odeur de chauffe

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

odeur de chauffe

Messagepar oliv510 » Dim Déc 16, 2007 9:34 pm

prob apres une bonne attaque dans les cols alentours chez moi en sortant de la voiture grosse odeur de chauffe....
j'ai ouvert le capot et rien d'anormal a signaler (le temoin de temperature etait toujours resté dans la normale pendant la virée et il faisait -5°C)
kelkun a t'il deja eu le soucis ,c'est normal ou peut etre faut il que je pense a un echangeur plus conséquent sachant que je vais aller rouler circuit pas mal des les beaux jours revenus????????
oliv510
 

Messagepar Morex » Lun Déc 17, 2007 9:21 am

Même odeur sur la mienne lors de grosses attaques sur petites route ou sur circuit.

Sur la mienne l'odeur vient des freins qui chauffent beaucoup et qui sont mal refroidis.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MRS 31 » Lun Déc 17, 2007 9:47 am

L'odeur de chauffe doit venir de tes freins.
En tout cas les deux odeurs sont très differentes entre une odeur de chauffe venant du moteur et une odeur de chauffe venant des freins.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar skyline126 » Mar Déc 18, 2007 10:02 pm

Ouè c'est sans doute des freins :wink:

Pour ma part, des fois à l'arrêt après une grosse attaque, ca m'arrive de voir l'effet flouté du dégagement de chaleur des freins depuis l'habitacle ! Dans ce cas rien de grave, il faut continuer à rouler mais à allure modérée :wink: (surtout ne pas stopper la voiture de suite sinon c'est voilage de disques assuré)
skyline126
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)