Ca frotte dans les virages !

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Ca frotte dans les virages !

Messagepar lance-vince » Sam Sep 19, 2009 6:23 pm

Bonjour à tous, alors ma petite question en rentrant de vacances est la suivante. J'ai remarqué que sur les routes sinueuse du pays basques et quand la chaussée est en dévers de manière générale, j'ai le même bruit que quand on freine. C'est à dire le sifflement caractéristique. D'où cela pourrait-il venir ? Je pense pas que les moyeux soient fatigués, ou les roulements, surtout que ça ne le fait pas tout le temps. Le bruit correspond pour moi au frottement des plaquettes sur le disque lorsque la voiture est en appui. Voyez vous d'où cela peut venir ? De toute façon la petit ira faire un tour chez Renault pour vérification. Je vais aller vérifier que mes disques sont pas voilés :mrgreen:

Merci de vos réponses et bon samedi à tous :@:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar pedro0217 » Sam Sep 19, 2009 8:36 pm

support moteur surement ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar lance-vince » Sam Sep 19, 2009 8:58 pm

Diantre, :roll: les supports moteurs ont été vérifiés en Juillet lors de la révision des 60 000 km, et il n'y avait pas de jeux selon mon garagiste. Les supports moteurs comment on peut voir s'il sont nazes sans avoir de pont ? Parce que à part prendre appui et soulever avec une barre lorsque la voiture est sur le pont je vois pas. Et avec des chandelles j'y crois pas trop.

Ce qui est bizarre c'est que la voiture n'est ni plus ni moins floue qu'avant en direction, que la commande de boîte est la même qu'auparavant (pas de problèmes pour passer les vitesses, j'avais lu ça sur le forum) et surtout, je viens de faire 1500 km avec et je n'ai rien décelé comme vibrations, ou bruits plus présent que ce frotti frotta.

M'enfin, elle ira voir le docteur dès lundi alors.

Edit : Merci au fait
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar lance-vince » Lun Sep 21, 2009 9:50 am

Voilà, la voiture est au garage, l'agent Renault ne pense pas que ce soit un problème de support moteur pour le bruit de frottement en appui. J'en ai profité pour faire vérifier les micro secousses que j'ai au ralenti, voir si les bobines sont pas nazes à nouveau.

Ils doivent pas être trop trop mauvais car ils sont allé cherchés jusque dans le reservoir de carburant pour voir si ca venait pas de l'essence. Ils m'ont appelé car la couleur du carburant leur semblait bizarre. Forcément, j'ai fais mon plein en Espagne, ça doit pas être la même couleur.

Enfin bon, je vous tiens au courant.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Jérémy » Lun Sep 21, 2009 8:16 pm

Je suis intéressé pour le bruit du frottement en appui car j'ai le même soucis. Rdv pris pour lundi pour ma part
MRS Gris Makaha CS, Recaro Bi-ton
Jérémy
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Ven Juin 26, 2009 12:15 pm

Messagepar yoyo clio rs » Lun Sep 21, 2009 8:19 pm

Jérémy a écrit:Je suis intéressé pour le bruit du frottement en appui car j'ai le même soucis. Rdv pris pour lundi pour ma part

+1 moi aussi sa me la toujour fait mais jais rien trouvé :shock: jais changé les support moteur et toujoure ce bruit dans les rond points ou appuis :shock:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar lance-vince » Mar Sep 22, 2009 8:21 am

C'est un bruit de plaquette qui frotte sur les disques du au fait que le disque soit flottant. Je pense que la roue doit prendre de l'angle lorsque la boiture est en appui, du coup l'ensemble moyeu aussie d'où le fait que le disque touche un peu sur les plaquettes

EDIT : pas de solution a priori selon Renault.

Edit 2 : J'ai récupéré ma voiture, je n'ai pas entendu de bruit alors que j'ai pris de bons appuis. :evil:

je vous tiens au jus pendant que je vais à Angers quelques jours
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar VinS » Mer Sep 23, 2009 10:05 am

Le disque est flottant :lol: C'est nouveau ça :!: Le disque est maintenu par 2 vis sur le moyeu donc il ne bouge absolument pas.
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar lance-vince » Mer Sep 23, 2009 10:17 am

Etrier flottant alors :lol:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar Sylvain43 » Mer Sep 23, 2009 10:20 am

Les etriés Brembo sont fixes ! ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Messagepar lance-vince » Mer Sep 23, 2009 10:43 am

Perdu alors, pas de solution :evil: :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)