bruit 2.0dci + changement de ralenti

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

bruit 2.0dci + changement de ralenti

Messagepar maulionc » Mer Sep 16, 2009 9:00 am

Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai un phénoméne bizzard sur mon 2.0dci175cv ... après avoir roulé quelques km sans tiré et sans clim j'ai le ralenti qui est presque a 1000 tours et le moteur tourne plus rapidement. Après quelques minutes au ralenti il reprend ça vitesse de rotation normal et le claquement du mazout....

ralenti bas

Image

ralenti haut

Image



et la bande son a télécharger pour entendre le bruit :

http://www.megaupload.com/?d=1AY70BML

merci et j'espère que quelqu'un va méclairer

@+
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Messagepar MRS 31 » Mer Sep 16, 2009 11:02 am

Est-ce que tu es bien à l'arrêt total quand ton ralenti augmente ?
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar maulionc » Mer Sep 16, 2009 11:04 am

C'est au cours du roulage que le ralenti augmente ... Par exemple ce matin il fesait froid j'ai fait 10km tranquillement et en arrivant au taf je m'apperçois que le ralenti est vachement haut et j'ai peur que quelque chose casse...


as tu écouté la bande son?

@+
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Messagepar Morex » Mer Sep 16, 2009 11:10 am

maulionc a écrit:C'est au cours du roulage que le ralenti augmente ...

Ce que l'on veux savoir c'est si le véhicule est complètement à l'arrêt où si tu roules encore un peu genre 6/7 km/h :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MRS 31 » Mer Sep 16, 2009 11:12 am

Ton ralenti est en effet un peu haut environ 950 tr/min.

Tout d'abord ne t'inquiète pas, 950 tr/min est un régime de ralenti accéleré qui peut être commandé par différentes stratégies moteurs.

Dans ton cas je penche pour une régé FAP.
Quand tu vas à ton travail qu'elle est ta vitesse moyenne de roulage ?
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar maulionc » Mer Sep 16, 2009 11:19 am

- je pars à froid ralenti normal
- je roule 10 km dans ces 10km jai des ralentissement voir arret et je mapperçois que le ralenti est plus haut et le moteur claque plus mais fait un couinement comme sur la bande son a télécharger
- en arrivant au taf le ralenti est toujours très rapide j'attend 4-5 min au ralenti et ça redescend au ralenti normal

je roule a 110 km/h en moyenne...

@+

Ecoutez le son pour vous rendre compte svp :-)
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Messagepar MRS 31 » Mer Sep 16, 2009 11:33 am

maulionc a écrit:- je pars à froid ralenti normal
- je roule 10 km dans ces 10km jai des ralentissement voir arret et je mapperçois que le ralenti est plus haut et le moteur claque plus mais fait un couinement comme sur la bande son a télécharger
- en arrivant au taf le ralenti est toujours très rapide j'attend 4-5 min au ralenti et ça redescend au ralenti normal

je roule a 110 km/h en moyenne...

@+

Ecoutez le son pour vous rendre compte svp :-)


Cela confirme ce que je pense.
Pendant ton trajet au travail ta voiture déclenche une régénération du FAP.
Cependant ton trajet pour aller au travail n'est pas assez long et par consequent la régé n'a pas le temps d'aboutir à un succès.
Quand tu arrives, tu es toujours en mode régénération, ce qui explique ton régime de ralenti plus élevé.
En effet, lors de la régé FAP une post injection est envoyé edans ton cylindre, c'est le bruit bizarre que tu entends dans ta bande son.
Après 3-4 min ta température dans le FAP est trop faible pour continuer la régénération. Par consequent, ta post injection se coupe, ton régime de ralenti retombe, et le bruit moteur redevient normal.

En conclusion, il n'y a rien d'anormal à ce phénomène et rien de dangereux pour ton moteur. Si tu ne veux plus avoir le problème roule pendant 20 à 30 min à 110 afin que la régé soit complète.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar macumba » Mer Sep 16, 2009 11:51 am

MRS 31 a écrit:
maulionc a écrit:- je pars à froid ralenti normal
- je roule 10 km dans ces 10km jai des ralentissement voir arret et je mapperçois que le ralenti est plus haut et le moteur claque plus mais fait un couinement comme sur la bande son a télécharger
- en arrivant au taf le ralenti est toujours très rapide j'attend 4-5 min au ralenti et ça redescend au ralenti normal

je roule a 110 km/h en moyenne...

@+

Ecoutez le son pour vous rendre compte svp :-)


Cela confirme ce que je pense.
Pendant ton trajet au travail ta voiture déclenche une régénération du FAP.
Cependant ton trajet pour aller au travail n'est pas assez long et par consequent la régé n'a pas le temps d'aboutir à un succès.
Quand tu arrives, tu es toujours en mode régénération, ce qui explique ton régime de ralenti plus élevé.
En effet, lors de la régé FAP une post injection est envoyé edans ton cylindre, c'est le bruit bizarre que tu entends dans ta bande son.
Après 3-4 min ta température dans le FAP est trop faible pour continuer la régénération. Par consequent, ta post injection se coupe, ton régime de ralenti retombe, et le bruit moteur redevient normal.

En conclusion, il n'y a rien d'anormal à ce phénomène et rien de dangereux pour ton moteur. Si tu ne veux plus avoir le problème roule pendant 20 à 30 min à 110 afin que la régé soit complète.


ou revend ta voiture pour une NON FAP ! :alien:
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Messagepar maulionc » Mer Sep 16, 2009 12:23 pm

Pourquoi pas cette explication mais j'ai peur d'abimé quelque chose... Ce phénoméne se produit régulierement quand même.

@macumba = pas le choix pour le FAP :-) moi je fume pas noir ... ;-)

@+
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Messagepar MRS 31 » Mer Sep 16, 2009 12:26 pm

C'est normal qu'il se produise régulièrement dans le cas ou ton FAP n'arrive jamais à avoir les conditions optimales pour faire une régé complète.

Pour je t'assure qu'un régime de ralenti accéléré n'aura aucune consequence sur ton moteur.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar NicolasFoveau » Mer Sep 16, 2009 5:48 pm

maulionc a écrit:Pourquoi pas cette explication mais j'ai peur d'abimé quelque chose... Ce phénoméne se produit régulierement quand même.

@macumba = pas le choix pour le FAP :-) moi je fume pas noir ... ;-)

@+


Tu as peur d'abimer quoi ? :shock:

Ton regime de ralenti serait a 3000 tr la ok, mais a qq tr/mns de plus ou moins :geek:
NicolasFoveau
 

Messagepar PETANE58 » Mer Sep 16, 2009 7:56 pm

MRS 31 a écrit:C'est normal qu'il se produise régulièrement dans le cas ou ton FAP n'arrive jamais à avoir les conditions optimales pour faire une régé complète.

Pour je t'assure qu'un régime de ralenti accéléré n'aura aucune consequence sur ton moteur.


Moi ma derniere régé c'est faite à l'arret, au mois d'aout il faisait un bon 28 degré et je voyais bien la vapeur sur mon pare-choc, mais pas fait attention au ralenti et au bruit du moteur, en générale ca se passe en roulant, et de plus j'évite de faire trop de ville pour le Fap surtout avec la reprog.......!
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar MRS 31 » Jeu Sep 17, 2009 7:05 am

PETANE58 a écrit:
MRS 31 a écrit:C'est normal qu'il se produise régulièrement dans le cas ou ton FAP n'arrive jamais à avoir les conditions optimales pour faire une régé complète.

Pour je t'assure qu'un régime de ralenti accéléré n'aura aucune consequence sur ton moteur.


Moi ma derniere régé c'est faite à l'arret, au mois d'aout il faisait un bon 28 degré et je voyais bien la vapeur sur mon pare-choc, mais pas fait attention au ralenti et au bruit du moteur, en générale ca se passe en roulant, et de plus j'évite de faire trop de ville pour le Fap surtout avec la reprog.......!


Une régé ne peut pas se faire à l'arrêt, sauf dans le cas d'une régénération Après Vente. Je pense que tu as vu la fin de ta régé alors que tu te trouvais au ralenti.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar nova » Jeu Sep 17, 2009 1:22 pm

Es tu sur, car j'ai eu un phénomène qui m'a fait penser à une regé à froid et à l'arret.

J'ai demarré la voiture après 3 jours sans l'avoir prise, et j'ai papoté avec kristo et ex-lelight devant chez moi...La voiture a eu le ralenti plus élevé, l'echappement était assez chaud, et une odeur (mauvaise) bizzare en sortait...

Pour info, le moteur est monté en T° très rapidement.

Qu'est ce donc? alors??? :?:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar MRS 31 » Jeu Sep 17, 2009 2:20 pm

Un truc auquel j'avais pas fait attention c'est que vos voitures (à toi et petane 58) sont reprog donc par consequent, il est fort problablement que certaine calibration est été modifiée, parce que d'origine c'est pas possible.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar nova » Jeu Sep 17, 2009 3:41 pm

oki ;-)

Donc, ce que j'ai décrit ressemble bien à une régénération??

En tout cas, apres ca, elle a bien marché... :roll: :roll: :lol: :cool:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar PETANE58 » Jeu Sep 17, 2009 6:19 pm

nova a écrit:Es tu sur, car j'ai eu un phénomène qui m'a fait penser à une regé à froid et à l'arret.

J'ai demarré la voiture après 3 jours sans l'avoir prise, et j'ai papoté avec kristo et ex-lelight devant chez moi...La voiture a eu le ralenti plus élevé, l'echappement était assez chaud, et une odeur (mauvaise) bizzare en sortait...

Pour info, le moteur est monté en T° très rapidement.

Qu'est ce donc? alors??? :?:


Idem que toi ca faisait 3 jours qu'elle était sur le parking et juste avant de rentrer dans mes pénates, j'ai voulu refroidir l'habitacle avec la clim et là régénération, et comme tu dis une odeur qui pique le nez, sinon les autres régénérations on étaient faites en roulant je voyais bien la vapeur sur la lunette arrière.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)