Que verifier lors d'un essai d'une Mégane RS?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Que verifier lors d'un essai d'une Mégane RS?

Messagepar saxou » Jeu Oct 29, 2009 2:13 pm

Hello :-)

je souhaite savoir quels sont les points à vérifier pour l'achat d'une RS de presque 50 000km.

Merci pour votre aide.

:jap:
saxou
 

Messagepar BaD_BoY » Jeu Oct 29, 2009 2:21 pm

comme la plupart des voitures:
Pneu, frein (disque plaquette),
truc bete mais que lon ne pence pas et qui parfois peu s'avéré utile moi je regarde tjr létat du volant, pommeau, et padalier, pk? parce que si le véhicule a réllement 50 000km ces accesoires doivent etre en trés bon état aprés on peu avoir des doutes.
Sinon regarde que la voiture a été suivi, avec carnet d'entretien
fait en temps et en heure, ne pas oublier selon lannée la distribution qui est a faire a 120 000km ou 5ans et qui coute une somme non négligeable.
lors de lessai regarde si il n'y as pas de vibration dans le volant (défaut équilibrage ou paralélisme) voir aussi support moteur....
également si le proprio prend soin de faire chauffer le turbo et de le laisser refroidir (si c'est toi qui conduit il devrait te le dire).

sinon coté moteur bah cest variable et tout dépend de la brute qui la eu.
et la il n'y as pas de choses a regarder :-?
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Messagepar saxou » Jeu Oct 29, 2009 2:25 pm

Merci c'est clair :)
saxou
 

Messagepar billll43 » Jeu Oct 29, 2009 9:56 pm

j ai acheter la miene un jour de pluie ! par la suite le soleil ma reveler quelque petit defaux! ;-)
bien sur aranger depuis
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Messagepar BaD_BoY » Jeu Oct 29, 2009 10:09 pm

en occasion on a tjr des suprises plus ou moin mauvaise.
cest sa locasion mais on ny peu rien.
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Messagepar tomy100 » Jeu Oct 29, 2009 11:02 pm

Pour ma part lors de l'achat de ma MRS coté mécanique j'avais amener le régime moteur jusqu'à la zone rouge de ma manière à déceler d'éventuel trou à l'accélération ou de manque de puch du turbo.

Plusieurs gros freinages également.

Pour l'embrayage j'avais fait l'essai de partir d'un bas régime (1500 tr/min), écraser la pédale d'accélérateur et fixer le compte tour.

Ensuite la panoplie des périphériques : essais glaces avant/arrière, j'avais aussi testé l'ensemble des feux.

Mais bon il ne faut pas rever, en 30 minutes tu ne peux pas connaitre une voiture.

Ce n'est qu'au bout de quelques jours que tu t'aperçois des éventuels problèmes.
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar XTCalex » Ven Oct 30, 2009 10:07 am

Pense à tester le limiteur / régulateur de vitesse.

Quand je cherchais la mienne j'en avais trouvé une avec qui était reprog et le limiteur ne fonctionnait plus suite à la reprog (bien sur le vendeur avait fait semblant de ne pas etre au courant :roll: )
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar lance-vince » Ven Oct 30, 2009 10:56 am

Prendre un véhicule garantie constructeur qui a moins de 2 ans, ou avec une extension de garantie de 2 ans. Ca tranquilise vachement car en cas de pépins, tout est en garantie. Je pense aux gens qui achètent des RS et qui sont pas content parce que les bobines injecteurs et bobines sont à changer et que ça coute un peu cher.


Bien entendu, quand on peut €€€. Au pire prendre une RS dans une concession quitte à payer un peu plus cher un véhicule d'occasion, mais au moins on est tranquille.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar viruseb59 » Ven Oct 30, 2009 1:03 pm

tu regardes sous les sièges ou dans le coffre aussi...si c'est pas nickel il y aura de la poussière ou autre... et ça en dit long sur l'entretien de la voiture... ;-)
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Messagepar Matt » Ven Oct 30, 2009 4:03 pm

Si c'est un peu de poussière ne prend pas la fuite tout de suite quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar BaD_BoY » Ven Oct 30, 2009 6:26 pm

lance-vince a écrit:Prendre un véhicule garantie constructeur qui a moins de 2 ans, ou avec une extension de garantie de 2 ans. Ca tranquilise vachement car en cas de pépins, tout est en garantie. Je pense aux gens qui achètent des RS et qui sont pas content parce que les bobines injecteurs et bobines sont à changer et que ça coute un peu cher.


Bien entendu, quand on peut €€€. Au pire prendre une RS dans une concession quitte à payer un peu plus cher un véhicule d'occasion, mais au moins on est tranquille.


Lors de la vente de mon ancienne voiture beaucoup d'acheteur m'avait balancer sa, pour le cas de mon ancienne voiture (deux places :-? ) le marché de l'occasion n'était pas idéal avec la crise et je pence que de plus en plus de personne achete leur voiture meme ocasion en concession ou pro pour la garantie et sa c'est accentué avec l'arrivé de la crise.
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Messagepar chico-67 » Mer Nov 04, 2009 10:17 am

Si tu connais quelqu'un dans le garage ou il faisait ses entretiens, essaie de savoir dans quel état elle est et comment le proprio en prenais soins... :cool:
MRS F1 Team R25
Dump Forge
et SB!!!!
Avatar de l’utilisateur
chico-67
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Jeu Août 27, 2009 3:34 pm

Messagepar alex meg » Mer Nov 04, 2009 10:22 am

enfin bon moi en premier je regarderais:
la frappe a froid
l'étiquette constructeur
le gravage des vitres
si la voiture n'a pas été repeinte
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar lance-vince » Mer Nov 04, 2009 12:16 pm

Enfin pour la garantie si on peut en avoir une sur sa voiture, c'est mieux car combien on voit de post sur le forum pour le groupe "bougies/injecteur/bobines" où les nouveaux acheteurs se retrouvent avec une facture "salée" (400€).

Attention à l'entretien car la mégane coute de moins en moins chere en occasion mais l'entretien lui reste identique.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar BaD_BoY » Mer Nov 04, 2009 4:37 pm

bougies, bobines, injeecteur je viens d'y passer alors que j'ai eu ma RS au mois daout! :evil:
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Messagepar lance-vince » Mer Nov 04, 2009 7:21 pm

Lol, dans ce cas là une garantie garage ou une voiture sous garantie Renault ou en extension de garantie, ça t'aurait éviter des frais en plus de l'achat. L'important c'est qu'elle tourne bien ta titine ;-)
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invité(s)