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Que verifier lors d'un essai d'une Mégane RS?

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2009 2:13 pm
par saxou
Hello :-)

je souhaite savoir quels sont les points à vérifier pour l'achat d'une RS de presque 50 000km.

Merci pour votre aide.

:jap:

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2009 2:21 pm
par BaD_BoY
comme la plupart des voitures:
Pneu, frein (disque plaquette),
truc bete mais que lon ne pence pas et qui parfois peu s'avéré utile moi je regarde tjr létat du volant, pommeau, et padalier, pk? parce que si le véhicule a réllement 50 000km ces accesoires doivent etre en trés bon état aprés on peu avoir des doutes.
Sinon regarde que la voiture a été suivi, avec carnet d'entretien
fait en temps et en heure, ne pas oublier selon lannée la distribution qui est a faire a 120 000km ou 5ans et qui coute une somme non négligeable.
lors de lessai regarde si il n'y as pas de vibration dans le volant (défaut équilibrage ou paralélisme) voir aussi support moteur....
également si le proprio prend soin de faire chauffer le turbo et de le laisser refroidir (si c'est toi qui conduit il devrait te le dire).

sinon coté moteur bah cest variable et tout dépend de la brute qui la eu.
et la il n'y as pas de choses a regarder :-?

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2009 2:25 pm
par saxou
Merci c'est clair :)

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2009 9:56 pm
par billll43
j ai acheter la miene un jour de pluie ! par la suite le soleil ma reveler quelque petit defaux! ;-)
bien sur aranger depuis

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2009 10:09 pm
par BaD_BoY
en occasion on a tjr des suprises plus ou moin mauvaise.
cest sa locasion mais on ny peu rien.

MessagePublié: Jeu Oct 29, 2009 11:02 pm
par tomy100
Pour ma part lors de l'achat de ma MRS coté mécanique j'avais amener le régime moteur jusqu'à la zone rouge de ma manière à déceler d'éventuel trou à l'accélération ou de manque de puch du turbo.

Plusieurs gros freinages également.

Pour l'embrayage j'avais fait l'essai de partir d'un bas régime (1500 tr/min), écraser la pédale d'accélérateur et fixer le compte tour.

Ensuite la panoplie des périphériques : essais glaces avant/arrière, j'avais aussi testé l'ensemble des feux.

Mais bon il ne faut pas rever, en 30 minutes tu ne peux pas connaitre une voiture.

Ce n'est qu'au bout de quelques jours que tu t'aperçois des éventuels problèmes.

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 10:07 am
par XTCalex
Pense à tester le limiteur / régulateur de vitesse.

Quand je cherchais la mienne j'en avais trouvé une avec qui était reprog et le limiteur ne fonctionnait plus suite à la reprog (bien sur le vendeur avait fait semblant de ne pas etre au courant :roll: )

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 10:56 am
par lance-vince
Prendre un véhicule garantie constructeur qui a moins de 2 ans, ou avec une extension de garantie de 2 ans. Ca tranquilise vachement car en cas de pépins, tout est en garantie. Je pense aux gens qui achètent des RS et qui sont pas content parce que les bobines injecteurs et bobines sont à changer et que ça coute un peu cher.


Bien entendu, quand on peut €€€. Au pire prendre une RS dans une concession quitte à payer un peu plus cher un véhicule d'occasion, mais au moins on est tranquille.

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 1:03 pm
par viruseb59
tu regardes sous les sièges ou dans le coffre aussi...si c'est pas nickel il y aura de la poussière ou autre... et ça en dit long sur l'entretien de la voiture... ;-)

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 4:03 pm
par Matt
Si c'est un peu de poussière ne prend pas la fuite tout de suite quand même ^^

MessagePublié: Ven Oct 30, 2009 6:26 pm
par BaD_BoY
lance-vince a écrit:Prendre un véhicule garantie constructeur qui a moins de 2 ans, ou avec une extension de garantie de 2 ans. Ca tranquilise vachement car en cas de pépins, tout est en garantie. Je pense aux gens qui achètent des RS et qui sont pas content parce que les bobines injecteurs et bobines sont à changer et que ça coute un peu cher.


Bien entendu, quand on peut €€€. Au pire prendre une RS dans une concession quitte à payer un peu plus cher un véhicule d'occasion, mais au moins on est tranquille.


Lors de la vente de mon ancienne voiture beaucoup d'acheteur m'avait balancer sa, pour le cas de mon ancienne voiture (deux places :-? ) le marché de l'occasion n'était pas idéal avec la crise et je pence que de plus en plus de personne achete leur voiture meme ocasion en concession ou pro pour la garantie et sa c'est accentué avec l'arrivé de la crise.

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 10:17 am
par chico-67
Si tu connais quelqu'un dans le garage ou il faisait ses entretiens, essaie de savoir dans quel état elle est et comment le proprio en prenais soins... :cool:

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 10:22 am
par alex meg
enfin bon moi en premier je regarderais:
la frappe a froid
l'étiquette constructeur
le gravage des vitres
si la voiture n'a pas été repeinte

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 12:16 pm
par lance-vince
Enfin pour la garantie si on peut en avoir une sur sa voiture, c'est mieux car combien on voit de post sur le forum pour le groupe "bougies/injecteur/bobines" où les nouveaux acheteurs se retrouvent avec une facture "salée" (400€).

Attention à l'entretien car la mégane coute de moins en moins chere en occasion mais l'entretien lui reste identique.

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 4:37 pm
par BaD_BoY
bougies, bobines, injeecteur je viens d'y passer alors que j'ai eu ma RS au mois daout! :evil:

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 7:21 pm
par lance-vince
Lol, dans ce cas là une garantie garage ou une voiture sous garantie Renault ou en extension de garantie, ça t'aurait éviter des frais en plus de l'achat. L'important c'est qu'elle tourne bien ta titine ;-)