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Comportement moteur sur F1 team

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 8:59 am
par acroflymax
Bonjour a tous
Je trouve ma R26 F1 team désagréable à conduire, le régime moteur est très long à retomber après une accélération, il n'y a aucun frein moteur...
Je trouve ce comportement pas très sein.
Est-ce la voiture qui est comme ça auquel cas il faudra que je m'habitue à son comportement ou bien est-ce qu'elle a un problème.
J'aurai bien aimé en essayer une autre pour pouvoir vraiment me faire une idée !

Qu'en pensez vous ?

Ps ma megane est d'origine, aucune reprog ni quoi que se soit.

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 9:04 am
par Morex
Faudrait nous en dire plus sur les conditions (vitesse véhicule, régime moteur, rapport, style de conduite) pour pouvoir dire si c'est normale ou pas.

Je ne sais pas ce que vous aviez comme véhicule avant mais si c'était un diesel il est tout à fait normale de trouver votre R26 bien différente à conduire ;-)

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 9:16 am
par acroflymax
Le problème est permanent que se soit en adoptant un style de conduite sportif ou plus tranquille. Mais c'est surtout en conduite sportive que c'est gênant, il est par exemple difficile de faire un talon-pointe car vous relancez le moteur et apres il luis faut 2 ou 3 seconde pour redescendre en régime.
J'ai l'habitude de rouler en voiture de sport, c'est pour ça que j'ai choisi cette megane, pour avoir une voiture de sport utilisable tous les jours, mais je suis déçu par le comportement du moteur.

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 10:03 am
par Aspec22
Ca me le fait de temps en temps surtout quand je ne la pousse pas assez.
Tout rentre dans l'ordre lorsque je la fais suer :lol: :lol: :lol: :lol:

Peut être le calculo qui change de carto?????

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 10:30 am
par acroflymax
Aspec22 a écrit:Ca me le fait de temps en temps surtout quand je ne la pousse pas assez.
Tout rentre dans l'ordre lorsque je la fais suer :lol: :lol: :lol: :lol:

Peut être le calculo qui change de carto?????


ça fait un moi que je tape dedans tous les jours ou presque alors piste à écarter .
Je pense qu'en septembre je vais la ramener cher Renault sport, mais ils m'ont pas l'air très compétent, peut-être qu'une impression !

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 10:52 am
par Morex
Aspec22 a écrit:Peut être le calculo qui change de carto?????

Non le calculateur ne change pas de cartographie.
Il s'adapte seulement en fonction du style de conduite du conducteur. Soit il privilégie la dépollution et la faible consommation, soit la puissance. Ce changement d'état ce fait principalement en fonction de la position du potentiomètre d'accélérateur, du régime moteur et est pratiquement pas perceptible pour le conducteur.

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 10:58 am
par acroflymax
En parlant de consommation, vous aussi vous tournez autours des 15 l/100 en ville ? ça me parait beaucoup pour un 2l !

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 11:11 am
par Morex
En 100% ville je tourne autour des 11/12l en conduisant comme j'aime.

Je redescend à 10l en conduisant les yeux sur le compteur pour ne jamais dépasser les 50km/h :roll: :roll:

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 11:23 am
par Aspec22
Morex a écrit:En 100% ville je tourne autour des 11/12l en conduisant comme j'aime.

Je redescend à 10l en conduisant les yeux sur le compteur pour ne jamais dépasser les 50km/h :roll: :roll:


Idem je suis à 9.8l/100km.

Re: Comportement moteur sur F1 team

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 11:36 am
par viruseb59
acroflymax a écrit: le régime moteur est très long à retomber après une accélération, il n'y a aucun frein moteur...
.


le turbal souffle encore...en accélération/levé de pied j'ai trouvé aussi que c'était...un peu long à redescendre ;-)

et puis la boite 6, il faut descendre 6-4 ou 5-3 pour sentir le frein moteur...

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 12:05 pm
par lolo31
effectivement, j'ai un peu la même impression. C'est moi vif que la clio RS que j'avais avant. Moi aussi je pense à l'inertie à cause du turbo.

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 12:23 pm
par Aspec22
lolo31 a écrit:effectivement, j'ai un peu la même impression. C'est moi vif que la clio RS que j'avais avant. Moi aussi je pense à l'inertie à cause du turbo.


Peut être aussi du au volant moteur qui est super lourd sur la MRS????

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 2:53 pm
par super-brouette
Pour ma part,je pense que c'est dû plutot aux rapports de boite "super long". :roll:

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 2:53 pm
par Morex
Une fois l'accélérateur relâchée le turbo ne souffle plus rien.

L'inertie du moteur n'a rien a voir avec le turbo. Comme le dit Aspec, le volant moteur joue un rôle important dans l'inertie d'un moteur.

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 3:07 pm
par Aspec22
D'ailleurs en mettant un volant moteur plus léger quels sont les risques??? et quel autre modifs à faire????

Je vois que beaucoup de gens font ça sur des atmos...Pourquoi pas sur nos turbo :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 3:18 pm
par lolo31
Morex a écrit:Une fois l'accélérateur relâchée le turbo ne souffle plus rien.

L'inertie du moteur n'a rien a voir avec le turbo. Comme le dit Aspec, le volant moteur joue un rôle important dans l'inertie d'un moteur.


Y a un clapet ou qqch comme ça qui se ferme

Par ce que le turbal, il passe pas de 200 000 trs/min à 0 instantanément ça j'en suis sur. :?:

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 3:19 pm
par lolo31
Aspec22 a écrit:
lolo31 a écrit:effectivement, j'ai un peu la même impression. C'est moi vif que la clio RS que j'avais avant. Moi aussi je pense à l'inertie à cause du turbo.


Peut être aussi du au volant moteur qui est super lourd sur la MRS????


Ah oui effectivement, ça pourrait être ça. Car même sans être en pleine charge (donc turbo pas à fond) ça redescend doucement vers le ralenti .

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 3:29 pm
par acroflymax
lolo31 a écrit:
Aspec22 a écrit:
lolo31 a écrit:effectivement, j'ai un peu la même impression. C'est moi vif que la clio RS que j'avais avant. Moi aussi je pense à l'inertie à cause du turbo.


Peut être aussi du au volant moteur qui est super lourd sur la MRS????


Ah oui effectivement, ça pourrait être ça. Car même sans être en pleine charge (donc turbo pas à fond) ça redescend doucement vers le ralenti .


C'est aussi ce que j'ai pensé, et à ce propos installer le volant moteur mono masse de la R26R serait peut-être la solution, je me demande combien il coûte, l'autre soucis est la perte de garantie encourut!

J'ai conduit d'autre voiture équipées de turbo, et elles ne sont pas aussi désagréable.

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 3:43 pm
par super-brouette
la R26R est monomasse??? :shock: :?:
M**** alors! Si j'avais su...
Pouviez pas le dire plutot?!? :-?
Viens de changer mon volant bi masse completement HS !!!
J'aurais pu faire la modif !!!(et peut etre economiser des €€€) :cry:

Permetez,Je vais bouder dans mon coin! :mrgreen: Je :arrow: :arrow:

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 3:48 pm
par sw!!xz
Ca apporterait beaucoup de différences?