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Vitesse de pointe optimiste....

MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 10:12 am
par Kartmanevo9
Salut à tous..

Comme vous y allez avec 230 cv une vitesse de pointe de 250 kmh est illusoire et même si vous l'atteignez quel temps vous faut-il pour y arriver :roll:

De plus le compteur triche de +/-8% soit un 250 qui équivaut maxi à un 240 à condition que les conditions soient favorables, terrain plat et vent non contraire, seul dans l'auto...etc

Les bonnes mesures pour valider la forme d'une auto, le 0 à 100, le 1000 m DA et surtout les reprises genre 80 à 140.

Tout cela en respectant les limitations en vigueur.

Discussion offrant vraiment peu d'intérêt, perso jamais dépassé 225 sur circuit avec mon Evo :bom:

MessagePublié: Sam Jan 17, 2009 10:46 pm
par dauphin06
qu'importe la vitesse, du moment qu'on ai l'ivresse
pour ma part depuis 1 ans que je possede ma rs, je ne sait même pas la vitesse de pointe, suis jamais allé a donf, suis plus attiré par les reprises et regal sur petites routes sinueuses.
bref chacun ses gouts

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 11:45 am
par Sylvain43
+1 :thumleft:

MessagePublié: Dim Jan 18, 2009 1:10 pm
par SeynaMRS
ouai mais la les gars vous vous égarés.. ce n'est pas le thème du sujet , qui a fait combien !!!!

j'ai un probleme depuis le changement de mon turbo donc j'aimerais savoir si quelqu'un sais pkoi et comment le manque de puissance peut il venir ???

MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 8:08 pm
par SeynaMRS
sa y est j'ai truvé pourquoi ma rs monte jusqu'à 230km/h.

après controle de ma part de ma rs, j'ai retiré le carter qui protege le turbo et le turbo ne s'ouvre pas, je m'explique :
>> en accélerant au point mort , il y a comme une turbine qui permet l'ouverture du turbo logiquement à partir de 2000tr/min, en revanche mon turbo s'ouvre de quelques cm à partir de 6000tr/min.

Mais demain direction Renault pour tout sa

MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 8:11 pm
par roro02
A mon avis si tu as un problème de turbo sa ne jouerais pas sur la vitesse de pointe mais sur l'accelération :-?

MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 8:43 pm
par micky.rs
ci il i a un manque de pression ca joue sur la puissance du moteur donc le temps que tu va mettre pour allez a 250 va etre beaucoup plus long c est a dire que tu va peu etre i arrive mais sur plusieurs km a fond ou en descente l

MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 9:09 pm
par SeynaMRS
c'est ce que je me suis dit aussi.

demain je vois tout ca après un boncontrole chez renault.

MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 9:52 pm
par micky.rs
oui tu vera ce que renault en pense mais ton histoire d helice fait attention car le turbo ne reagit pas pareil ci tu accelere au point mort dans le vide que sur route moteur en charge

MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 10:00 pm
par Beboun
Je pense que tu parles de la Wastegate, qui permet de contôler la pression de refoulement du turbo. Cette pression est pilotée par le calculateur, et par l'intermédiaire d'une electrovanne qui fixe la pression max en fonction de plein (?) de paramètres.

Donc l'ouverture de la WG sans charge moteur n'est sûrement pas représentative (à comparer avec un fonctionnement en charge).

Le réglage de la wastegate est complexe. Le changement du turbo induit donc un réglage différent pour chaque véhicule. (dans les tolérances constructeur j'imagine)

Cette pression impose directement le couple fourni, il me semble dans ton cas qu'il s'agit de vérifier cette pression de refoulement si tu as un doute.

Toujours est-il que pour vérifier la puissance du moteur, tu peux effectuer des tests de reprise 80 - 120 par ex, dans la plage du couple maxi. Cela n'enlève pas que dans les hauts régimes, ta puissance peut-être moindre pour x raisons.

Attention également à ton compteur. As tu essayé de comparer ton compteur avec un GPS ? Le mien indique 95km/h pour 90 réels. Donc la Mégane est donnée pour 235, soit 246 compteur à 5% d'erreur. Les compteurs ne sont sûrement pas les mêmes sur chaque mégane (tolérance de réglage).

J'en parle en connaissance de cause, car je pense avoir 0,1 b de moins au refoulement turbo (avec mano installé). C'est vrai qu'on se pose des questions sur "Est-elle à l'optimum ?", c'est frustrant je l'avoue. Mais au final , on joue sur pas grand chose.

Enfin, et c'est mon sentiment suite à ces échanges, la prudence s'impose avec nos voitures. Certes elles sont sûres, mais pourquoi taper le 250 (la suite n'engage que moi ;-)) ? Pour perdre ton permis ? Pour couper en 2 un monospace avec 3 enfants à bord ? Pour faire la course avec une S3 dont tu ne connaîtras jamais le conducteur ?Si tu as les reprises d'origine, les montées en régimes d'origine ? Tu te fais plaisir avec ? Que faut-il de plus ? - Cela dit, si tu te fais gratter par un vieux TDI, y'a un pb....



Bon, c'est un peu le vieux qui parle, mais l'âge apporte un peu de raison. Même si je suis fan de ces véhicules, dans le respect assez relatif :-? du code de la route.

Par contre, si c'est pour faire du circuit, c'est une autre histoire.

Bonne soirée.

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 12:21 pm
par yoann298
la mienne les as pris j'ais testé qu'un fois mais j'ais bien aligné l'aiguille sur 250 (sur circuit biensur! :lol: )
apres sur youtube on en vois plus d'une taper le 250 ;-)

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 1:18 pm
par Greg 206rc
Beboun a écrit:Je pense que tu parles de la Wastegate, qui permet de contôler la pression de refoulement du turbo. Cette pression est pilotée par le calculateur, et par l'intermédiaire d'une electrovanne qui fixe la pression max en fonction de plein (?) de paramètres.

Donc l'ouverture de la WG sans charge moteur n'est sûrement pas représentative (à comparer avec un fonctionnement en charge).

Le réglage de la wastegate est complexe. Le changement du turbo induit donc un réglage différent pour chaque véhicule. (dans les tolérances constructeur j'imagine)

Cette pression impose directement le couple fourni, il me semble dans ton cas qu'il s'agit de vérifier cette pression de refoulement si tu as un doute.

Toujours est-il que pour vérifier la puissance du moteur, tu peux effectuer des tests de reprise 80 - 120 par ex, dans la plage du couple maxi. Cela n'enlève pas que dans les hauts régimes, ta puissance peut-être moindre pour x raisons.

Attention également à ton compteur. As tu essayé de comparer ton compteur avec un GPS ? Le mien indique 95km/h pour 90 réels. Donc la Mégane est donnée pour 235, soit 246 compteur à 5% d'erreur. Les compteurs ne sont sûrement pas les mêmes sur chaque mégane (tolérance de réglage).

J'en parle en connaissance de cause, car je pense avoir 0,1 b de moins au refoulement turbo (avec mano installé). C'est vrai qu'on se pose des questions sur "Est-elle à l'optimum ?", c'est frustrant je l'avoue. Mais au final , on joue sur pas grand chose.

Enfin, et c'est mon sentiment suite à ces échanges, la prudence s'impose avec nos voitures. Certes elles sont sûres, mais pourquoi taper le 250 (la suite n'engage que moi ;-)) ? Pour perdre ton permis ? Pour couper en 2 un monospace avec 3 enfants à bord ? Pour faire la course avec une S3 dont tu ne connaîtras jamais le conducteur ?Si tu as les reprises d'origine, les montées en régimes d'origine ? Tu te fais plaisir avec ? Que faut-il de plus ? - Cela dit, si tu te fais gratter par un vieux TDI, y'a un pb....



Bon, c'est un peu le vieux qui parle, mais l'âge apporte un peu de raison. Même si je suis fan de ces véhicules, dans le respect assez relatif :-? du code de la route.

Par contre, si c'est pour faire du circuit, c'est une autre histoire.

Bonne soirée.


On peut comprendre aussi l'angoice du proprio...
acheter une auto qui n'a pas les perfs demandées, je peux comprendre ses questions. De toute mnaière, monter un mano et controler votre pression, ca ira bcp vite et plus concret que certains chiffres.

Après le fait de prendre 250 ou non, pour moi ce n'est pas primordiale bien entendu...

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 7:16 pm
par moug
mais bon ca fais chier qua meme !!

rouler a la meme vitesse a fond qu'une petite GTI... c'est la merde

mais je trouve bizard qu'elle ne prenne "que" 230 alors qu'en puissance moteur, acceleration , c'est comparable a une autre ?

c'est uniquement la vitesse de pointe , ou a partir de 200 elle commence deja a se trainer ?

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 7:17 pm
par yoann298
c'est clair je l'ais fait une fois histoire de savoir! si j'avais voulu taper le 2.50 tous les 4 matin c'est une m3 que j'aurrais pris mais je comprend le doute du proprio :?:

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 11:25 pm
par SeynaMRS
MOUG > merci de l'intéret que tu as pour mon souci.

nan en accél , sa va mais en vitesse de pointe sa cloche.

230km/h max.

le turbo s'enclenche qu'à 6000tr/min, sinon avant c'est le vide totale pas un bruit, pas un pchiiitttt

MessagePublié: Lun Fév 16, 2009 4:46 pm
par dauphin06
as tu resolu ton problemes? :cry: