Problème dump valve forge

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème dump valve forge

Messagepar Jeanba21 » Jeu Oct 22, 2009 5:56 pm

J'ai une MRS de 2005, j'ai récemment démonté ma dump valve et aujourd'hui quand je l'ai remonté, elle siffle très fort dès que j 'accélère (comme un tdi mais beaucoup plus fort) et après fait pschit normalement à chaque changement de rapport.

La voiture marche toujours aussi bien,

Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un.

Il n'y a pas de bruit si j'accélère au point mort.

Merci,
Jeanba21
 

Re: Problème dump valve forge

Messagepar Ausiman » Ven Oct 23, 2009 9:26 am

Jeanba21 a écrit:J'ai une MRS de 2005, j'ai récemment démonté ma dump valve et aujourd'hui quand je l'ai remonté, elle siffle très fort dès que j 'accélère (comme un tdi mais beaucoup plus fort) et après fait pschit normalement à chaque changement de rapport.

La voiture marche toujours aussi bien,

Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un.

Il n'y a pas de bruit si j'accélère au point mort.

Merci,


ça siffle quand tu es charge en fait, tu es sur que t'as pas une petite fuite ?
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar Jeanba21 » Ven Oct 23, 2009 11:15 am

Apparemment il n'y a pas de fuite, pa contre quand j'ai remonté la dump valve, j'ai graissé le piston, et je ne sais pas s'il c'était nécessaire.
Jeanba21
 

Messagepar seb87 » Ven Oct 23, 2009 1:12 pm

au pire cela ne peut pas faire de mal ;-) s'il n'y a pas de fuite c'est ce que je t'aurai dit de faire
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar yann R26 » Mar Oct 27, 2009 3:05 pm

salut!!!

c'est pas bien grave non de graisser ta dump, au contraire je le fais régulièrement (environ tous les 10000kms), c'est meme conseillé.
Je pencherai aussi pour une fuite.
As-tu bien reserrer les collier des durites?
R26 SIRIUS VENDUE !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
yann R26
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 9:25 pm
Localisation : tarbes

Messagepar Jeanba21 » Lun Nov 02, 2009 6:23 pm

Ok merci pour ces informations, je vais démonter ma dump valve et voir d'où vient la fuite.

Merci,
Jeanba21
 

Messagepar rapha » Mar Nov 03, 2009 7:07 pm

alors pour moi ce sont les même symptômes et d'autant plus que j'ai démonté ma dump car il y avait une grosse concentration de graisse rouge sur une zone et elle avait un peu de mal dans son va et vient (on ne rigole pas pour l'expression employée svp :mrgreen: ) j'ai remplacé cette graisse par une huile transparente à base de téflon . après cela elle fonctionne parfaitement mais j'entend toujours un bruit en accélérant en première , deuxième et troisième , ça fait un bruit comme cela : vouuuuuiiiiouuuu toujours avant le fameux pchiiiiitt , alors ma question est la suivante faut-il mettre des petits coliers sur la durite fine en sortie de valve et à l'autre bout qui est relié au T pour une étancheité maxi et ce bruit est -il un problème ou peut-il le devenir ? merci les copains !
rapha
 

Re:

Messagepar gambino » Jeu Nov 26, 2009 5:38 pm

rapha a écrit:alors pour moi ce sont les même symptômes et d'autant plus que j'ai démonté ma dump car il y avait une grosse concentration de graisse rouge sur une zone et elle avait un peu de mal dans son va et vient (on ne rigole pas pour l'expression employée svp :mrgreen: ) j'ai remplacé cette graisse par une huile transparente à base de téflon . après cela elle fonctionne parfaitement mais j'entend toujours un bruit en accélérant en première , deuxième et troisième , ça fait un bruit comme cela : vouuuuuiiiiouuuu toujours avant le fameux pchiiiiitt , alors ma question est la suivante faut-il mettre des petits coliers sur la durite fine en sortie de valve et à l'autre bout qui est relié au T pour une étancheité maxi et ce bruit est -il un problème ou peut-il le devenir ? merci les copains !




Alors moi jamais mi des petit colliers colloson ( rizlan ) pour le t , et pour la sortie de valve pareil .
gambino
 

Re: Re:

Messagepar méganistedu22 » Ven Nov 27, 2009 9:10 am

gambino a écrit:Alors moi jamais mi des petit colliers colloson ( rizlan ) pour le t , et pour la sortie de valve pareil .


:shock: alors tu ne tire jamais dedans, car moi même en serrant bien, le T s'est déjà barré.
méganistedu22
 

Re: Re:

Messagepar djouxx » Ven Nov 27, 2009 12:19 pm

méganistedu22 a écrit:
gambino a écrit:Alors moi jamais mi des petit colliers colloson ( rizlan ) pour le t , et pour la sortie de valve pareil .


:shock: alors tu ne tire jamais dedans, car moi même en serrant bien, le T s'est déjà barré.




+1 les colliers serrez j ai la partie qui est sur le papillon qui c est enlevé!! Et j ai uncollier vissez sous la dump!
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: Re:

Messagepar Lasp » Ven Nov 27, 2009 12:57 pm

djouxx a écrit:
méganistedu22 a écrit:
gambino a écrit:Alors moi jamais mi des petit colliers colloson ( rizlan ) pour le t , et pour la sortie de valve pareil .


:shock: alors tu ne tire jamais dedans, car moi même en serrant bien, le T s'est déjà barré.




+1 les colliers serrez j ai la partie qui est sur le papillon qui c est enlevé!! Et j ai uncollier vissez sous la dump!


Pareil jamais mis de Rizlan mais 2 choses: je suis pas reprog donc pression d'origine et j'ai retourné le T pour avoir un trajet direct vers la dump( sinon ça fait un S pas efficace).
Alors après, je sais pas ce que vous appelez tirer dedans mais bon je me fais quand meme bien plaisir... :scratch: :mrgreen:
Lasp
 

Re: Re:

Messagepar gambino » Ven Nov 27, 2009 3:15 pm

lasp

Pareil jamais mis de Rizlan mais 2 choses: je suis pas reprog donc pression d'origine et j'ai retourné le T pour avoir un trajet direct vers la dump( sinon ça fait un S pas efficace).
Alors après, je sais pas ce que vous appelez tirer dedans mais bon je me fais quand meme bien plaisir... :scratch: :mrgreen:[/quote]


gambino

j ai fait pareil que toi j ai chauffé les tuyaux du t au sèche cheveux pour les dilaté et j ai tourné le t pour avoir un trajet direct et jamais u de problème avec mes rizlan .
pourtant je lui tape dedans quand je vais tourner sur circuit pendant toute la session en zone rouge pendant 25 minute ça a jamais bougé aucune perte de pression .
gambino
 

Re: Problème dump valve forge

Messagepar nos1985 » Ven Nov 27, 2009 7:09 pm

j'en profite pour poser une question tan qu'a fair puisque c'est le topic des fuites :mrgreen:
ma voiture est full d'origine !
c'est normal que ca sifflote un peu dans l habitacle vitre fermer je preciser , quand le turbo charge environ a partir de 2500tr/min a "charger legere " je veux dit que je ne roule que sur un filet de gaz ! on l'entend beaucoup moins quand j'ouvre en grand !
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Problème dump valve forge

Messagepar alex49 » Sam Nov 28, 2009 5:42 pm

J'ai exactement le meme probleme que nos1985 un leger sifflement quand je roule avec un leger filet de gaz.Sa vient de quoi?Merci d'avance.
alex49
Débutant
 
Message(s) : 213
Inscription : Dim Mars 08, 2009 6:38 pm
Localisation : maine et loire 49

Re: Problème dump valve forge

Messagepar nos1985 » Dim Nov 29, 2009 12:56 pm

alex49 a écrit:J'ai exactement le meme probleme que nos1985 un leger sifflement quand je roule avec un leger filet de gaz.Sa vient de quoi?Merci d'avance.


je crois que c'est normal pour avoir fait des recherche sur ce forum . c'est ma premiere caisse turbo , mais pour etre déja monter dans des caisse turbo ca siflai jamais autant . m'enfin moi je trouve le petit bruit tres agréable je me crois dans un avions avec la poigné de frein a main type poigner de gaz aviation :mrgreen:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Problème dump valve forge

Messagepar alex49 » Dim Nov 29, 2009 9:21 pm

nos1985 a écrit:
alex49 a écrit:J'ai exactement le meme probleme que nos1985 un leger sifflement quand je roule avec un leger filet de gaz.Sa vient de quoi?Merci d'avance.


je crois que c'est normal pour avoir fait des recherche sur ce forum . c'est ma premiere caisse turbo , mais pour etre déja monter dans des caisse turbo ca siflai jamais autant . m'enfin moi je trouve le petit bruit tres agréable je me crois dans un avions avec la poigné de frein a main type poigner de gaz aviation :mrgreen:

AH pas moi sa me soul ce sifflement c'est enervant donc du coup je met la musique pour ne plus l'entendre mais du coup je n'entend plus la dump :evil:
alex49
Débutant
 
Message(s) : 213
Inscription : Dim Mars 08, 2009 6:38 pm
Localisation : maine et loire 49

Re: Problème dump valve forge

Messagepar nos1985 » Mar Déc 01, 2009 8:57 pm

alex49 a écrit:
nos1985 a écrit:
alex49 a écrit:J'ai exactement le meme probleme que nos1985 un leger sifflement quand je roule avec un leger filet de gaz.Sa vient de quoi?Merci d'avance.


je crois que c'est normal pour avoir fait des recherche sur ce forum . c'est ma premiere caisse turbo , mais pour etre déja monter dans des caisse turbo ca siflai jamais autant . m'enfin moi je trouve le petit bruit tres agréable je me crois dans un avions avec la poigné de frein a main type poigner de gaz aviation :mrgreen:

AH pas moi sa me soul ce sifflement c'est enervant donc du coup je met la musique pour ne plus l'entendre mais du coup je n'entend plus la dump :evil:


je vien de remarquer que ca ne me le faisait pas sur la premier é deuxieme vitesse uniquement a partir de 3eme vitesse , pression de turbo bridé sur les premier rapport ou autre je suppose alors c'est sans doute pas plus mal .
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Problème dump valve forge

Messagepar billll43 » Mar Déc 01, 2009 10:37 pm

alex49 a écrit:
nos1985 a écrit:
alex49 a écrit:J'ai exactement le meme probleme que nos1985 un leger sifflement quand je roule avec un leger filet de gaz.Sa vient de quoi?Merci d'avance.


je crois que c'est normal pour avoir fait des recherche sur ce forum . c'est ma premiere caisse turbo , mais pour etre déja monter dans des caisse turbo ca siflai jamais autant . m'enfin moi je trouve le petit bruit tres agréable je me crois dans un avions avec la poigné de frein a main type poigner de gaz aviation :mrgreen:

AH pas moi sa me soul ce sifflement c'est enervant donc du coup je met la musique pour ne plus l'entendre mais du coup je n'entend plus la dump :evil:

pour eliminer le siflement turbo change de ligne echapement! un decata le coupe bien
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Problème dump valve forge

Messagepar Sagaris » Mer Déc 02, 2009 11:11 am

billll43 a écrit:pour eliminer le siflement turbo change de ligne echapement! un decata le coupe bien


ça tombe bien que vous parliez de ça... j'ai lu un jour que le sifflement de la mrs n'etait pas du au turbo en lui même mais à une sorte d'ailette (un sifflet quoi :clown: ) dans la ligne d'echappement... vrai ou faux?
et si c'est le cas, ou il est ? dans l'intermédiaire?
parceque je me suis toujours tater à changer mon echappement mais j'ai pas envie de perdre ce bruit, je trouve que c'est ce qui caractérise la mrs...
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Problème dump valve forge

Messagepar billll43 » Mer Déc 02, 2009 9:14 pm

c est l ensemble ligne qui produit se bruit g enlever les organe et remplacer un par un pour essayer toutes les config et a chaque foi le sifflement a été aténuer , déplacer, ou supprimer
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)