gros probleme mecanique

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Messagepar MRS 31 » Mer Mai 13, 2009 12:08 pm

moug a écrit:ouai ben moi , je demande qua meme a voir ca , car un embrayage ne te donne aucune puissance supplemenataire...un echangeur , non plus...., toutes ces pieces sont des complements "renforcé"

moi j'aimerai voir ta feuille de courbe de banc de puissance...


Désolé de te contredire mais je pense qu'il faut que tu revois tes cours de thermique concernant l'échangeur !!!!!!! :-?
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Messagepar moug » Mer Mai 13, 2009 12:20 pm

j'ai un gros echangeur donc je sais ce que je dis....
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Messagepar PETANE58 » Mer Mai 13, 2009 12:29 pm

moug a écrit:j'ai un gros echangeur donc je sais ce que je dis....


je pense que ce qu'il voulait dire qu'en vu d'une reprog pour passer d'un stage 1 à un stage 2 il te faut un échangeur plus gros volume pour avoir un meilleur rendement + une embrayage renforcé et d'un ligne ! ;-)
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Messagepar MRS 31 » Mer Mai 13, 2009 12:30 pm

moug a écrit:j'ai un gros echangeur donc je sais ce que je dis....


Alors je me demande pourquoi les constructeurs en mettent un si cela n'apporte rien ?!!!!
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Messagepar turboman » Mer Mai 13, 2009 12:32 pm

Bah c'est que le tien est pas forcément adapté à ton moteur. Faut pas juste avoir un gros volume, faut déjà qu'il soit correctement balayé par le flux d'air. Son volume (rapport des largeur, hauteur, longueur) joue sur les résonnances acoustiques, et modifient ton remplissage (valeur de couple max, puissance max etc...), de même que les sauts de section avec les conduits... Ca se dimensionne pas au filing un échangeur, de même que la longueur de n'importe quel conduit...
Pour avoir travaillé longtemps là-dessus chez renault, je pense savoir de quoi je parle.

Je n'invente rien, c'est de la physique, y a des formules existantes...
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Messagepar alex meg » Mer Mai 13, 2009 12:33 pm

il est vrai qu'un plus gros echangeur apporte en performance
ca augmente la masse volumique de l'air (diminie ca temperature)
mais apres comme dis moug en réel ca se sent pas (en tout cas sur MRS)
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Messagepar PETANE58 » Mer Mai 13, 2009 12:38 pm

Il suffit pas de changer l'échangeur, la carto aussi doit etre aussi modifier, pour avoir un apport de puissance par la suite.

J'invite les plus connaisseurs à nous expliquer.........mes connaissances dans ce domaine s'arrete là. :oops:
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