Pb "esp à contrôler"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Pb "esp à contrôler"

Messagepar idjaz » Mar Oct 13, 2009 9:50 am

Bonjour à tous voilà j'ai un problème avec ma mrs essence de 2007, elle compte presque 17 000 km , ce matin je sors tranquillement faire une promenade à mon retour j'accélère un peu, puis je m'arrête à la sation du coin, je gonfle tranquillement mes pneus puis qq minutes plus tard sur la route le Tableau de bord m'indique ESP à contrôler, avec le témoin de la malette allumé, témoin ABS allumé ... Quelqun pourrait t'il m'éclairer svp ?
idjaz
 

Messagepar Fantomasse » Mar Oct 13, 2009 9:55 am

Salut,
J'ai également eu le voyant "ESP à vérifier" qui s'est affiché, quand c'était le cas le moteur ne tournait pas rond. J'avais aussi le voyant pollution qui clignotait avec.
Après avoir changé une bobine pour rien il semblerait que ça vienne d'un injecteur, que je dois remplacer demain.
Pour info l'injecteur coûte 64euros HT, ça fait dans les 200 avec la pose et tout et tout (en tout cas dans la concession la plus proche de chez moi). Si jamais ta voiture n'est pas garantie spécifie bien à Renault que c'est un problème connu, normalement ils prendront 50% de la réparation en charge.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Messagepar Morex » Mar Oct 13, 2009 10:28 am

Fantomasse a écrit:Pour info l'injecteur coûte 64euros HT, ça fait dans les 200 avec la pose et tout et tout

Lorsque je fais 64x4+19,6TVA j'arrive à un total de 306€.

Tu fais comment pour ne payer que 200€ avec la pose alors que juste en pièces il y en à pour plus chère :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Fantomasse » Mar Oct 13, 2009 10:35 am

Parce que je n'ai qu'un seul injecteur à changer.
Et comme ils prennent 50% de la réparation je devrais payer dans les 100 euros.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Messagepar idjaz » Mar Oct 13, 2009 11:09 am

Salut,
J'ai également eu le voyant "ESP à vérifier" qui s'est affiché, quand c'était le cas le moteur ne tournait pas rond. J'avais aussi le voyant pollution qui clignotait avec.
Après avoir changé une bobine pour rien il semblerait que ça vienne d'un injecteur, que je dois remplacer demain.
Pour info l'injecteur coûte 64euros HT, ça fait dans les 200 avec la pose et tout et tout (en tout cas dans la concession la plus proche de chez moi). Si jamais ta voiture n'est pas garantie spécifie bien à Renault que c'est un problème connu, normalement ils prendront 50% de la réparation en charge.


Franchement comment est ce que c'est possible? ma voiture n'a que 17 000km, il a peut être pas une autre raison ? c'est peut être du à la préssion de mes pneumatiques non, car le poblème est apparu quelques minutes aprés avoir gonflé mes pneumatiques? Est ce qu'il y a un danger pour moi de rouler avec mon véhicule avec ce problème?
idjaz
 

Messagepar Fantomasse » Mar Oct 13, 2009 12:07 pm

Je te souhaite que ce soit autre chose. La mienne a que 30000Km...
C'est pour ça qu'ils prennent 50% de la réparation en charge.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Messagepar idjaz » Mar Oct 13, 2009 1:10 pm

Je te souhaite que ce soit autre chose. La mienne a que 30000Km...
C'est pour ça qu'ils prennent 50% de la réparation en charge.


Qu'est ce que sa pourrait être d'autre?
idjaz
 

Messagepar lance-vince » Mar Oct 13, 2009 1:21 pm

Si le témoin disparait, bah là tant mieux, si il reste, ben passage par la valise chez Renault. Après rouler avec un témoin ABS/ESP, c'est quand même pas top niveau sécurité, enfin moi je dis ça je dis rien. Pas garantie la MRS de 2007 ?
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar méganistedu22 » Mar Oct 13, 2009 1:23 pm

j'ai exactement le même problème en se moment, d'ailleurs je répare sa ce soir, c'est juste une capteur abs qui doit bugg,(exemple un faut contact) si sa vient de l'arrière, il restera je pense toujours allumé, si sa vient de l'avant, comme mois, le fait de tourner sec, il se met en (défaut) le fait d'arrêter la voiture et la redémarrer, le voyant doit disparaitre. (jusqu'au prochain virage)
pour l'avant j'en est pour 88€TTC chez Renault .

voilà pour ma part, et j'espère que c'est que sa pour toi aussi.
(sa vient surement d'un mauvais contact avec le fortement)
méganistedu22
 

Messagepar idjaz » Mar Oct 13, 2009 7:30 pm

j'ai exactement le même problème en se moment, d'ailleurs je répare sa ce soir, c'est juste une capteur abs qui doit bugg,(exemple un faut contact) si sa vient de l'arrière, il restera je pense toujours allumé, si sa vient de l'avant, comme mois, le fait de tourner sec, il se met en (défaut) le fait d'arrêter la voiture et la redémarrer, le voyant doit disparaitre. (jusqu'au prochain virage)
pour l'avant j'en est pour 88€TTC chez Renault .

voilà pour ma part, et j'espère que c'est que sa pour toi aussi.
(sa vient surement d'un mauvais contact avec le fortement)


Mon témoin d'abs reste allumé, et au tdb :" ESP à contrôler" demain je l'améne chez renault pour voir, t'as payé 88 euros pour débloquer ça ?
idjaz
 

Messagepar méganistedu22 » Mer Oct 14, 2009 7:13 pm

oui, pièce et main d'ouevre. chez renault.
méganistedu22
 

Messagepar fouine38220 » Mer Oct 14, 2009 7:20 pm

Est ce que ca vous fait autre chose que la voyant ??? Style unepetite coupure moteur sur le coup, et elle broute un peu ???
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar Matt » Mer Oct 14, 2009 9:09 pm

Sur la mienne c'etait un problème de CIBLE du capteur ABS arrière droit, donc changement de disque, donc changement du moyeu qui est solidaire ^^ CHER :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar idjaz » Jeu Oct 15, 2009 8:52 am

Est ce que ca vous fait autre chose que la voyant ??? Style unepetite coupure moteur sur le coup, et elle broute un peu ???


La mienne ne broute pas du tout, et pas de coupure de moteur, elle roule normalement sauf que voilà ce foutu signal est là "esp à contrôler" "abs à contrôler".Ma voiture est encore garantie jusqu'au 29 et Renault m'a dit que je pouvais amener ma voiture lundi pour diagnostiquer le problème.
idjaz
 

Messagepar fouine38220 » Jeu Oct 15, 2009 12:12 pm

Ok merci ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar idjaz » Dim Oct 18, 2009 4:06 pm

Si le témoin disparait, bah là tant mieux, si il reste, ben passage par la valise chez Renault. Après rouler avec un témoin ABS/ESP, c'est quand même pas top niveau sécurité, enfin moi je dis ça je dis rien. Pas garantie la MRS de 2007 ?


Je relance encore une fois le sujet concernant les témoins "ESP/ABS à contrôler" en espèrant que quelqu'un puisse m'éclairer davantage sur le problème sachant que ma voiture roule normalement.
Qu'est ce que tu entends par "passage à la valise chez Renault" ?
Et oui mon véhicule est encore sous garantie et d'ailleurs je l'améne chez Renault demain, j'espère que les frais seront pris en charge par renault si il y a un sérieux problème.
idjaz
 

Messagepar lance-vince » Lun Oct 19, 2009 6:58 am

Ben elle est garantie donc pas de soucis
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar idjaz » Jeu Oct 22, 2009 8:02 am

Je relance encore une fois le sujet concernant les témoins "ESP/ABS à contrôler" en espèrant que quelqu'un puisse m'éclairer davantage sur le problème sachant que ma voiture roule normalement.
Qu'est ce que tu entends par "passage à la valise chez Renault" ?
Et oui mon véhicule est encore sous garantie et d'ailleurs je l'améne chez Renault demain, j'espère que les frais seront pris en charge par renault si il y a un sérieux problème.


Je vous apporte des nouvelles concernant ma situation, suite à ma visite chez Renault, le technicien de l'atelier m'a dit qu'il s'agissait d'un problème avec un capteur électronique de l'abs qui ne fonctionne plus, il va donc le changer la semaine prochaine :).
Merci à tous pour vos réponses.
idjaz
 

Messagepar Matt » Ven Oct 23, 2009 12:01 pm

Capteur et non pas cible du capteur ?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar idjaz » Ven Oct 23, 2009 3:57 pm

Capteur et non pas cible du capteur ?


Il m'a dit capteur mais bon je sais pas vraiment si c'est la cible,il en a eu pour une heure de montage.
idjaz
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)