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Re:

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 1:13 pm
par dynasty29
Scorpa a écrit:Merci....

alors la je viens encore de me taper 2h d'autoroute.... avec le regulateur à 130 km/h en 6 aucun pb....

sortie de peage....

1 au rupteur nikel
2 a partir de 4000 / 4500 petite ratée jusqu'a 6000
3 idem
4 idem

pour me remettre à 130 en 6 nikel...

Je comprends rien, on dirait que des que je fais un certain temps à vitesse constante, le pb reviens, sinon hier j'ai roulé tte la journée (avec interruptions...) et aucun pb j'avais toutes mes plages de régimes nikel...

je pense que je vais aller chez renault des demain faire un ptit diagnostique, voir s'il y a pas un pb quelque part deja... j'suis deg....



alor???
ils ont trouvé ????

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 5:46 pm
par Scorpa
Salut,

non ils ont rien trouvé car je n'ai pas eu le tps de m'en occuper...

Mais maintenant que ca se produit tout le tps, je vais trouver un moment pour leur porter et voir ce qu'il se passe.

Merci en tout cas...

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Lun Nov 16, 2009 5:50 pm
par dynasty29
en espérant que se ne soit pas trop méchant... :-?
tien nous au jus...

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mar Nov 17, 2009 5:05 pm
par christs25
J'ai eu le meme probleme que toi et c'etqit la sonde a oxygene, et comme le defaut se produit en roulant, il faut qu'il embarque la valise dans l'auto.

Le defaut, je ne sais pas pourquoi se produit a chaque fois a pleine charge au dessus de 5000tr, en reserve, si tu met la clim et si il fait chaud, tu accentue le probleme.
Il suffit que tu passe une fois dans les conditions citer plus haut pour que ca soit la merde et que ca le fasse tres souvent.

Depuis qu'ils ont changé la sonde plus de souci

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mar Nov 17, 2009 8:33 pm
par Scorpa
Salut,

ou se trouve cette sonde ??

et combien coute t elle ?

Merci.

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mar Nov 17, 2009 8:51 pm
par christs25
Scorpa a écrit:Salut,

ou se trouve cette sonde ??

et combien coute t elle ?

Merci.


Si c'est ca, tu en auras pour 120€ max MO comprise

Je crois qu'elle se trouve sur le collecteur mais je suis pas sure de mon coup

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 12:20 am
par billll43
il doit parler de la sonde entrer cata car celle de la sortie ne met pas en degrader!

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 9:41 am
par Morex
christs25 a écrit:Si c'est ca, tu en auras pour 120€ max MO comprise

La sonde lambda coute déjà 135€ TTC à elle seule...

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 12:00 pm
par Scorpa
billll43 a écrit:il doit parler de la sonde entrer cata car celle de la sortie ne met pas en degrader!



Salut

C'est koi exactement le mode dégradé, car perso la voiture fonctionne tres bien... mais passé 4000 tr/mn environ, elle se mets a brouter (comme s'il manquait du carburant)...

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 2:03 pm
par billll43
limitation performance et donc regime suivant la gravitée des pannes!

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 5:54 pm
par manuelRS
ton probleme c sur c ton papillon d'admission il doit grippé en fi de course...

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 10:12 pm
par christs25
Morex a écrit:
christs25 a écrit:Si c'est ca, tu en auras pour 120€ max MO comprise

La sonde lambda coute déjà 135€ TTC à elle seule...


J'en avait eu pour 100€ au total

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 10:53 am
par Morex
Sur une Meg RS :?:

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 3:25 pm
par Scorpa
Salut...


Je suis un peu perdu a force....bobine, sonde, papillons...

Bon j'ai toujours pas eu le tps d'aller passer la voiture à la valise "magique" lol...

Mon problème est le suivant...

Conduite "normale" :

J'accelere jusqu'a environ 3000/4000 tr/mn, je passe mes vitesses 1/2/3/4/5/6... aucun problème la voiture se comporte normalement sans accoups.

Conduite "sportive" :

J'accelere.... jusqu'a 4000 tr/mn nikel pas d'accoups... je passe 4000 tr/mn pour aller jusqu'au rupteur et la entre 4000 et rupteur il y a des accoups (comme s'il manquait du carburant).

Je precise, le ralenti est stable, la voiture demarre normalement.

Voila si quelqu'un a une idée...

Merci.

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 4:21 pm
par Morex
Pompe à essence qui ne débite pas suffisamment pour les hauts régimes :?:

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 6:35 pm
par manuelRS
oui peut etre la pompe....mais la serieusement faut que tu voie sa avec renault en espliquant exatement se que tu vien d'ecrire et il feront un test sur route avec la valise embarqué pour surveiller : ta position de pedal,ouverture papillon,t° sonde lambda,valeur théorique injection,tour moteur et un mano pour surveiller ta pression apres pompe...et la ton probleme sera diagnostiquer des que le probleme pointera le bout de son nez....bonne chance et je pense que se nest pas grave mais bon....tien nous au courant sa nous aidera peut etre un jour....

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 8:56 pm
par Scorpa
Oui il faut que je prenne rdv, en plus il faut que je le fasse pour le rappel constructeur pour les flexibles de frein...


Juste une ptite question comme ca, pour avoir vos avis...

J'ai lu (en diagonal je retrouve plus...) sur le net que Feu Vert avait les valises de diagnoticet qu'il le faisait gratuitement ( :shock: :shock: ) ....

Deja est ce que c'est vrai ??

et si oui, que vaut leur diagnotic ??

Merci :salut: :salut:

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 10:32 pm
par DEMOGNIO
Scorpa a écrit:Oui il faut que je prenne rdv, en plus il faut que je le fasse pour le rappel constructeur pour les flexibles de frein...


Juste une ptite question comme ca, pour avoir vos avis...

J'ai lu (en diagonal je retrouve plus...) sur le net que Feu Vert avait les valises de diagnoticet qu'il le faisait gratuitement ( :shock: :shock: ) ....

Deja est ce que c'est vrai ??

et si oui, que vaut leur diagnotic ??

Merci :salut: :salut:


Ca me fait bien rire quand je vois leur pubs,ils pretendent etre capable de diagnostiqué toute les marques
alors que nous chez renault avec le clip,la docs constructeur,les formations produit et la techline des fois
on rames severt je vois pas se qu'ils peuvent faire avec leur valises universelle.
Va chez renault faire un vrais diag.

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 10:36 pm
par alex meg
DEMOGNIO a écrit:
Scorpa a écrit:Oui il faut que je prenne rdv, en plus il faut que je le fasse pour le rappel constructeur pour les flexibles de frein...


Juste une ptite question comme ca, pour avoir vos avis...

J'ai lu (en diagonal je retrouve plus...) sur le net que Feu Vert avait les valises de diagnoticet qu'il le faisait gratuitement ( :shock: :shock: ) ....

Deja est ce que c'est vrai ??

et si oui, que vaut leur diagnotic ??

Merci :salut: :salut:


Ca me fait bien rire quand je vois leur pubs,ils pretendent etre capable de diagnostiqué toute les marques
alors que nous chez renault avec le clip,la docs constructeur,les formations produit et la techline des fois
on rames severt je vois pas se qu'ils peuvent faire avec leur valises universelle.
Va chez renault faire un vrais diag.


+1

Re: Probleme moteur

MessagePublié: Jeu Nov 19, 2009 11:09 pm
par manuelRS
Il peuvent voir uniquement Les panne vraiment de base,il on un code default normaliser....enfin c a dire Les constructeur sont obliged de permetre au autre de pouvoir lire Les panne mes c DES code vraiment.....normaliser va a Renault yen a pour 1 h de diag