problème à l'échappement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

problème à l'échappement

Messagepar thinkroots » Dim Nov 22, 2009 1:22 pm

Bonjour à tous,

Besoin de comprendre ce qui se passe avec l'échappement de ma R26 qui totalise environ 11'000km.

Voici un petit historique :

Entendant un bruit de ferraille à l'avant, je me rends dans mon garage Renault. Là, le mécano trouve qu'il a une pièce métallique qui se ballade dans l'échappement. Elle provient de l'échappement lui même. Le bruit disparaît. Par contre, je retourne au garage quelques temps plus tard, je me suis aperçu que la sortie de droite (en regardant l'arrière du véhicule) chauffe et rejette bcp plus que celle de gauche qui reste pratiquement froide. Et hier, je vois que la marmitte pisse de l'eau. OUI OUI. Voici une photo :

http://img4.imageshack.us/img4/3346/img2856sk.jpg

Merci de m'éclairer
thinkroots
 

Re: problème à l'échappement

Messagepar alexmrs57 » Dim Nov 22, 2009 4:36 pm

Pour la sortie droite qui dégage plus de gaz que la gauche, c'est normal.

Si tu regardes bien en fait il n'y a qu'une sortie en sortie de silencieux et le tube de gauche ressemble à un repiquage d'où je pense une préférences des gaz pour sortir par le coté droit.

Pour l'eau qui sort de ton silencieux, je n'en sais trop rien mais de l'eau dans un échappement j'en ai vu que dans sur des voitures qui font trop souvent des courts trajets. Ensuite pour que l'eau sorte...je dirais qu'il faut un trou.
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: problème à l'échappement

Messagepar VinS » Dim Nov 22, 2009 7:44 pm

L'eau c'est normale c'est la condensation. Ca le fait au demarrage à froid le temps que le moteur chauffe.
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: problème à l'échappement

Messagepar thinkroots » Lun Nov 23, 2009 1:11 pm

Je regrettais presque d'avoir acheter une renault en voyant que les soucis commençaient déjà en plus que mon concessionnaire ne sait pas me répondre. Du coup je suis un peu rassuré. Merci les gars.

Par contre le reste c'est que du bonheur.

Je posterai quelques photos lorsque j'aurai nettoyer la belle avant l'hibernation.
thinkroots
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)