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Problème suite parallélisme

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 7:31 pm
par MRS 31
Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma MRS, je trouve que cette dernière tire à droite et que mon volant est légèrement tourné vers la droite.

Je me décide aujourd'hui pour aller faire mon parallélisme.
Lors du contrôle nous nous rendons compte que mon para gauche n'est pas bon 0'13 au lieu d'être compris entre -0'05 et 0'05.
Par consequent, la personne s'occupant du contrôle me règle ça. J'ai maintenant 0,04 de chaque côté.

Une fois le contrôle terminé je rentre chez moi et là c'est le drame.
Mon volant est maintenant légèrement tourné vers la gauche (rien de très alarmant) et la voiture semble moins tirer vers la droite. Je précise que ceux sont les sensations que j'ai eu entre 90 et 110.
Puis je décide de vérifier si à plus haute vitesse, la voiture se comporte toujours aussi bien et là c'est le drame.
Au delà de 130-140 la voiture devient très instable :schock: (direction ultra flou, nez de la voiture très instable), la correction au volant devient de plus en plus importante au fur et à mesure que la vitesse augmente puis cette dernière devient inconduisible au delà de 19.. :schock:

Pour les pros du site je met les valeurs de mon contrôle :
Chasse Gauche 5'12 Droite 5'05
Carrossage Gauche -0'27 Droite -0'4
PARA Gauche 0'04 Droite 0'04

Pour info ma voiture est une MRS phase 1 de novembre 2004 (chassis normale par consequent) avec 32500 kms.
Pour le test de Géométrie nous avons pris Renault Megane R SPORT 04 06

Pour info, le gars du contrôle a touché à la pression de mes pneus qui étaient bons à la base et ne l'a pas refait avant que je parte ?
Mes pneus avants ont 10 000 kms fait principalement sur Autoroute et il s'agit de Dunlop?

Voilà je vous ai à peu près tout dit je pense si ce n'est que je suis très très inquiet :sadbye:

Merci beaucoup par avance pour vos réponses,

MRS 31

Autre chose sans lien de cause à effet : Lors d'un freinage appuyé (sortie de 2x2 voie assez rapide), la voiture n'a pas freiné du tout et à la fin du freinage j'ai eu un grognement assez fort. Mes plaquettes sont en fin de vie mais il reste facilement 4-5mm de garniture. Le liquide de frein est d'origine, donc il a un peu plus de 3ans.

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 7:55 pm
par super-brouette
Normalement c'est - 0°10 de parallélisme (-0°05 à chaque roue av)soit de l'ouverture :arrow: http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=952
0°08 (0°04 à chaque roue) c'est du pincement donc c'est pas bon...
Pour ton probléme de tirage à droite ,passes t'es roues ar à l'avant et fais un essai!
si ton probléme disparait, c'est que c'est juste un probléme de pneu (deformation)
J'ai eu le même pb que toi mais vers la gauche disparu depuis permutation de mes roues (en attendant le prochain remplacement de mes pneus d'ici quelques mois)

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 8:03 pm
par MRS 31
super-brouette a écrit:Normalement c'est - 0°10 de parallélisme (-0°05 à chaque roue av)soit de l'ouverture :arrow: http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=952
0°08 (0°04 à chaque roue) c'est du pincement donc c'est pas bon...
Pour ton probléme de tirage à droite ,passes t'es roues ar à l'avant et fais un essai!
si ton probléme disparait, c'est que c'est juste un probléme de pneu (deformation)
J'ai eu le même pb que toi mais vers la gauche disparu depuis permutation de mes roues (en attendant le prochain remplacement de mes pneus d'ici quelques mois)



Sur le rapport du contrôle j'ai comme côtes acceptables -0'05 à 0'05.
Et la ref choisi est la bonne : Megane RS 04-06. C'est moi qui est fait le choix sur le PC à la pace du gars.
Effectivement pas de diff chassis sport ou chassis normal

MessagePublié: Mar Jan 08, 2008 8:09 pm
par MRS 31
Autre question : Est-ce que la ref des plaquettes est différente entre un chassis normal et chassis sport?

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 8:01 am
par CRS83
MRS 31 a écrit:Autre question : Est-ce que la ref des plaquettes est différente entre un chassis normal et chassis sport?


Non tout pareil :twisted:

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 8:03 am
par MRS 31
Merci mon poulet :D .
Plaquettes commandés. J'en profiterai pour intervertir les pneus avant et arrières car je pense que le problème vient en partie de là. Mon pneu avant gauche doit être déformé. Usure prononcé à l'intèrieur.

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 9:10 am
par MRS 31
Par contre j'ai une petite inquiétude.
Vu que mes 4 pneus ont déjà 10000 kms et que j'avais remarqué avec le train précedent que j'avais tendance à manger mes pneus arrières à l'intèrieur, est-ce que je ne risque pas de rencontrer un problème similaire lorsque je vais passer mes pneus arrières à l'avant ?
Pour info mes pneus sont des Dunlop qui ont pour réputation d'être une comme assez dure.

MessagePublié: Dim Jan 13, 2008 3:22 pm
par MRS 31
Je viens de tourner mes pneus et tout va mieux.
J'ai toujours mon volant très légèrement tourné vers la gauche comme toutes les méganes, mais la voiture ne tire plus du tout à droite et j'ai retrouvé stabilité parfaite à haute vitesse. :twisted:

J'ai également changé mes plaquettes et cela va beaucoup mieux. Entre parenthèse c'est un vrai jeu d'enfant de changer des plaquettes sur une MRS.
Par contre les plaquettes, que j'ai changé, n'étaient pas mortes mais elles semblaient glacées. Je comprend pas très bien. :?

MessagePublié: Mar Jan 22, 2008 8:07 pm
par speeddrive
Je ne comprend pas pourquoi tu intervertis tes pneux, peux tu expliquer ?
par contre ta chasse est mauvaise
as tu touché ?

MessagePublié: Mar Jan 22, 2008 8:10 pm
par Yogis
speeddrive a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tu intervertis tes pneux, peux tu expliquer ?
par contre ta chasse est mauvaise
as tu touché ?


Salut speeddrive, bienvenue à toi
merci de lire ceci !
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1242

A+ sur le forum

MessagePublié: Mar Jan 22, 2008 9:37 pm
par MRS 31
speeddrive a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tu intervertis tes pneux, peux tu expliquer ?
par contre ta chasse est mauvaise
as tu touché ?


Je comprend pas ce que tu veux dire. Ma chasse est dans les normes constructeurs (5"16' +ou - 30').
En tout cas si je ne fais pas d'erreur la chasse n'est pas réglable, contrairement au parallélisme.

MessagePublié: Mar Jan 22, 2008 9:40 pm
par speeddrive
alors tu n'as plus de pb

MessagePublié: Mar Jan 22, 2008 9:42 pm
par MRS 31
speeddrive a écrit:alors tu n'as plus de pb

Non.
En fait j'ai intervertir mes pneus car ceux de devant ce sont déformés 8000kms avec un parallélisme not OK.
Donc je m'ai ceux de derrière qui sont quasi-neuf.

MessagePublié: Mar Jan 22, 2008 9:45 pm
par speeddrive
Ca t'interpelle pas un // not ok a 8000 kms
j'ai tous les OTs de renault sur MRS