PROBLEMES DE COUPURE MOTEUR

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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PROBLEMES DE COUPURE MOTEUR

Messagepar Chris Lack » Jeu Sep 17, 2009 6:02 pm

Bonjour,
Après m'être présenté sur le sujet précédent, je viens solliciter vos avis et vos expériences diverses.
Voilà j'ai une RS essence, de 2008, 25 000 kms, et depuis un certain temps j'ai des souçis d'alimentation.
En effet, depuis 6 mois environ, de temps en temps j'ai des coupures d'injection à + de 4000 tours en charge...
Alors au début, j'ai cru que c'était l'essence de ma station (du 98) et puis çà repart, bien entendu quand je vais chez Renault elle tourne parfaitement et ils ne détectent absolument rien.
En juillet après un bouchon de 2h entre CAnnes et Nice (pour aller voir U2), j'ai failli rester sur le bord de l'autoroute car cette fois-ci même à bas régime elle ne prenait plus les tours
Je la reprends le soir elle "déconne" à + de 4000 tours et puis le lendemain matin elle tourne rond.
Je retourne chez Renault et toujours rien...
La semaine dernière je refais le plein et puis la cata cà recommence, cette fois ci je retourne au garage et là sur le banc toujours rien mais elle tourne comme une m....
Ils me changent le calculateur et cematin patatra çà recommence.
Mon garagiste, spécialiste RS sur le site renault, mais lui n'est pas au courant me dit qu'il va essayer de trouver ???
Cette après midi, je téléphone chez Renault SAV, ils doivent me rappeler alors ???
Qu'en pensez vous et que coyez vous que ce soit,
Merci d'avance de vos réponses,
Chris Lack
 

Messagepar VinS » Jeu Sep 17, 2009 6:17 pm

C'est assez complexe comme souci, en tout cas ça me parait bizarre qu'il n'y ai aucun défaut en memoire. Apres il faudrait verifier la pression de sural, la pression d'essence, l'allumage,.... pleins de controles pour etre sur. A travers un forum on peut pas faire grand chose dans ton cas :-? Tu as été dans une grande concession ou juste le Renault pres de chez toi ? Et quand tu dit coupure injection à +4000tr/min c'est le turbo qui ne souffle plus ou carrément l'injection qui se coupe et perte de regime ?
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Messagepar Morex » Jeu Sep 17, 2009 6:18 pm

Je pencherais pour un problème au niveau de la pompe à essence vu qu'il n'y a pas de codes defaults en mémoire dans le calculateur d'injection.
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Messagepar VinS » Jeu Sep 17, 2009 6:21 pm

Morex a écrit:Je pencherais pour un problème au niveau de la pompe à essence vu qu'il n'y a pas de codes defaults en mémoire dans le calculateur d'injection.


En effet c'est un des seul organe qui ne produit pas de defaut CLIP :roll:
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Messagepar yuscht » Jeu Sep 17, 2009 7:28 pm

Morex a écrit:Je pencherais pour un problème au niveau de la pompe à essence vu qu'il n'y a pas de codes defaults en mémoire dans le calculateur d'injection.


+1 j'avais à peu près la même chose sur ma Clio 2 RS

est ce que t'as aussi des fois du mal à démarrer :?: :?: :?:
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Messagepar ep » Jeu Sep 17, 2009 8:14 pm

+1 pour la pompe à essence.

J'avais sur ma R26 noire des coupures en charge une fois le moteur bien chaud (10-15mn après le démarrage)
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Messagepar VinS » Jeu Sep 17, 2009 9:18 pm

Pour info, ya moyen de controler la pression carburant, en se branchant avec un T juste avant la rampe avec un mano ;-) Donc va dans une concession/succursale digne de ce nom :!: ;-)
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Messagepar Chris Lack » Jeu Sep 17, 2009 9:27 pm

Merci pour vos réponses,
Alors en fait j'ai mené ma Rs dans une petite concession censée entre spécialiste renault sport!!! mais le chef mécano ne le savait pas ??
En fait elle coupe comme si le rupteur intervenait à partir de 4000 dès fois à 5000 c'est aléatoire, ensuite si j'insiste elle semble pétarader ou plutot couper reprendre comme si l'injection donnait et se coupait ensuite ??? exepté les deux fois dont la dernière où là elle s'est carrément arrêter et ensuite impossible de prendre les tours au delà du ralenti même à l'arrrêt et çà toujours à chaud car à froid jamais de brutalité, ni d'accélaration ..
En tout cas là où je suis en pétard c'est que le garage essaie d'abord de réparer sans aller aux infos chez renault sport ou au moins chez Renault pour savoir si ils ont peu être déjà eu le cas et connaissent donc la cause et ses solutions.
Je vs tiendrai au courant du retour de reanult SAV si jamais ils me rappellent;;
Encore Merci
Chris Lack
 

Messagepar Chris Lack » Jeu Sep 17, 2009 9:28 pm

AU fait à propos de concessions compétente, en connaissez vous une dans le Vaucluse qui pourrait me solutionner mon problème ?
Chris Lack
 

Messagepar VinS » Jeu Sep 17, 2009 9:38 pm

Il doit bien y avoir ça sur Orange ou meme Avignon je pense :idea:
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Messagepar nova » Ven Sep 18, 2009 11:26 am

A Cavaillon, c'est une concession RS ;-)

J'ai effectué ma révision la bas, ils m'ont parru compétent.

Avignon, je les connais pas (pourtant j'habite pas loin)

Orange, m'ont l'air serieux aussi.
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
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Messagepar christs25 » Ven Sep 18, 2009 11:39 pm

J'ai eu exactement les meme symptome l'année derniere
c'etait la sonde a oxygene qui etait foutu et pour trouver le defaut, ils fallaient qu'il embarquent la valise pour que sa detecte le symptome

Et ca me le faisait quand il faisait chaux, en charge avec la clim et en reserve.

J'ai plus été emmerdé pendant 1 an et il y a deux semaines rebelotte mais ca me la fait qu'une fois et plus rien maintenant
christs25
 

Messagepar Matt » Ven Sep 18, 2009 11:51 pm

J'ai eu l'occasion de passer au petit garage renault de Rochefort du gards et de ce que j'ai vu ils était pas mal !
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Messagepar Chris Lack » Lun Sep 21, 2009 2:52 pm

Merci pour vos adresses.
EN premier lieu je me suis adressé à l'agent Renault d'Entraigues (petit village à côté d'Avignon), ils sont référencés comme spécialistes Renault Sport mais le chef mécano (ils sont deux dont le plus vieux c'est le chef) n'était même pas au courant qu'ils étaient RS ???
Il a d'abord cherché seul, en a conclu seul que c'était le calculateur, l'a changé mais toutjours le même problème.
J'ai donc téléphoné vendredi à Renault SAV qui m'a donné un n° de dossier, une personne référante avec sa ligne directe, qui va se charger de téléphoner au garage pour je l'espère le conseiller ou lui donner le N° direct de Renault Sport.
Je vous tiens au jus mais je note égalment les conseils sur la pompe, la sonde à oxygène, le débit mêtre, etc...
Chris Lack
 

coupures

Messagepar jmdu13 » Mer Oct 07, 2009 10:20 pm

salut j ai eu exactement ce probleme ,ca vient de ta pompe a essence.ca m avais tellement gonfler que, en restant a bonne distance de chez renault je roulais a fond tant que ca le fesait pas au bout de 45minute(et la moitier du reservoir),le probleme a apparu direction renault et le mec est monter avec moi lui et sa malette . probleme pression carburant(auparavant il m avait changer injecteurs et bougies et ca deconné encore).
jmdu13
 

Re: PROBLEMES DE COUPURE MOTEUR

Messagepar Chris Lack » Ven Fév 12, 2010 11:03 am

Bonjour,
Ayant reçu une demande par MP concernant mon problème de coupure moteur, je reviens vers vous afin de vous donner la suite et les solutions à mes problèmes.
Tout d'abord, mes excuses car j'ai manqué à tous mes devoirs et ne vs ai pas donné de nouvelles, mais j'ai d'autres activités et suis un peu débordé.
Je suis parti fin d'année 2009 faire un raid 4xx4 en Lybie pendant 3 semaines et j'ai donc un peu oublié ma RS et vs aussi, les péparatifs, le raid et le retour m'ont pris beaucoup de temps, mais que c'est bon de retrouver ma RS qui marche en plus..
Donc mes souçis de coupure moteur m'ont amené chez Renault Entraihues (84)avec changement du calculateur, bilan je récupère ma RS au bout d'une semaine, je fais 50 kms et je tombe en panne à 1 km du garage, impossible de prendre plus de 1200 tours.
Je ramène la voiture au garage clopin clopan et là 1° erreur, l'assistance ne prète un véhicule de location qu'en cas de dépannage sinon c'est le garage qui prête et bien entendu pas de dispo.
Donc après bataille avec l'assitance j'arrive à avoir un véhicule (grace à la prolongation de garantie 5 ans) et j''en profite pour téléphoner au SAV renault qui doit prendre contact avec le mécano afin de le conseiller.
Bilan changement de la pompe à essence et normalement tout va bien sauf que les montées en régime me semblent moins franches mais là pour le faire comprendre = bonjour.
Depuis pas de souçis et je l'ai ramené pour la révision des 2 ans chez un vrai pro Renault garage REY (ancien courreur) à Loriol du Comtat qui m'a refait une reprogrammation avec remise à jour et là j'ai retrouvé mon jouet...
Depuis je me régale exepté qu'on m'a fait deux fois le côté droit avec une clée, la première fois j'ai fait repeindre entièrement le côté et poncé jusqu'à la tole tellement c'était profond et 15 jours plus tard rebelotte mais moins profond, mon carrossier me dit pouvoir le récupérer sans repeindre.
J'adore cette voiture mais dommage que ns soyons entouré d'abrutis que j'imagine jaloux ou et complètement débiles.
Voilà je vs ai tout dis à la prochaine
Chris
Chris Lack
 

Re: PROBLEMES DE COUPURE MOTEUR

Messagepar Rocket » Sam Fév 13, 2010 5:33 pm

le coût de la pompe à essence ? s' il te plait ;-)
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Re: PROBLEMES DE COUPURE MOTEUR

Messagepar Chris Lack » Sam Fév 13, 2010 7:38 pm

Bonsoir,
Aucune idée du prix car pris sous garantie et pourvu que çà dure :eye:
Chris Lack
 

Re: PROBLEMES DE COUPURE MOTEUR

Messagepar rsvince » Dim Mai 08, 2011 8:59 pm

Ont dirrais le meme genre de probleme que jai eu
Je vais deja remplacer mon filtre a essence
rsvince
 

Re: PROBLEMES DE COUPURE MOTEUR

Messagepar djouxx » Dim Mai 08, 2011 9:11 pm

rsvince a écrit:Ont dirrais le meme genre de probleme que jai eu
Je vais deja remplacer mon filtre a essence



Pas de filtre a essence sur mrs ;-)

Filet de 3cm sur 3cm intégrez a la pompe de gavage qui ne ce détaille pas seul
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