Petit miracle de fin d'année...(histoire un peu longue)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Petit miracle de fin d'année...(histoire un peu longue)

Messagepar super-brouette » Jeu Déc 27, 2007 1:29 am

Ce midi,en rentrant chez moi , au volant de la sanguine ,je m'arrete derriere une bagnole dont le conducteur poliment laisse passer un autre vehicule sortant de son garage.(jusqu'à là tout va bien... )
Sauf au moment de redemarer,j'entends derriere mois un p'tin bruit de freinage! (pas bon... :shock: ) mon regard se porte alors dans mon retro et je vois débouler un tigra noir toutes roues bloquées (et braquées)s'approcher dangereusement de l'auguste posterieur de ma sanguine :shock:
Là, pas d'hesitation 1er engagée ,je tente le "demarrage canon!"en vain... :roll:
Route mouillée aidant,je ne pus décoller que de quelques metres avant d'entendre le grand BOOOM!!! :?
je regarde dans mon retro une nouvelle fois, je vois l'avant de la tigra parchoc, phares explosés ! je me precipite alors hors de ma pov' Mégane pour constater les dégas et là surprise! Y'a presque rien!
Parchoc ar même pas cassé avec juste un éclat de peinture qui a sauté avec un légé ecrasement de matiere au même endroit au niveau du renfort en alu ! j'en revenais pas... :roll:
Aprés avoir pousser quand même un "hurlement primaire"avec quelques "noms d'oiseaux"(ça détend!) je rejoinds le mec qui etait en train de pleurer sur sa tigra defoncée.
Une petite discussion un peu houleuse s'engagea alors (pour cause :je crois lui avoir dit d'arréter de boire...car il dit de n'avoir pas vu la sanguine arrété devant lui!!! Encore,elle aurait été grise ou noir, je dis pas...), suivie d'une invitation à me suivre au garage où je travail ,qui se situe non loin de là, afin de remplir le constat au chaud et à l'abri (car la pluie sa mouille... :lol: ) et par la même occasion, que je puisse inspecter de plus prés ma sanguine sur un pont. Car,voyant l'etat de sa caisse ,je pouvais que craindre du dégat caché derrière le volumineux bouclier ar de la sanguine.
Une fois ma MRS en l'air,j'ai rien constaté d'anormale! (traverse à sa place pas tordu ,echappement à sa place etc... :shock: ) Je regarde alors ds le coffre et là RAS traverse,longerons et bac en plastique RAS! Le Hayon ouvre et ferme nikel!
Dingue non? :? ( :arrow: C'est le petit miracle de fin d'année! :lol: )
Enfin ,en conclusion,,je suis vert quand-même car, il faut que je trouve un bon carossier pour faire les reparations et surtout une peinture "nikel chrome"(ben oui,mon garage ne fait que de la mécanique...)
Bon,par mon métier, j'en connais certains, c'est vrai...
MAIS, j'ai pas confiance en la qualité de leur boulot en voyant le resultat sur des voitures client qui sont passés entre leurs mains! voilà,c'est dit!
Donc,si quelqu'un connait LE bon carrossier du coté de melun-sénart (77)je suis preneur!
Remarque:C'est plutôt urgent car ,il faut que j'indique le lieu de reparation à mon assurance au plus vite!!!(4 jours max..)

Merci
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar le mac ya velik » Jeu Déc 27, 2007 5:58 pm

C'est impressionnant en tout cas... Tant mieux pour toi et ta MRS :wink:

C'est peut être pas super sympa à faire mais je serai curieux je voir des photos...
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Sparco » Jeu Déc 27, 2007 11:25 pm

tient ton histoire et arrivé a un collegue aujourd'hui. Arrété sur la route pour rentré au parking du boulot. clignotnat mis pour tourné a gauche. Une clio lui rentre dedans. Lui presque rien sur l'arriere de son véhicule, juste le PC de fissuré par contre la clio a bien pris. Capot au niveau du pare brise, pare choc avant a terre, feu AV gauche cassé. Enfin bref la clio est vraiment défoncé par rapport a mon collegue qui n'a presque rien a sa Ford Focus.

Dans ton malheur tu as eu un peu de chanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

c'est du solide une MRS!

Messagepar super-brouette » Ven Déc 28, 2007 1:29 am

Pourtant ,le choc je l'ai senti! Et, j'ai vraiment cru avoir l'arriére de ma sanguine completement explosé!(surtout en voyant la tronche de l'avant de la tigra dans mon retro aprés la collision)
Le PC a juste un éclat de peinture (pas de fissure)avec quelques bouts de verres plantés dedans appartenant au phare de la tigra ...Y'a manifestement pas de tolerie à faire juste de la peinture .
Enfin,j'attends le passage de l'expert , on vera ce qui en dira.... :roll:

Finalement,le point positif de ce séjour forcé en peinture, c'est que je vais sûrement en profiter pour faire retoucher differents endroits de la carrosserie (bas de caisses, bouclier av ...) touchés par des impactes de gravillons ainsi ma MRS sera belle comme au premier jour!
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar le mac ya velik » Ven Déc 28, 2007 10:10 am

Si je peux me permettre... D'une pierre, deux coups... :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar chili69 » Ven Déc 28, 2007 2:25 pm

faut jouer au loto dans ces cas là :D
Avatar de l’utilisateur
chili69
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Fév 21, 2007 9:58 am
Localisation : Annecy

Messagepar el-topo » Dim Déc 30, 2007 4:36 pm

+1, Le bol :shock:
L'autre était daltonien, pour ca qu'il a pas vu le rouge de ta carrosserie.:lol:
el-topo
 

carrossier

Messagepar chris » Mer Jan 02, 2008 5:56 pm

slt super brouette, moi aussi je aussi je suis du coté de melun et je connais un trés bon carrossier au mée sur seine que je connais tres bien.
j'ai fais tout mon apprentissage chez eux carrosserie peinture voila donc n'hesite pas a m'envoyé un mp si tu veux :D 8)
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Re: carrossier

Messagepar super-brouette » Mer Jan 02, 2008 8:58 pm

chris a écrit:slt super brouette, moi aussi je aussi je suis du coté de melun et je connais un trés bon carrossier au mée sur seine que je connais tres bien.
j'ai fais tout mon apprentissage chez eux carrosserie peinture voila donc n'hesite pas a m'envoyé un mp si tu veux :D 8)


ben, en faite,j'ai déjà pris rendez-vous lundi prochain chez un carrossier à vert-st-denis pour l'expertise dans un premier temps...
C'est un carrossier qui avait déjà travaillé sur une clio initiale que j'avais y'a quelques années dont le travail m'avait semblé trés correct à l'epoque...
J'espere que ce sera toujour le cas pour ma MRS .(changement possible de personel depuis... :roll: )

Merci quand-même pour ta proposition d'aide chris :wink:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Les nouvelles de ma sanguine...

Messagepar super-brouette » Dim Jan 13, 2008 12:31 pm

J'ai laissé ma MRS jeudi pour les réparations puis l'ai recupéré vendredi soir.
En plus de la reparation de l'arriére,j'ai fais repeindre mon bouclier av qui etait impacté par les gravillon.Le samedi matin,j'ai regardé le resultat en plein jour et c'est nikel!
La peinture est bien faite et est"pile-poil" de la bonne teinte! (ma plus grande crainte...)
Si, j'ai remarqué juste que je suis bon pour passer un coup de polisch sur le reste de la carrosserie car la peinture neuve tranche avec l'ancienne au niveau du "brillant".Mais bon,je ferais ça au grand nettoyage de printemps!
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar YK_25 » Dim Jan 13, 2008 10:59 pm

J'ai eu un peu le même cas avec un pote (oui oui) qui m'a percuté l'arrière de mon ancienne Mégane (Ph2 Confort Dynamique). En repartant d'un parking d'autoroute, j'étais devant lui, et persuadé que j'étais déjà reparti (et sans même regarder), il met la 1ere, se lance et BAAMMM !! Moralité: ma caisse nikel de chez nikel, et lui, ben, le Scénic, il a pris une bonne croquette...

C'était un choc plus modéré, mais tout de même, j'ai bien été secoué, et pourtant rien.. Comme quoi les gros postérieures, c'est solide !!!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar super-brouette » Lun Jan 14, 2008 12:54 pm

Concernant la solidité de l'arriére de la MRS,le carrossier m'a dit que c'est grâce à la grosse traverse en alu derriere le parchocs .Elle est du genre "costaud"parait-il...(tant mieux pour nos "titines"! :roll: )
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)