historique de ma voiture

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

historique de ma voiture

Messagepar chrisso » Mer Oct 28, 2009 9:03 am

salut tout le monde !

voila je n'arrive plus a remettre la main sur mon livret d'entretien de ma MRS, je me suis donc rendu dans la concession proche de chez moi afin de leur demander si il pouvait me sortir l'historique de ma voiture afin d'avoir une trace du suivis le jour ou je voudrais la revendre.

et la reponse du garage, a ma grande surprise a ete: non on ne peu pas vous l'imprimer, c'est confidenciel ! :shock: :shock:

ca serait pas ma voiture je comprendrais, mais, al j'y suis allé avec la voiture et les papiers !

de plus, je veus juste ce qui concerne l'entretien courant, pas les operations passée en garantie ou les ots je vois pas pourquoi ils refusent .

ayant une confiance plus que limité en ce garage pour diverse raisons, je souhaiterais savoir si il est vraiment vrai que je ne puisse pas recuperer l'historique .



si il est possible de le recuperer, y a t'il quelqu'un parmis vous qui pourrait me le fournir contactez moi en MP parce que si je retourne chez eux ca va encore etre tendu et les autres concessions sont assé loin.


si pas moyen de recuperer l'historique des entretiens, comment faire pour faire refaire un carnet d'entretien car d'apres eux pas de solutions !!! :roll:

merci d'avance !
Dernière édition par chrisso le Mer Oct 28, 2009 11:40 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Messagepar alexmrs57 » Mer Oct 28, 2009 11:06 am

C'est vrai qu'en général, tu ne sais rien de ta voiture avant que tu l'ais acheté. Sauf si le précedent vendeur te donne les copies des factures. Hors si tu l'achètes à un concessionnaire, il ne te dira rien et il te la garantie.

Néanmoins si la voiture est passée par le réseau, ils savent tout dessus.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar chrisso » Mer Oct 28, 2009 11:19 am

oui elle est passé dans le reseau a chaque entetien, le carnet etait a jour et bien sur les 2 ou 3 factures des entretiens (vidanges) sont pliées a l'interieur mais depuis peu plus moyen de remettre la main dessus !

le pire c'est qu'il disent que oui, ils ont bien le suivis complet qui apparait dans l'historique mais ne veulent pas me le donner car ils disent qu'ils n'ont pas le droit, c'est ca que je comprend pas, c'est ma voiture, je leur fournis les papiers et la voiture est dans la cour je vois pas ce que je peu faire de plus !

je demande juste une copie des entretiens classiques et rien d'autres, mais rien a faire !
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Messagepar Rich rs » Mer Oct 28, 2009 1:49 pm

c'est n'importe quoi , la dernière fois j'ai donné ma carte garentie et le patron de renault ma dit donc il y a eut ça et ça et ... de fait sur votre voiture ...

je comprends pas trop pourquoi ils ne veulent rien te dire :-?
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar chrisso » Mer Oct 28, 2009 3:05 pm

il me disent ce qu'il y a eu de fait, mais ne veulent pas me sortir une copie des entretiens effectués (les 3 vidanges) qui apparaissent sur leur ecran.

si je demandais une copie de l'historique integral, a la limte qu'il ne veulent pas tout fournir je dis pas, mais la je demande juste les entretiens annuels.

au fait rich toi ou un collegue est tenté par un passage au banc ?
il y en a un d'organisé le 15/11, j'ai fait un topic dans sorties et rencontres.
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Messagepar Morex » Mer Oct 28, 2009 4:19 pm

Effectivement l'historique qui ce trouve sur le serveur Renault est confidentiel, pourquoi pas c'est comme ça je ne sais pas mais c'est ainsi.

Après si tu veux juste l'historique de l'entretien, il suffit juste de téléphoner au garage qui a entretenu la voiture et de leur demander un duplicata des factures.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar VinS » Mer Oct 28, 2009 4:50 pm

Morex a écrit:Effectivement l'historique qui ce trouve sur le serveur Renault est confidentiel, pourquoi pas c'est comme ça je ne sais pas mais c'est ainsi.

Après si tu veux juste l'historique de l'entretien, il suffit juste de téléphoner au garage qui a entretenu la voiture et de leur demander un duplicata des factures.


+1
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar chrisso » Mer Oct 28, 2009 4:56 pm

Après si tu veux juste l'historique de l'entretien, il suffit juste de téléphoner au garage qui a entretenu la voiture et de leur demander un duplicata des factures.


je les aient appelés cette apres midi mais il me repondent qui ne donne pas de duplicata a une personne autre que celui qui a payer la note.

faut encore prendre contact avec l'ancien proprio pour que lui fasse les demandes et me les fasses parvenir apres, c'est le bordel !
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Messagepar pedro0217 » Mer Oct 28, 2009 5:14 pm

exact, moi aussi mon garage m'a listé les opération effectuées sur ma voiture... par contre, je ne lui pas demandé de me les imprimer donc ça je ne sais pas s'il me l'aurait fait
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)