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Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Jeu Déc 20, 2012 3:03 pm
par boumbake
Grognon a écrit:ppfffff l'orthographe c'est dramatique là ! faut quasiment un décodeur :shock: :evil:

:-? Là, c'est vrai que c'est abusé :!: Je suis d'accord avec toi, un minimum est quand même exigé ici.

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Ven Déc 21, 2012 6:15 pm
par kryss
RAS. Ça fonctionne sans souci avec la reprog. Pour les ph1, il faut faire une maj de la carto.

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Ven Déc 21, 2012 10:31 pm
par boumbake
Cool Kryss voilà LA solution :cheers: Bien joué ;-)

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Dim Déc 30, 2012 5:14 pm
par antho9874
Intéressant ce post !!!

J'ai exactement le même problème mais pas régulièrement.
La voiture coupe lorsque je met plein gaz, arrivée à 5500t/m ça coupe et affiche défaut esp injection à contrôler. Bref!!
Si je met que 3/4 gaz. Aucun soucis.
Par contre ça me le fait pas tout le temps. Des fois je peux rouler des jours plein gaz que rien ne coupe et ça marche très très fort !!
Rien n'a été détecté à la valise.
J'ai encore la dump d'origine. La reprog est à 260 cv

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Déc 31, 2012 1:46 pm
par guivones
c'est depuis que tu a la reprog ? ou c'est arrivé quelque temps apres

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Déc 31, 2012 4:23 pm
par antho9874
Je l'ai acheté avec la reprog et ça me la fait un peu au début mais la plus rien depuis un mois.
J'y comprend plus rien dans tout ça.

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Déc 31, 2012 4:29 pm
par nounours_s
Hello j'ai eu ce problème est sur ma MRS.

-Cela ce produisez comme vous a 5500 T/M plein gaz le plus en montagne sinon ça le faisait jamais.

-Le problème est simple la connectique des bobine d'allumage type crayon.

-Le plastique est très fragile a cause de la chaleur.

-La bobine est un Mal et la connectique une Femelle Il y a deux broches le soucis viens que une des deux ce connecte mal est en plein charge moteur cela crée des micro coupure qui mette le turbo en sécurité et l'injection.

-A vérifié les 4 connectiques, les retirés vérifier leur intégrité au niveau des femelles.

;)






Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Déc 31, 2012 4:41 pm
par antho9874
Je vérifierais ça des que possible.
Si ca pouvais être que ça ce serait génial !!
Ça ne te le fais plus du tout maintenant ? Depuis combien de temps tu peut enfin rouler sans que ça coupe ?

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Déc 31, 2012 5:21 pm
par nounours_s
Non ça me le fait plus de toute façon avant de changé j'avais tout testé est j'avais branché un multimètre pour voir si j'avais des pertes au niveau de l'allumage.

Moi ça fait 6 mois maintenant.

Ce problème est connu par Renault en tous cas en Rhone-alpes

Après génial oui est non car soit tu achète un faisceaux complet car pas de pièce détaché, soit tu fait un montage maison mais a chaque changement de bobine tu doit tout défaire.

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Déc 31, 2012 6:24 pm
par antho9874
Oui c'est assez litigieux tout ça.
Beaucoup parlent du capteur de suralimentation aussi.
C'est pas évident du fait que rien n'est détectable à la valise

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Déc 31, 2012 7:25 pm
par nounours_s
Si justement il y a rien a la valise c'est que cela est momentané
Le capteur donnerais un défaut permanent a la valise pareil pour une bougie un injecteur une bobine une boitier papillon

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Mer Jan 09, 2013 10:12 pm
par big jim
antho9874 a écrit:Oui c'est assez litigieux tout ça.
Beaucoup parlent du capteur de suralimentation aussi.
C'est pas évident du fait que rien n'est détectable à la valise


Salut, alors pour avoir eu et réglé le problème je peux te dire que cela ne vient pas du capteur de sural.
S’il est HS ou mal positionnée il ne te donne pas toute la puissance de la voiture et il n'est pas détectable à la valise.
A savoir qu'il y a une entrée d'air et une sortie d'air dessus.
Pour la coupure cela venait du boitier papillon, Parfois la voiture coupait des 5500 tour/min et certain jour elle ne coupait pas!!
Après on m’a dit qu'il y avait 2 autres possibilité (1) bobine (2) injecteur.

Voilà

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Mer Jan 09, 2013 10:32 pm
par antho9874
big jim a écrit:
antho9874 a écrit:Oui c'est assez litigieux tout ça.
Beaucoup parlent du capteur de suralimentation aussi.
C'est pas évident du fait que rien n'est détectable à la valise


Salut, alors pour avoir eu et réglé le problème je peux te dire que cela ne vient pas du capteur de sural.
S’il est HS ou mal positionnée il ne te donne pas toute la puissance de la voiture et il n'est pas détectable à la valise.
A savoir qu'il y a une entrée d'air et une sortie d'air dessus.
Pour la coupure cela venait du boitier papillon, Parfois la voiture coupait des 5500 tour/min et certain jour elle ne coupait pas!!
Après on m’a dit qu'il y avait 2 autres possibilité (1) bobine (2) injecteur.

Voilà



Merci pour c'est infos, les bonines vont êtres changées demain, tu pourra voir sur un autre sujet que j'ai un soucis avec ma belle :(

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Juil 29, 2013 11:57 am
par Bankiz'
j'ai le meme soucis de coupure sur un stage 2 et j'ai du mal a comprendre comment le boitier papillon peut mettre le bazard avec la reprog , et ne pas poser de soucis en etant stock ?

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Juil 29, 2013 4:35 pm
par dauphin06
Bankiz' a écrit:j'ai le meme soucis de coupure sur un stage 2 et j'ai du mal a comprendre comment le boitier papillon peut mettre le bazard avec la reprog , et ne pas poser de soucis en etant stock ?


Je te confirme qu'il peu mettre le Bazard apres reprog, alors qu'il ne posait pas de soucis en etant stock.
j'ai eu le soucis , et obligé de remplacer le boitier apres une panne franche.

mais avant les sympthomes etaient, des que j' etait en mode arsouille tout allait bien, par contre des que je revenai en mode tranquille, sur des reprises en ville a bas regime, la megane se mettait en securité et voyant allumé au TDB.

aussi en montant un col si je depassai 1600 m d'altitude pof securité

et c'est quand j'ai eu la panne franche qu ont a su d'ou çà venait.

les sympthomes de la panne , voyant et mode securité puis elle s'est mise a accelerer a 1500 / 2000 tr toute seule avec petarades a l'echappement comme pour une bobine d'allumage.
et perte de l'assitance de freinage, vu que le papillon restait ouvert et que le turbo gavait les cylindres , d'ou surpression dans l'admission au lieu de dépression.
bref pas simple a expliquer tout çà, lol

et depuis son remplacement plus de soucis, me reste le test de l'altitude, vais donc retourner monter le Col de la Bonette 2800m la plus haute route d'Europe :cyclopsani:

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Lun Juil 29, 2013 9:24 pm
par Bankiz'
Merci pour ton témoignage
Je reste quand meme un peu septique.
Pour info un pap sa coute combien ?
J aimerai bien l avis de bubuche sur le sujet il a l air de l avoir deja rencontré

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Mar Juil 30, 2013 4:51 pm
par dauphin06
le prix du boitier de papillon est pratiquement 400 € ttc
c'est sur qu'a ce prix là il vaut mieux etre sur.

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Mar Juil 30, 2013 7:02 pm
par Bankiz'
dauphin06 a écrit:
Bankiz' a écrit:j'ai le meme soucis de coupure sur un stage 2 et j'ai du mal a comprendre comment le boitier papillon peut mettre le bazard avec la reprog , et ne pas poser de soucis en etant stock ?


Je te confirme qu'il peu mettre le Bazard apres reprog, alors qu'il ne posait pas de soucis en etant stock.
j'ai eu le soucis , et obligé de remplacer le boitier apres une panne franche.

mais avant les sympthomes etaient, des que j' etait en mode arsouille tout allait bien, par contre des que je revenai en mode tranquille, sur des reprises en ville a bas regime, la megane se mettait en securité et voyant allumé au TDB.

aussi en montant un col si je depassai 1600 m d'altitude pof securité

et c'est quand j'ai eu la panne franche qu ont a su d'ou çà venait.

les sympthomes de la panne , voyant et mode securité puis elle s'est mise a accelerer a 1500 / 2000 tr toute seule avec petarades a l'echappement comme pour une bobine d'allumage.
et perte de l'assitance de freinage, vu que le papillon restait ouvert et que le turbo gavait les cylindres , d'ou surpression dans l'admission au lieu de dépression.
bref pas simple a expliquer tout çà, lol

et depuis son remplacement plus de soucis, me reste le test de l'altitude, vais donc retourner monter le Col de la Bonette 2800m la plus haute route d'Europe :cyclopsani:


Je n'ai pas dutout ce soucis la ,

moi j'ai uniquement une coupure a haut régimes avec ma gestion.

j'ai mp Bubuche pour voir si il avait de l'info la dessus , jespere qu'il me repondra.

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Mar Juil 30, 2013 7:14 pm
par Bankiz'
Je vais quand meme commencer par changer le capteur de sural avant le papillon , et ensuite on vera.

Je suis vraiment septique pour le boitier papillon, surtout que le diag me sort un message stipulant une erreur entre la pression lue et la consigne

Re: MRS 2 Reprog qui coupe à 5500tour/min

MessagePublié: Mar Juil 30, 2013 7:14 pm
par Bankiz'
Je vais quand meme commencer par changer le capteur de sural avant le papillon , et ensuite on vera.

Je suis vraiment septique pour le boitier papillon, surtout que le diag me sort un message stipulant une erreur entre la pression lue et la consigne

J'ai bien expliqué mon soucis ici : viewtopic.php?f=3&t=36423