probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar RekiOneR » Jeu Juil 22, 2010 1:56 pm

Edit
Dernière édition par RekiOneR le Lun Oct 04, 2010 9:08 pm, édité 1 fois.
RekiOneR
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Jeu Juil 22, 2010 2:15 pm

RekiOneR a écrit:Je n'ai pas fait effacé les défauts et le problème est réapparu (logique sans apprentissage).

J'avoue que je pensais que les défauts enregistrés n'avaient pas d'incidence sur la voiture, pour moi ils sont historisés uniquement pour le diagnostique de la panne pour les mécanos...? Quelle est la conséquence d'avoir un défaut présent dans l'historique du calculateur?

Du coup pour moi, si je te suis, il faudra qu'ils effacent en premier lieu mes défauts et ensuite qu'ils fassent l'apprentissage?

Merci pour tes infos fxjuillot, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un d'aussi réactif! :cheers: ;-)



On s'est mal compris je pense : tes défauts sont bien historisés dans le calculateur. Les faire effacer avant le remplacement de ton papillon était juste histoire d'effacer toute trace des problèmes dus à l'ancien papillon. Il n'y donc aucune conséquence à garder une trace de défaut quel qu'il soit. Là où je voulais en venir c'est qu'en effaçant d'abord tes anciens défauts tu aurais une idée plus claire d'éventuels autres défauts (ou les mêmes) dus à ton nouveau papillon. Maintenant si tu as monté ton nouveau papillon et que tu as roulé ou même démarré la voiture sans avoir fait les apprentissages il est normal que tu aies de nouveau un défaut...C'est pour ça que je te disais, en plaisantant certes mais tout en étant tout de même sérieux, de changer ton papillon devant chez Renault et de faire dans la foulée tes apprentissages (sans démarrer la voiture). Seulement apprentissages faits tu peux démarrer et voir si les défauts que tu as rencontrés précédemment ressurgissent ou non...(d'où l'intérêt en premier lieu d'avoir effacé les anciens. Sinon tu ne sais plus si c'est un ancien ou nouveau défaut du à ton ancien ou nouveau papillon). Tu me suis ?
Je t'en prie, c'est normal ici qu'on réponde aux questions si on peut y apporter des réponses...
Dis-nous la suite...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar RekiOneR » Jeu Juil 22, 2010 2:30 pm

Edit
Dernière édition par RekiOneR le Lun Oct 04, 2010 9:09 pm, édité 1 fois.
RekiOneR
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Jeu Juil 22, 2010 2:46 pm

RekiOneR a écrit:J'avais saisi la différence entre les défauts et l'apprentissage, c'est justement ce que je disais à "megane rsanguine" qui est dans le même cas que moi (sauf qu'il n'a pas encore changé son boitier).

Dans le fond on parle pas la même langue mais on est d'accord :mrgreen: les défauts sont consultatifs d'où l'intérêt de les effacer avant de remettre le nouveau boitier, tu as raison, je vois ce que tu veux dire :salut: j'avais cru comprendre que les défauts pouvais avoir aussi des répercutions sur le comportement du calculateur mais tu m'a répondu (encore) merci ;-)

fxjuillot a écrit:Dis-nous la suite...

Là ça devient mon sympa... Je suis en déplacement la semaine, je ne trouve pas de garage renault ouvert le samedi matin dans la région Lyon / Grenoble pour faire mon apprentissage des butées...

Je devrais finir mes déplacements en septembre, donc pas de possibilité avant :cry:


Effectivement tu es dans la mouise...Il faut absolument que l'apprentissage du papillon soit fait avant que tu roules...Tu risquerais de l'endommager à plus ou moins court terme, en plus d'avoir encore défauts sur défauts de toute façon, papillon neuf ou pas. Prends uen journée de congés ou le mieux, fais-le monter par Renault en négociant une remise...Ta voiture est de quelle année et quel kilométrage ? Tu as essayé une demande de prise en charge, même si le véhicule n'est plus garanti ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Jeu Juil 22, 2010 9:19 pm

Ce qui est chiant c'est que l'on n'ai 2 a parler du meme sujet, donc tu mélange les personnes je crois!!! :lol:
Pour moi le papillon est toujours dans son amballage!!
Du coup avec tous ces conseil de ta part je vai donc appeller renault demain et voir avec eux pour l'apprentissage du papillon alors.
De toute façon le renault le plus proche de chez moi et a 10 km donc je crois ne pa avoir le chois...
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Jeu Juil 22, 2010 9:31 pm

megane rsanguine a écrit:Ce qui est chiant c'est que l'on n'ai 2 a parler du meme sujet, donc tu mélange les personnes je crois!!! :lol:
Pour moi le papillon est toujours dans son amballage!!
Du coup avec tous ces conseil de ta part je vai donc appeller renault demain et voir avec eux pour l'apprentissage du papillon alors.
De toute façon le renault le plus proche de chez moi et a 10 km donc je crois ne pa avoir le chois...


Ben de toute façon tu n'as pas d'autre solution qu'aller les voir pour ça !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Jeu Juil 22, 2010 9:45 pm

oui en effet!! sof si je mé 500 euro dans le tout et que sa vien seulement d'unr reprog trop élever... :cry:
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar RekiOneR » Jeu Juil 22, 2010 9:57 pm

Edit
Dernière édition par RekiOneR le Lun Oct 04, 2010 9:09 pm, édité 1 fois.
RekiOneR
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Jeu Juil 22, 2010 10:18 pm

megane rsanguine a écrit:oui en effet!! sof si je mé 500 euro dans le tout et que sa vien seulement d'unr reprog trop élever... :cry:


Ca a déjà bien fonctionné ou pas après ta reprog ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Jeu Juil 22, 2010 10:19 pm

RekiOneR a écrit:
megane rsanguine a écrit:Ce qui est chiant c'est que l'on n'ai 2 a parler du meme sujet, donc tu mélange les personnes je crois!!! :lol:

Pas si chiant que ça au final, ça t'évitera de reproduire mes erreurs ;-)


Exactement ! :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Dim Juil 25, 2010 10:15 am

rendez vous pri chez renault vendredi pour remplacer le papillon ainsi que l'apprentissage... je vous tien au courant...
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Mar Juil 27, 2010 11:44 am

megane rsanguine a écrit:rendez vous pri chez renault vendredi pour remplacer le papillon ainsi que l'apprentissage... je vous tien au courant...


Et ben voilà quelque chose d'organisé...J'espère pour toi que ça résoudra tous tes problèmes. Tiens-nous au jus !

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Ven Juil 30, 2010 6:35 pm

Bon défaults éffacés, papillon changer, apprentissage fait et la je repare de chez renault, je fait 5 km et PAFFF!!! sa recoupe!!!
Le souci c'est que je rentre chez moi et la je regarde le petit capteur en plastique sur le papillon et il ne tenai casi plu l'air passer sa siffler a mort!!! Penser-vous que la coupure a pu venir de sa? Je me demande si renault mon bien fait l'apprentissage!!! reprog trop grosse o pire? "252ch et 415nm" sa n'a pas l'air trop gros pourtant?
Je n'en peu plus!!!!!!!!!! :mad:
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Ven Juil 30, 2010 6:47 pm

megane rsanguine a écrit:Bon défaults éffacés, papillon changer, apprentissage fait et la je repare de chez renault, je fait 5 km et PAFFF!!! sa recoupe!!!
Le souci c'est que je rentre chez moi et la je regarde le petit capteur en plastique sur le papillon et il ne tenai casi plu l'air passer sa siffler a mort!!! Penser-vous que la coupure a pu venir de sa? Je me demande si renault mon bien fait l'apprentissage!!! reprog trop grosse o pire? "252ch et 415nm" sa n'a pas l'air trop gros pourtant?
Je n'en peu plus!!!!!!!!!! :mad:


Ca peut effectivement venir de ton connecteur...Les apprentissages ont été faits sinon tu aurais eu tout de suite un mode dégradé...
Au pire ça peut être la reprog, moi j'avais sur ma Lag II 2.0 DCI 175 GT une reprog un peu trop poussée qui me balançait des défaut de circuit de surlalimentation (TURBO)...Symptômes : la seconde coupait à 60km/h (plus de jus)...Règle d'abord ton souci de capteur au niveau connecteur et tu verras bien...Sinon tu repasses chez Shiftech revoir ta reprog un peu à la baisse.
Tiens-nous au courant.
A plus.

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Ven Juil 30, 2010 7:22 pm

Ok, la je vien de rentrer la voiture dans mon garage et le capteur c'est relever et elle a couper, sécurité allumé et toujours le meme défaults!!!
je pence que mon papillon n'avai rien et que cela venai tous simplement de ce petit connecteur nn?
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar FJX » Ven Juil 30, 2010 7:27 pm

megane rsanguine a écrit:Ok, la je vien de rentrer la voiture dans mon garage et le capteur c'est relever et elle a couper, sécurité allumé et toujours le meme défaults!!!
je pence que mon papillon n'avai rien et que cela venai tous simplement de ce petit connecteur nn?


C'est probable oui ! Là où Renault est dégueulasse, c'est qu'ils ont bien vu que le connecteur ne tenait pas beaucoup...Ils auraient pu t'en parler et/ou faire le nécessaire...Je serais toi, j'irais les voir et brailler !
Ca aurait pu t'éviter cette dépense de papillon...
Et sans états d'âme, ils te laissent repartir comme ça, sachant que ça va te créer des problèmes tôt ou tard !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Ven Juil 30, 2010 7:55 pm

Oui entiérement d'accord avec toi mai le souci c'est que j'ai étai chez 2 renault différent et la c'est un ami à moi qui ma changer le papillon chez renault, et il ma dit ton capteur ne tien plu donc change le!! le souci c'est qu'il faut toujour commander, donc demain matin direction la concession pour voir si il en on un en stock!! Mon capteur na plu qu'une patte sur 4 et na plus de joint!!!
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar RekiOneR » Sam Juil 31, 2010 8:24 am

Edit
Dernière édition par RekiOneR le Lun Oct 04, 2010 9:09 pm, édité 1 fois.
RekiOneR
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar megane rsanguine » Sam Juil 31, 2010 11:20 am

Bon je reviens de chez renault et pas de capteur en stock!!! du coup commande et sa arrivera mercredi!! donc remplacement du capteur et éffacement des défaults mercredi et si sa coupe toujours direction shiftech!!! :mad:
megane rsanguine
 

Re: probleme injection et esp a controler URGENT!!!

Messagepar RekiOneR » Sam Juil 31, 2010 12:34 pm

De mon côté je n'ai pas trouvé de garage Renault ouvert ce matin (samedi)
J'essaierai mardi ou mercredi...

Bon courage megane rsanguine
RekiOneR
 

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invité(s)