REMPLACEMENT POULIE ARBRE A CAMES

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REMPLACEMENT POULIE ARBRE A CAMES

Messagepar leon86 » Jeu Sep 03, 2009 7:48 pm

La semaine derniere un bruit est apparue sur ma rs , un bruit aleatoire ( clac clac tres leger pendant 5 sec puis plus rien quand je demarrer moteur chaud ) .
je la laisse chez renault toute la semaine pour qu il cible le probleme .
ce matin il m annonce que c est la poulie d arbre a cames qui clac donc la distribution au passage a changer de plus un de mes support moteur est hs .
le probleme de poulie est apparament connue chez renault .
je vous tient en courant .
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Re: REMPLACEMENT POULIE ARBRE A CAMES

Messagepar super-brouette » Jeu Sep 03, 2009 8:12 pm

leon86 a écrit:La semaine derniere un bruit est apparue sur ma rs , un bruit aleatoire ( clac clac tres leger pendant 5 sec puis plus rien quand je demarrer moteur chaud ) .
je la laisse chez renault toute la semaine pour qu il cible le probleme .
ce matin il m annonce que c est la poulie d arbre a cames qui clac donc la distribution au passage a changer de plus un de mes support moteur est hs .
le probleme de poulie est apparament connue chez renault .
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C'est des poulies d'abre à cames fixes... Je vois pas comment elles peuvent etre bruillantes? :scratch: ( si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment... :roll: )

Mais bon, ma sanguine fait la même chose... Je suis donc curieux du resultat de l'intervention de Renault sur ton pb! :alien:
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Messagepar alex meg » Jeu Sep 03, 2009 8:23 pm

c'est des poulies fusibles
donc elle a peut etre lachée
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Messagepar Morex » Jeu Sep 03, 2009 8:27 pm

alex meg a écrit:c'est des poulies fusibles
donc elle a peut etre lachée

Dans ce cas là ce n'est pas un petit claquement qu'il y a et généralement le moteur manque de puissance et/ou de couple.

L'histoire de la poulie qui fait du bruit j'y croit pas des masses. Sur Clio j'aurais dit mais pas sur Meg RS ;-)
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Messagepar super-brouette » Jeu Sep 03, 2009 8:47 pm

Pour la "petite l'histoire" du bruit sur ma sanguine,j'avais pensé aux poussoirs hydrauliques à l'epoque... Mais vu que le bruit , je l'ai depuis que j'ai la voiture (elle avait 30000km à l'epoque) et que depuis le bruit ne s'est pas amplifié, (maintenant la sanguine a 100000km) je ne les ai pas changé. On vera avec le temps... :cool:
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Messagepar alex meg » Jeu Sep 03, 2009 8:50 pm

Morex a écrit:
alex meg a écrit:c'est des poulies fusibles
donc elle a peut etre lachée

Dans ce cas là ce n'est pas un petit claquement qu'il y a et généralement le moteur manque de puissance et/ou de couple.

L'histoire de la poulie qui fait du bruit j'y croit pas des masses. Sur Clio j'aurais dit mais pas sur Meg RS ;-)


beh alors ca doit avoir un rapport avec le dephasage?
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Messagepar super-brouette » Jeu Sep 03, 2009 8:52 pm

alex meg a écrit:
Morex a écrit:
alex meg a écrit:c'est des poulies fusibles
donc elle a peut etre lachée

Dans ce cas là ce n'est pas un petit claquement qu'il y a et généralement le moteur manque de puissance et/ou de couple.

L'histoire de la poulie qui fait du bruit j'y croit pas des masses. Sur Clio j'aurais dit mais pas sur Meg RS ;-)


beh alors ca doit avoir un rapport avec le dephasage?


Justement, il n' y a pas de dephasage sur MRS!
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Messagepar Morex » Jeu Sep 03, 2009 9:16 pm

Ont parle essence mais c'est peleon86ut-être un dCi celle de leon86 :mrgreen:
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Messagepar leon86 » Jeu Sep 03, 2009 9:29 pm

une des 2 poulie est a ratrapage automatique du jeux c est pour ca que le bruit ne dur que quelque seconde mais bon je ne veux pas meretrouver avec un moteur autour du cou donc je prefaire changer tout ca de toute facon la distri eait a faire dans 15000 kms car je suis a 104000 kms
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Messagepar Morex » Ven Sep 04, 2009 9:19 am

Je viens de regarder avec les coordonnés de mon véhicule et il n'y a pas de rattrapage par la/les poulie(s) d'arbre(s) à cames. Pour info les poulies valent environ 65€ H.T pièce.

Ton garagiste ne sait pas ou il va à mon avis. Pour le bruit je regarderais plutôt du coté des poussoirs hydraulique.
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Messagepar MRS 31 » Ven Sep 04, 2009 10:09 am

Morex a écrit:Je viens de regarder avec les coordonnés de mon véhicule et il n'y a pas de rattrapage par la/les poulie(s) d'arbre(s) à cames. Pour info les poulies valent environ 65€ H.T pièce.

Ton garagiste ne sait pas ou il va à mon avis. Pour le bruit je regarderais plutôt du coté des poussoirs hydraulique.


Je suis du même avis.
Ton garagiste y va au petit bonheur la chance !!!!
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Messagepar Quatrequatreux » Ven Sep 04, 2009 10:39 am

+1 Poussoirs hydrauliques ;-)

Mêmes soucis sur Pajero V6 :mrgreen:
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Messagepar alex meg » Ven Sep 04, 2009 11:45 am

Morex a écrit:Je viens de regarder avec les coordonnés de mon véhicule et il n'y a pas de rattrapage par la/les poulie(s) d'arbre(s) à cames. Pour info les poulies valent environ 65€ H.T pièce.

Ton garagiste ne sait pas ou il va à mon avis. Pour le bruit je regarderais plutôt du coté des poussoirs hydraulique.


de toute facon meme si il lui change la poulie
le client a signé et le reparateur a obligation de resultat
donc le reste sera a sa charge tant qu'il ne trouve pas la soluce
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Messagepar Morex » Ven Sep 04, 2009 12:02 pm

Je suis d'accord mais cela saute aux yeux pour les gens qui connaissent le F4R 774 des Meg RS que le garagiste est en train de ce planter royalement.

Je ne sais pas si la voiture est démontée, mais à la place de leon j'irais faire faire un autre diagnostique.
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Messagepar VinS » Ven Sep 04, 2009 12:31 pm

Une belle arnaque ca encore :mrgreen: Comme dit precedement il n'y a pas de dephasage sur MRS, poulies fixes donc c'est sur à 100 % que le bruit ne vient pas de là. A voir aussi galet enrouleur et galet tendeur qui ferait du bruit peute etre. Les poussoirs c'est possible mais ca reste assez rare sur MRS meme avec +100 000 kms, à verifier.
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Messagepar Morex » Ven Sep 04, 2009 12:36 pm

VinS a écrit:Les poussoirs c'est possible mais ca reste assez rare sur MRS meme avec +100 000 kms, à verifier.

J'ai un bruit de poussoirs sur la mienne lors de démarrage à chaud. Ce n'est pas si rare que cela mais cela ne joue pas sur le bon fonctionnement du moteur.
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Messagepar VinS » Ven Sep 04, 2009 2:31 pm

Morex a écrit:
VinS a écrit:Les poussoirs c'est possible mais ca reste assez rare sur MRS meme avec +100 000 kms, à verifier.

J'ai un bruit de poussoirs sur la mienne lors de démarrage à chaud. Ce n'est pas si rare que cela mais cela ne joue pas sur le bon fonctionnement du moteur.


A court terme non mais bon le bruit risque de s'amplifier avec le temps :sad:
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Messagepar Morex » Ven Sep 04, 2009 3:10 pm

Les bruits ou les fuites ne vont jamais en réduisant ;-)
Dernière édition par Morex le Ven Sep 04, 2009 4:59 pm, édité 1 fois.
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Re: REMPLACEMENT POULIE ARBRE A CAMES

Messagepar dauphin06 » Ven Sep 04, 2009 3:29 pm

leon86 a écrit:La semaine derniere un bruit est apparue sur ma rs , un bruit aleatoire ( clac clac tres leger pendant 5 sec puis plus rien quand je demarrer moteur chaud ) .
je la laisse chez renault toute la semaine pour qu il cible le probleme .
ce matin il m annonce que c est la poulie d arbre a cames qui clac donc la distribution au passage a changer de plus un de mes support moteur est hs .
le probleme de poulie est apparament connue chez renault .
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je miserai plus sur un bruit de poussoirs hydraulique. la mienne le fait egalement .d'ailleur elles le font toutes plus ou moins
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Messagepar leon86 » Ven Oct 09, 2009 10:18 pm

je reviens vers vous 1 mois apres mon premier diag.

je ressort ce matin de chez renault car mon bruit c est accentué et la il decouvre a la valise probleme de cliquetis sur un des cylindre donc c est bien 1 poussoir hydraulique .
je fais tout changer mardi pour 1160euros (distri + courroie access. + 16 poussoir ) .
de plus j ai fais changer mon suopport moteur du bas au moment du 1er diag. + le biellette support de boite ce matin car il y avait 1 claquement a chaque acceleration.
je la recupere ce matin c etait beaucoup mieux et fait 2kms et la c est la biellette a cote du support moteur cote distri. qui me lache .
:evil: :evil: :evil:
leon86
 


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