Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar scoob » Sam Fév 06, 2010 10:58 am

alex meg a écrit:malheuresement l'embrayage est une piece d'usure
donc c'est pas a la garantie de le prendre en charge!



Oui renault s'est appuyé la dessus,je précise que le volant émettait un très léger cliquetis et uniquement au ralenti,honnètement c'était presque inaudible,aucune destruction d'éléments mécaniques n'était a déplorer,je suis persuadé que 80 % de personnes ne s'en serait pas rendu compte ou ne s'en serait simplement pas soucié...
Tout comme vous je suppose, je suis passionné par ma RS et je m'efforce à l'utiliser et l'entretenir au mieux cependant je ne me voyais pas débourser 250 euros supplémentaires de ma poche pour un truc qui n'était pas nécéssaire...
Merci au fofo car il m'a permis d'appuyer ma démarche auprès de renault au moment de la négociation du montant de la prise ne charge ... j'espère que mon expérience pourra aider d'autres personnes ...
NDLR: Au départ il n'était question que d'une prise en charge a hauteur de 50 % !!! :salut:
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar VinS » Sam Fév 06, 2010 11:02 am

alex meg a écrit:malheuresement l'embrayage est une piece d'usure
donc c'est pas a la garantie de le prendre en charge!


Au contraire, pour prendre un autre exemple, depuis un moment ya des problemes de volant moteur sur les 2.0L dci avec FAP, à chaud, dans les bouchons, il fait du bruit. Bah Renault prendre en charge le VM et une partie de l'embrayage, vu que le probleme reviens environ tous les 30 000 kms... :!:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar scoob » Sam Fév 06, 2010 11:49 am

VinS a écrit:
alex meg a écrit:malheuresement l'embrayage est une piece d'usure
donc c'est pas a la garantie de le prendre en charge!


Au contraire, pour prendre un autre exemple, depuis un moment ya des problemes de volant moteur sur les 2.0L dci avec FAP, à chaud, dans les bouchons, il fait du bruit. Bah Renault prendre en charge le VM et une partie de l'embrayage, vu que le probleme reviens environ tous les 30 000 kms... :!:



Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame et tout mélanger ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar VinS » Sam Fév 06, 2010 12:59 pm

Je ne mélange pas, les 2 problemes sont des cas connus par Renault. Chaque client qui entre en atelier pour l'un ou l'autre des souci, repart avec un embrayage neuf, si le VM est remplacé. C'est donc pour cela que je trouve bizarre qu'un embrayage de 40 000 kms ne soit pas remplacé lors d'une dépose de VM.
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar 67-MIKE-67 » Sam Fév 06, 2010 3:01 pm

Scoob pourrait tu poster ta facture je voudrais juste la voir stp pour comparer a la mienne stp c'est pas pour critiquer que je te la demande juste a titre de comparaison...!!!!!

Voici la mienne....


Image
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar VinS » Sam Fév 06, 2010 6:49 pm

Voilà ici l'embrayage a été remplacé. Et pourtant tu avais moins de 30 000 km Mike je crois.
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar 67-MIKE-67 » Sam Fév 06, 2010 10:57 pm

VinS a écrit:Voilà ici l'embrayage a été remplacé. Et pourtant tu avais moins de 30 000 km Mike je crois.


Oui exact 25 000 et des petites brouettes :lol:
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar tomy100 » Mer Fév 17, 2010 9:54 pm

pour ma RS dci (42 000 km et 2 ans et demie) renault me prend en charge 60% pour le volant moteur et 40% pour l'embrayage.

j'ai un peu de mal à comprendre leur calcul... :?:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar scoob » Jeu Fév 18, 2010 3:16 pm

tomy100 a écrit:pour ma RS dci (42 000 km et 2 ans et demie) renault me prend en charge 60% pour le volant moteur et 40% pour l'embrayage.

j'ai un peu de mal à comprendre leur calcul... :?:


Salut Tomy,totalement insufisant comme prise en charge,le volant bimasse n'est pas une pièce d'usure,n'hésite pas a renégocier le montant de la participation constructeur,il en va de sa résponsabilité.

Bon courage et tiens nous au jus...
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar Olivierdu68 » Lun Mars 01, 2010 8:20 am

bonjour a tous,

Moi aussi j'ai un petit cliqueti au ralenti voir meme un genre de petit gratement qui me chagrine beaucoup et je le ressent meme dans l'habitacle par une legere vibration...

Apres avoir lu ce topic il me semble bien avoir le meme probleme que vous en plus important...

Vous en pensez quoi ?
Olivierdu68
 

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar scoob » Lun Mars 01, 2010 9:03 am

Olivierdu68 a écrit:bonjour a tous,

Moi aussi j'ai un petit cliqueti au ralenti voir meme un genre de petit gratement qui me chagrine beaucoup et je le ressent meme dans l'habitacle par une legere vibration...

Apres avoir lu ce topic il me semble bien avoir le meme probleme que vous en plus important...

Vous en pensez quoi ?

En effet le role du volant bimasse est de limiter les vivrations transmises par le moteur ...ca pourrait etre une piste,tu ès du 68 il me semble on est donc voisins,si tu ès de passage chez moi je peux toujours te donner mon avis...
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar tomy100 » Lun Mars 01, 2010 9:30 am

scoob a écrit:
tomy100 a écrit:pour ma RS dci (42 000 km et 2 ans et demie) renault me prend en charge 60% pour le volant moteur et 40% pour l'embrayage.

j'ai un peu de mal à comprendre leur calcul... :?:


Salut Tomy,totalement insufisant comme prise en charge,le volant bimasse n'est pas une pièce d'usure,n'hésite pas a renégocier le montant de la participation constructeur,il en va de sa résponsabilité.

Bon courage et tiens nous au jus...


Des news : En plus de la prise en charge initiale renault accepte de prendre 381 euros en plus à leur charge.

Donc en gros j'arrive à 2200 (pièces + MO) - 50% de prise en charge initiale - 381 de prise en charge supplémentaire = 2200 - 1100 - 381 = 719 euros de ma poche.

Je trouve celà encore bien trop important, donc vendredi j'ai contacté le service clientèle renault, ils doivent rappeler le garage aujourd'hui ou demain pour dire si ils accepte de donner une nouvelle rallonge.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar 67-MIKE-67 » Lun Mars 01, 2010 6:15 pm

719 euros a ta charge pour un volant moteur mais c'est enorme..... :shock: :shock:
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar 67-MIKE-67 » Lun Mars 01, 2010 6:18 pm

67-MIKE-67 a écrit:719 euros a ta charge pour un volant moteur mais c'est enorme..... :shock: :shock:



ton garagiste doit t'appuier :!: et demander 80% de pris en charge ;-)

une question comment ils arrive a 2200 :roll: moi c'etait 1500euros avec le volant +embrayge ;-)

ta un devis ecrit ???
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar tomy100 » Lun Mars 01, 2010 6:47 pm

67-MIKE-67 a écrit:
67-MIKE-67 a écrit:719 euros a ta charge pour un volant moteur mais c'est enorme..... :shock: :shock:



ton garagiste doit t'appuier :!: et demander 80% de pris en charge ;-)

une question comment ils arrive a 2200 :roll: moi c'etait 1500euros avec le volant +embrayge ;-)

ta un devis ecrit ???


Le devis je l'attend encore, le patron de la concession est sympa mais d'un nonchalant incroyable, ça commence à m'énerver. :evil:

Pour la facture de 2200 euros à première vue Renault demande un démontage complet du moteur (je précise que j'ai un RS dci donc peut etre différence des essence sur ce point), donc forcément ils ma rajoutent le forfait vidange + remplissage liquide de refroidissement + réglage des xénons.
Sans compter qu'avec une dépose du moteur la MO s'envole et à 70 euros de l'heure le calcul fait vite mal. Dans l'opération j'ai 1100 euros de MO et autant de pièces.

Je leur ai demandé de ne pas toucher au moteur et de démonter le berceau puis d'extraire la boite, mais bon ils ne semblent pas très chaud. :evil:

Pour l'appuie du garage il a fait une 1ère demande, et renault lui a répondu qu'ils prenaient à leur charge 380 euros en plus de la prise en charge initiale (60% pour le VM, 40% pour l'embrayage).
Et depuis cette réponse il m'a fait comprendre que lui n'irait pas plus loin dans les demandes et qu'à partir de maintenant si je voulais plus c'était à moi de me démerder...

Et à ceci se rajoute un bruit dans un roulement à l'arrière, obliger de changer les 2 roulements et les 2 disques (vu que disque et roulement ne forme qu'une seule pièce) ainsi que les plaquettes. Le pire c'est que mes disques arrières ne présentent pas le moindre épaulement, ils sont nikels.

Renault je vous jure...
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar scoob » Lun Mars 01, 2010 7:18 pm

tomy100 a écrit:
67-MIKE-67 a écrit:
67-MIKE-67 a écrit:719 euros a ta charge pour un volant moteur mais c'est enorme..... :shock: :shock:



ton garagiste doit t'appuier :!: et demander 80% de pris en charge ;-)

une question comment ils arrive a 2200 :roll: moi c'etait 1500euros avec le volant +embrayge ;-)

ta un devis ecrit ???


Le devis je l'attend encore, le patron de la concession est sympa mais d'un nonchalant incroyable, ça commence à m'énerver. :evil:

Pour la facture de 2200 euros à première vue Renault demande un démontage complet du moteur (je précise que j'ai un RS dci donc peut etre différence des essence sur ce point), donc forcément ils ma rajoutent le forfait vidange + remplissage liquide de refroidissement + réglage des xénons.
Sans compter qu'avec une dépose du moteur la MO s'envole et à 70 euros de l'heure le calcul fait vite mal. Dans l'opération j'ai 1100 euros de MO et autant de pièces.

Je leur ai demandé de ne pas toucher au moteur et de démonter le berceau puis d'extraire la boite, mais bon ils ne semblent pas très chaud. :evil:

Pour l'appuie du garage il a fait une 1ère demande, et renault lui a répondu qu'ils prenaient à leur charge 380 euros en plus de la prise en charge initiale (60% pour le VM, 40% pour l'embrayage).
Et depuis cette réponse il m'a fait comprendre que lui n'irait pas plus loin dans les demandes et qu'à partir de maintenant si je voulais plus c'était à moi de me démerder...

Et à ceci se rajoute un bruit dans un roulement à l'arrière, obliger de changer les 2 roulements et les 2 disques (vu que disque et roulement ne forme qu'une seule pièce) ainsi que les plaquettes. Le pire c'est que mes disques arrières ne présentent pas le moindre épaulement, ils sont nikels.

Renault je vous jure...


En effet c'est pas normal tout ca,c'est quand meme pas aux clients d'essuyer les platres des constructeurs...
Je te conseille de persister dans ta démarche car la somme réclamée est trop importante.
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar 67-MIKE-67 » Lun Mars 01, 2010 7:49 pm

+1 avec scoob
sinon rentre en contact avec le sav demande a parler avec la personne qui gere ton dossier (si tu ces qui c'est dis moi en Mp le nom stp voir si ces la meme que moi car si c''est lui je connais comment il fonctionne ) argumente dis que c'est vehicule qui vaut 30 000 euros neuf et tout tu peux mieux tirer encore crois moi il peuvent encore fair un gros effort crois moi mais surtout ne te laisse pas faire....!!!!


sinon prend ma facture et donne la a ton garagiste mais juste en cachant le nom et m'adresse de mon garagiste stp ;-)
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar tomy100 » Lun Mars 01, 2010 8:41 pm

C'est clair que je ne vais pas me laisser faire, surtout que megane elle roule, je ne suis pas à quinze jours près...

Le problème c'est que les solutions qui s'offrent à moi vont commencer à se restraindre, soit je rappelle en "gueulant" ou en les menaçant, je doute que ça change grand chose.

J'espère qu'ils appelleront demain, qu'ils prendront encore 200 ou 300 euros à leur charge et là ça ira. Mais bon j'en doute fortement.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar 67-MIKE-67 » Lun Mars 01, 2010 8:55 pm

tomy100 a écrit:C'est clair que je ne vais pas me laisser faire, surtout que megane elle roule, je ne suis pas à quinze jours près...

Le problème c'est que les solutions qui s'offrent à moi vont commencer à se restraindre, soit je rappelle en "gueulant" ou en les menaçant, je doute que ça change grand chose.

J'espère qu'ils appelleront demain, qu'ils prendront encore 200 ou 300 euros à leur charge et là ça ira. Mais bon j'en doute fortement.



pas de 200 ou 300euros tu gagne rien mais du % la tu gagne ;-)
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: Bruit volant moteur (80% pris en charges par Renault)

Messagepar tomy100 » Lun Mars 01, 2010 8:56 pm

67-MIKE-67 a écrit:
tomy100 a écrit:C'est clair que je ne vais pas me laisser faire, surtout que megane elle roule, je ne suis pas à quinze jours près...

Le problème c'est que les solutions qui s'offrent à moi vont commencer à se restraindre, soit je rappelle en "gueulant" ou en les menaçant, je doute que ça change grand chose.

J'espère qu'ils appelleront demain, qu'ils prendront encore 200 ou 300 euros à leur charge et là ça ira. Mais bon j'en doute fortement.



pas de 200 ou 300euros tu gagne rien mais du % la tu gagne ;-)


D'après mes calculs j'en suis en gros à 700 euros de ma poche, donc avec 300 euros de moins j'arrive à 400, ça commence à devenir correct.

Mais bon je n'en suis pas encore là... :-?
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)