PROBLEMES DE COUPURE MOTEUR

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: PROBLEMES DE COUPURE MOTEUR

Messagepar rsvince » Dim Mai 08, 2011 9:23 pm

A ok merci bizzare il en vende sur oscaro
rsvince
 

Re: PROBLEMES DE COUPURE MOTEUR

Messagepar djouxx » Dim Mai 08, 2011 9:25 pm

rsvince a écrit:A ok merci bizzare il en vende sur oscaro




Oui en effet, ça doit être pour 2l 16v Meme ci il marque Rs ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: PROBLEMES DE COUPURE MOTEUR

Messagepar rsvince » Dim Mai 08, 2011 9:39 pm

Ok peu etre une salte qui i est passe apres en fin de journee elle remarchais nikel
rsvince
 

Re: PROBLEMES DE COUPURE MOTEUR

Messagepar rsvince » Sam Juin 25, 2011 5:37 pm

apres avoir changer tous mes sondes je vais vraiment i venir a la pompe a essence
rsvince
 

Re: PROBLEMES DE COUPURE MOTEUR

Messagepar ldldldld » Dim Sep 18, 2011 8:33 am

Petit CR sur mes problèmes récents.

Ma MRS date de 2004 et a 90000 km. Elle ne roule plus très souvent et je suis plutôt en fin de réservoir qu'à faire le plein régulièrement.

Premier symptôme, elle coupe en accèl, le moteur ne répond plus, en débrayant il coupe complètement. Je rembraye, me laisse couler sur la bande d'arrêt d'urgence, et ça finit par repartir. Aucun voyant allumé. Le lendemain. Même symptôme. Elle coupe mais ne repart pas toute seule. Je me gare sur le bas côté. Je n'arrive plus à la démarrer, ça démarre un peu et coupe tout de suite. C'est de pire en pire et à la fin ne redémarre plus du tout. Je me dépanne, et lui remet 40l d'essence histoire d'éventuellement noyer l'eau ou les saloperies que je pourrai avoir dans le réservoir. Le week-end suivant je retourne voir la voiture. Elle démarre difficilement mais à la fin elle démarre. (Entre temps j'ai cherché des faux contacts un peu partout, y compris côté pompe à essence). Je me dis cool, ce n'était peut-être qu'un problème de cochonnerie dans l'essence. Je la laisse tourner 20 min et pars en balade. A la deuxième accèl, elle coupe... je me dépanne. Là je comprends que je n'entends pas la pompe quand je mets le contact. Je comprends aussi qu'en débranchant la durite qui part vers le moteur (et qui doit normalement être à 3.5 bar), elle est vide.

Bref, c'était la pompe à essence. Ne pas acheter la pompe chez oscaro, car même si c'est la bonne référence, il est impossible de la déposer de son puits de jauge sans le casser. Je l'ai donc prise chez Renault qui ne détaille pas, la pompe est avec le puits de jauge, le filtre, etc. Prendre également la bague de serrage car elle s'abîme facilement, et le joint également. Il faut un outil spécial, une sorte de cloche (outil renault mot 1397) pour pouvoir démonter et remonter. On ne peut pas le faire avec des outils traditionnels.

Dernier point. Un truc de mécano. Ne pas laisser le réservoir avec le plein trop longtemps sans couvercle serré avec la bague car il se déforme sous le poids du plein et il n'y a plus moyen de revisser la bague. Il faut alors changer le réservoir. Heureusement, j'avais remis le couvercle et l'ancienne bague en attendant de recevoir la pièce...

Voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un car ça m'a bien pris la tête, 3 semaines d'affiler le temps de trouver le bon outil, les bonnes pièces, etc. :cool: (C'est le problème de faire soi-même, mais à la fin, je n'ai pas subi de mauvais diag de la part d'un garagiste qui m'aurait peut-être changé mon calculo par ex...)
Image
Avatar de l’utilisateur
ldldldld
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Sam Avr 21, 2007 10:05 am
Localisation : Lille

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)