pas envie de le remetre sur la rotule de force fair levier et tout recommencer comme les incompetent de renault on du te fair grognon lol

sinon renault mouai atendre une ou deux journé pour , j'ai été les voir , et pour payer une fortune bof ca me dit rien , il voulait que je face les OTS car pas d autocollant sous le capot !
mais il n'yen as pas a fair . aussi il ma parlé des probleme de la voitures que je connaissai déja .
m'enfin je me dit que moi elle passera chez renault mieu elle s'en sortira :lol:

quand j'ai demonter la boite a grant pour changer le filtre d habitacle , une petite pieces blanche casser qui tien sur deux vis ... jlai recoller aussi ...m'enfin je comprend pas trop a quoi ca peut servire un espece de pont en plastique mis sur de axe , une espece de patte pour bloquer quelque chose sans doute mais je ne vois pas !
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: probleme retroviseur interieur "luxe" decoller !!!

Messagepar Exca » Ven Nov 27, 2009 11:06 pm

ben j'ai eu le meme probleme hier avec un rétro photos chez plus quoi
je passe aux Renault du coin, ils pensaient d'abort me changer tout le par brise, puis un p'tit renseignement aux réseau pour capter que le probleme est bien connue, parait que depuis Renault a changer la colle pour un truc plus baleze prevue spécialement pour
bref, ils ont du la commander, arrivée aujourd'hui, rétro coller dans l'aprem, je dois y faire attention jusqu'a dimanche d'apres eux...
ma voiture est sous garantie donc no problemo, mais le probleme etant bien connue il ya surement moyen de négocier pour qu'il replace correctement le rétro pour les autres personnes hors garantie non ?
apres, faut avouer que c'etait bien rapide chez moi car par manque de choix, je suis aller a coté de chez moi a un garage ou j'ai déja eu a redire sur deux voitures différentes et normalement j'évite d'y aller, donc en me voyant je pense qu'ils ont voulu faire pattes blanche pour faire oublier leurs précédente prise en charge qui etait moyenne, cool de leurs part
Exca
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 08, 2009 12:28 am
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme retroviseur interieur "luxe" decoller !!!

Messagepar nos1985 » Dim Nov 29, 2009 12:40 pm

pour le retroviseur c'est pas un photo machin truc , mais electrochrome comme tout les retroviseur luxe , c'est pour ca que je l'ai preciser dans le titre , heureusement pour moi la partit detecteur de pluie ou je sais pas quoi était rester coller sur le parbrise .

bhen hier j'ai rebrancher mes cables et la petite coque en plastique .
je pense simplement qu'il était déja en buté et que quand tu le pousse un peu plus ca fait levier et paf il te reste dans les mains ! pourtan j'ai pas forcé .

je pense pas que renault aurai fait mieux , a deux on a pu le placé dans le petit "rectangle" pour le centré , tout en regardan le coque afin de la centrer nickel aussi ;)

apres la colle moi il l'avait pas c était une petite concession donc il fallait qu'il la commande .
donc j'ai été dans un centre auto achat de la loctite bond special retroviseur interieur pour coller sur le parbrise :

http://www.norauto.fr/Acheter-Colle-pou ... 071/2.html

meme si c'est écrit la colle prend 1 minute je peux vous certifier que par 9°c c'est plutot 15min avec chaufage degivrage .

pour l'instant ca l'air de le fair ... a voir . si ca vous arrive l hiver que vous avez pas de garage tout ca , faut etre deux , un pour tenir le retro l'autre pour chauffer le verre et chauffage degivrage au maximum tout ca . demonter pas le retroviseur qui tient sur la rotule d 'apres moi si vous recoller le reste et que vous essayé de le remetre vas faloir forcer et donc vous pouvez etre sur que vous allé le degager une seconde fois avec l'effet levier que ca produira :lol:

autre chose n'utiliser aucune colle qu'une colle prevue a cette effet , car avec les differences de temperature la colle travaillera , donc au mieu le retro ce redecollera au pire c'est le parbrise qui risque de prendre dans la gueule .
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)