Problème suite parallélisme

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème suite parallélisme

Messagepar MRS 31 » Mar Jan 08, 2008 7:31 pm

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma MRS, je trouve que cette dernière tire à droite et que mon volant est légèrement tourné vers la droite.

Je me décide aujourd'hui pour aller faire mon parallélisme.
Lors du contrôle nous nous rendons compte que mon para gauche n'est pas bon 0'13 au lieu d'être compris entre -0'05 et 0'05.
Par consequent, la personne s'occupant du contrôle me règle ça. J'ai maintenant 0,04 de chaque côté.

Une fois le contrôle terminé je rentre chez moi et là c'est le drame.
Mon volant est maintenant légèrement tourné vers la gauche (rien de très alarmant) et la voiture semble moins tirer vers la droite. Je précise que ceux sont les sensations que j'ai eu entre 90 et 110.
Puis je décide de vérifier si à plus haute vitesse, la voiture se comporte toujours aussi bien et là c'est le drame.
Au delà de 130-140 la voiture devient très instable :schock: (direction ultra flou, nez de la voiture très instable), la correction au volant devient de plus en plus importante au fur et à mesure que la vitesse augmente puis cette dernière devient inconduisible au delà de 19.. :schock:

Pour les pros du site je met les valeurs de mon contrôle :
Chasse Gauche 5'12 Droite 5'05
Carrossage Gauche -0'27 Droite -0'4
PARA Gauche 0'04 Droite 0'04

Pour info ma voiture est une MRS phase 1 de novembre 2004 (chassis normale par consequent) avec 32500 kms.
Pour le test de Géométrie nous avons pris Renault Megane R SPORT 04 06

Pour info, le gars du contrôle a touché à la pression de mes pneus qui étaient bons à la base et ne l'a pas refait avant que je parte ?
Mes pneus avants ont 10 000 kms fait principalement sur Autoroute et il s'agit de Dunlop?

Voilà je vous ai à peu près tout dit je pense si ce n'est que je suis très très inquiet :sadbye:

Merci beaucoup par avance pour vos réponses,

MRS 31

Autre chose sans lien de cause à effet : Lors d'un freinage appuyé (sortie de 2x2 voie assez rapide), la voiture n'a pas freiné du tout et à la fin du freinage j'ai eu un grognement assez fort. Mes plaquettes sont en fin de vie mais il reste facilement 4-5mm de garniture. Le liquide de frein est d'origine, donc il a un peu plus de 3ans.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar super-brouette » Mar Jan 08, 2008 7:55 pm

Normalement c'est - 0°10 de parallélisme (-0°05 à chaque roue av)soit de l'ouverture :arrow: http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=952
0°08 (0°04 à chaque roue) c'est du pincement donc c'est pas bon...
Pour ton probléme de tirage à droite ,passes t'es roues ar à l'avant et fais un essai!
si ton probléme disparait, c'est que c'est juste un probléme de pneu (deformation)
J'ai eu le même pb que toi mais vers la gauche disparu depuis permutation de mes roues (en attendant le prochain remplacement de mes pneus d'ici quelques mois)
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar MRS 31 » Mar Jan 08, 2008 8:03 pm

super-brouette a écrit:Normalement c'est - 0°10 de parallélisme (-0°05 à chaque roue av)soit de l'ouverture :arrow: http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=952
0°08 (0°04 à chaque roue) c'est du pincement donc c'est pas bon...
Pour ton probléme de tirage à droite ,passes t'es roues ar à l'avant et fais un essai!
si ton probléme disparait, c'est que c'est juste un probléme de pneu (deformation)
J'ai eu le même pb que toi mais vers la gauche disparu depuis permutation de mes roues (en attendant le prochain remplacement de mes pneus d'ici quelques mois)



Sur le rapport du contrôle j'ai comme côtes acceptables -0'05 à 0'05.
Et la ref choisi est la bonne : Megane RS 04-06. C'est moi qui est fait le choix sur le PC à la pace du gars.
Effectivement pas de diff chassis sport ou chassis normal
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar MRS 31 » Mar Jan 08, 2008 8:09 pm

Autre question : Est-ce que la ref des plaquettes est différente entre un chassis normal et chassis sport?
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar CRS83 » Mer Jan 09, 2008 8:01 am

MRS 31 a écrit:Autre question : Est-ce que la ref des plaquettes est différente entre un chassis normal et chassis sport?


Non tout pareil :twisted:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar MRS 31 » Mer Jan 09, 2008 8:03 am

Merci mon poulet :D .
Plaquettes commandés. J'en profiterai pour intervertir les pneus avant et arrières car je pense que le problème vient en partie de là. Mon pneu avant gauche doit être déformé. Usure prononcé à l'intèrieur.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar MRS 31 » Mer Jan 09, 2008 9:10 am

Par contre j'ai une petite inquiétude.
Vu que mes 4 pneus ont déjà 10000 kms et que j'avais remarqué avec le train précedent que j'avais tendance à manger mes pneus arrières à l'intèrieur, est-ce que je ne risque pas de rencontrer un problème similaire lorsque je vais passer mes pneus arrières à l'avant ?
Pour info mes pneus sont des Dunlop qui ont pour réputation d'être une comme assez dure.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar MRS 31 » Dim Jan 13, 2008 3:22 pm

Je viens de tourner mes pneus et tout va mieux.
J'ai toujours mon volant très légèrement tourné vers la gauche comme toutes les méganes, mais la voiture ne tire plus du tout à droite et j'ai retrouvé stabilité parfaite à haute vitesse. :twisted:

J'ai également changé mes plaquettes et cela va beaucoup mieux. Entre parenthèse c'est un vrai jeu d'enfant de changer des plaquettes sur une MRS.
Par contre les plaquettes, que j'ai changé, n'étaient pas mortes mais elles semblaient glacées. Je comprend pas très bien. :?
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar speeddrive » Mar Jan 22, 2008 8:07 pm

Je ne comprend pas pourquoi tu intervertis tes pneux, peux tu expliquer ?
par contre ta chasse est mauvaise
as tu touché ?
speeddrive
 

Messagepar Yogis » Mar Jan 22, 2008 8:10 pm

speeddrive a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tu intervertis tes pneux, peux tu expliquer ?
par contre ta chasse est mauvaise
as tu touché ?


Salut speeddrive, bienvenue à toi
merci de lire ceci !
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1242

A+ sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar MRS 31 » Mar Jan 22, 2008 9:37 pm

speeddrive a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tu intervertis tes pneux, peux tu expliquer ?
par contre ta chasse est mauvaise
as tu touché ?


Je comprend pas ce que tu veux dire. Ma chasse est dans les normes constructeurs (5"16' +ou - 30').
En tout cas si je ne fais pas d'erreur la chasse n'est pas réglable, contrairement au parallélisme.
Dernière édition par MRS 31 le Mar Jan 22, 2008 9:41 pm, édité 1 fois.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar speeddrive » Mar Jan 22, 2008 9:40 pm

alors tu n'as plus de pb
speeddrive
 

Messagepar MRS 31 » Mar Jan 22, 2008 9:42 pm

speeddrive a écrit:alors tu n'as plus de pb

Non.
En fait j'ai intervertir mes pneus car ceux de devant ce sont déformés 8000kms avec un parallélisme not OK.
Donc je m'ai ceux de derrière qui sont quasi-neuf.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar speeddrive » Mar Jan 22, 2008 9:45 pm

Ca t'interpelle pas un // not ok a 8000 kms
j'ai tous les OTs de renault sur MRS
speeddrive
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)