Pb voyant anti-polution + ESP/ASR

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Pb voyant anti-polution + ESP/ASR

Messagepar BaD_BoY » Dim Oct 18, 2009 9:06 am

bonjour,

alors je vais essayer de résumer brievement le début du soucis.
depuis que j'ai ma mrs (53 000km) le voyant anti pollution c'était afficher en clignottant pendant une dizaine de seconde (3 fois en 2500km),a chaque fois la voiture était chaude.

Hors hier a 5h30 je part au boulot, je démare la voiture comme d'habitude et au moment de fermé mon portail je remonte dans la voiture et je vois le voyant clignoter alors que la voiture est froide cet fois ci.
je part tranquillement et il s'étaint au bout de 10 -15seconde (normal comme avant).
Je suis rester stationner de 6h a 14h et la je redémare pour rentrer le voyant clignote mais ne s'éteint plus!
aprés avoir rouler environ 1km affichage au TdB "ESP/ADR HORS SERVICE" et le témoin "SERVICE" s'allume et alors la plus de puissance! pied au plancher la voiture ne bouge quasiement pas!
Et elle vibre énormement (ressenti a la pédale, volant principalement).
Puis arriver chez moi la voiture fesait un bruit de "tracteur".... (pourtant c'est bien une essence :lol: ).
Du coup vu que j'avais lu que le voyant s'allumer avec les bougies déféctueuses je suis aller chercher 4 bougies (je suis a 55 000km).
avant de les changer j'ai déplacer la voiture et la plus de défaut :scratch: a rien y comprendre!

J'ai changer les bougies (merci au tutos de djouxx au passage) et aprés je démarre la voiture...
Le voyant clignoter toujours :sad: par intermitance et de moin en moin régulier, et aprés 10min au ralenti le voyant a fini par ne plus sallumer.

Je n'ai pas encore fait un essai routier depuis le remplacement des bougies je vais faire sa ce midi.

Donc pour le bruit moteur je pence que les bougies peuvent etre la cause mais pour l'esp/asr je vois pas le rapport?? une idée?

Merci de m'avoir lu.

Sportivement

Romain

TUTO remplacement injecteur ici
Dernière édition par BaD_BoY le Dim Oct 25, 2009 8:11 pm, édité 3 fois.
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Messagepar lance-vince » Dim Oct 18, 2009 11:33 am

Bobines ou injecteurs à changer, passer la voiture à la valise pour savoir ce qui ne va pas.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar BaD_BoY » Dim Oct 18, 2009 1:45 pm

oui c'est ceux a quoi j'ai pencer mais pourquoi l'esp?

on ma parler d'un probleme similaire sur un clio (non rs) le voyant clignoter et cela venais de la valve GR? ya sa sur nos mrs?
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Messagepar méganistedu22 » Lun Oct 19, 2009 6:44 am

BaD_BoY a écrit:oui c'est ceux a quoi j'ai pencer mais pourquoi l'esp?

on ma parler d'un probleme similaire sur un clio (non rs) le voyant clignoter et cela venais de la valve GR? ya sa sur nos mrs?


j'ai un collègue qui à eu un soucis, (peu être le même) lui, sa venait d'une électro valve et de l'esp qui restais toujours enclenché ->d'où le fait que la pédale ne répondait pas. c'était sur une clio 2rs3
méganistedu22
 

Messagepar BaD_BoY » Lun Oct 19, 2009 6:47 pm

valve GR? parce que j'ai entendu parler de ce soucis.

Quelqu'un a une idée du prix pour le passage a la valise?
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Messagepar jim95 » Lun Oct 19, 2009 6:56 pm

Valve Gr sa ,'existe pas, il a surement voulu dire vanne EGR , c'est un systeme anti pollution sur les DCI donc ta RS n'en as pas.

Le prix du passage valise devrai tourner autour de 30€.
Avatar de l’utilisateur
jim95
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Lun Sep 17, 2007 8:38 pm
Localisation : RP

Messagepar BaD_BoY » Lun Oct 19, 2009 7:28 pm

vu que cest trés certainement un probleme de bobine/injecteur.
j'ai touver le tarif des bougies environ 50/bougie , mais les tarif injecteur?
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Messagepar Fantomasse » Mer Oct 21, 2009 9:05 am

Hello,
J'ai eu le même problème il y a peu, et ça venait d'un injecteur.
Le prix dans la concession où j'étais c'est un peu mois de 200 euros pour remplacer un injecteur.
Mais Renault a pris 50% du prix de la réparation en charge car c'est un problème connu sur les MRS.
Concernant l'ESP on m'a donné comme explication que quand l'injection ne fonctionne pas normalement alors l'ESP se désactive plutôt que de calculer des conneries à partir d'une injection qui déconne.
J'espère que ça aidera.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Messagepar BaD_BoY » Mer Oct 21, 2009 1:25 pm

je viens de sortir de chez renault pour prendre rendez vous pour un passage a la valise, je lui ai parler de mon probleme etc...
Par contre il ma dit non non ce n'est pas un probleme connu et aucune prise en charge, aprés il ma dit que cela dépender de lannée de la voiture etc....
Et que si je voulais une prise en charge c'était a moi de me débrouiller a constituer un dossier avec facture, etc...
Normal?

concession agrée renault sport je précise.

Sinon rendez vous pris vendredi.

PS: il ma dit que si sa ce trouve il n'y avait plus de soucis (vu que j'ai changer les bougies) simplement a éffacer l'erreur.
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Messagepar Fantomasse » Mer Oct 21, 2009 3:07 pm

Pour la prise en charge j'ai fait aucun dossier, rien du tout. J'en ai parlé au gars de chez Renault (aussi agréé Renault Sport), Il a vérifié un truc sur son PC, il avait besoin de la carte grise de la voiture pour l'année et je sais plus quoi d'autre et là il est ressorti que Renault prenait la réparation en charge à hauteur de 50%. Pas de dossier ou je sais pas quoi, ça a pris deux minutes.

Il y a rien d'autre qu'est ressorti sur la valise ? Injecteur ou au moins bobine défectueuse ?
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Messagepar Grognon » Mer Oct 21, 2009 3:55 pm

BaD_BoY a écrit:je viens de sortir de chez renault pour prendre rendez vous pour un passage a la valise, je lui ai parler de mon probleme etc...
Par contre il ma dit non non ce n'est pas un probleme connu et aucune prise en charge, aprés il ma dit que cela dépender de lannée de la voiture etc....
Et que si je voulais une prise en charge c'était a moi de me débrouiller a constituer un dossier avec facture, etc...
Normal?


Si ton concessionnaire ne fait pas la démarche, tu peux effectivement te retourner directement contre Renault en contactant leur service Clients. Après, c'est un "jeu": par principe, ils vont dire non donc tu devras rassembler des éléments pour les inciter à prendre une partie des réparations. Si tu ne peux pas démontrer que c'est un problème connu, tu peux réclamer une participation par rapport au kilométrage de ta voiture: ça parait totalement anormal un injecteur (si c'est ça) qui lâche à 53 000km. Selon le degré de mauvaise volonté (et de mauvaise foi) du constructeur, il faut t'armer de patience et être tenace. Dans certains cas tu peux faire faire une expertise par un expert indépendant mais le jeu n'en vaut la chandelle que si le montant est élevé ou bien si tu as une assistance juridique (par exemple en étant membre d'un automobile club).
J'espère que ton problème est réglé depuis que les bougies sont changées, ce sera plus simple ;-)

Bon courage

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar BaD_BoY » Mer Oct 21, 2009 5:30 pm

Bah depuis le changement des bougies la voiture tourne rond, perf au top, le voyant clignote toujours mais pas tout le temps comme avant.

Pour le passage a la valise c'est vendredi donc je vais voir et je vous tiendrais informer, je croise les doigts pour que ce soit un reset du calculateur parce que jai pas dargent en trop!

Et enfaite le mec il voulais pas ce faire chi** avec mon probleme si jai bien compris!!!
Parce que moi si il mdi quil faut que je me démerde jvai voir dans un autre garage (renault cest pas ce qui manque!) et surtout si il ne prenne pas en charge une partie autant que je le fasse moi meme!
Surtout niveau bobine ya rien de plus simple aprés injecteur a voir mais sa a l'air accessible il me semble?

enfin je verrais vendredi je devrai en apprendre plus.

Par contre simple question qui pourra paraitre bete mais aprés le passage a la valise hormis une facture il me donne un papier avec les trucs qui ne vont pas? sa ce passe comment?
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Messagepar micky.rs » Mer Oct 21, 2009 10:06 pm

un conseil rien ne vaut les pti garage renault il sont beaucoup moins avare de leur conseils ou aide car les grandes concessions pour eux tu est un chequier sur patte
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Messagepar DEMOGNIO » Jeu Oct 22, 2009 6:39 am

Forcement si tu demande une prise en charge en disant que
c'est un probleme connu sans savoir quel est le probleme sur
ta voiture,c'est sur que le mec ai pas envie de se faire chier.
Lui il se dit encore un qui veut pas payer
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Messagepar Fantomasse » Jeu Oct 22, 2009 8:17 am

Que ce soit avec mes Clio ou ma Mégane j'ai jamais eu de rapport écrit de ce qu'ils on trouvé à la valise.
En même temps j'ai jamais demandé mais ça m'étonnerait que ça existe. Ya sûrement des gars du forum qui bossent chez Renaut qui pourront te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Messagepar lance-vince » Jeu Oct 22, 2009 8:44 am

Je sais que l'agent qui a résolu mon problème de voyant de pollution allumé m'a dit avoir conservé les "données" du calculateur pour comparer au cas où j'aurai toujours le même problème.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar BaD_BoY » Jeu Oct 22, 2009 10:07 am

Si il me donne pas de papier ni rien je faiscomment pour savoir quel est le soucis et auquel cas savoir quelle est la bougie ou injecteur qui pose pb?
Parce que je vois pas l'intérêt de passer a la valise si je sais pas ensuite quelles pièces est a changer.
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Messagepar Morex » Jeu Oct 22, 2009 11:19 am

Avant de parler de bougies, de bobines, de prise en charge par le constructeur, de garagistes qui ne donne pas toujours les codes defaults faudrait déjà commencer par la base dans ce genre de problème, c'est à dire faire un diagnostique.

Une fois le diagnostique effectué on pourra ensuite tirer des plants sur la comète. Pour le moment vous ne faite rien d'autre que de mettre la charrue avant les beaufs... :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar BaD_BoY » Jeu Oct 22, 2009 1:06 pm

C'est ce qui est prévu demain. On vera demain ce qu'il en ait.
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Messagepar BaD_BoY » Ven Oct 23, 2009 4:18 pm

je sort de renault

Donc bilan injecteur 2 a changer.
Bobines tester est rien.

Tarif piece et MO pour 1 injecteur 205.82€
Pris en charge renault 0% Client 100% :evil: :cry:

Est il possible de le changer soi meme?
dépose du collecteur obligatoire?
quelqu'un aurait il la marque des injecteurs? (car jai pas de prix par renault moi :-? )
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invité(s)