A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar schmoll » Mar Jan 05, 2010 9:49 pm

Bon alors quelques infos de plus...

Le vendeur est venu recuperer la voiture ce matin. Son mecano a une valise renault. Le probleme c'est que ce matin il n'a pas pu communiquer avec la voiture (et sa valise)... pour enlever le voyant airbag. :arrow: :cry:

En fait, j'ai pas trop compris au téléphonne... Mais il a ete chez renault, qui ont eu le meme probleme de communication avec leur valise (un connecteur de la prise diagnostique ete legerement débranché)... :scratch:

Une fois ce premier probleme de fait, il a cherché le pourquoi du comment du voyant "airbag et service"... Il a pu voir qu'un cable ou je sais pas quoi ete défait (un truc qui vient du pretentionneur... suite à un basculement du siege passager pour acceder au place arriere) c'est a cause de ça que le voyant airbag ete en defaut... :cyclopsani:

Il n'a pas pu tester la voiture car ils ont fini (vendeur et mecano) trop tard... Demain il testera la voiture pour voir si l'ESP se réactive ou pas au dela de 50 Km/h.

La personne de chez renault lui a dit en 2 secondes que le probleme de l'ESP, peut provenir du fait que le voyant service est allumé... (Sécurité)

Reponse demain je l'espere... et BONNE :)

Wait and see :bounce:
schmoll
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar Seeeeb » Mer Jan 06, 2010 11:00 am

Pour le voyant airbag on te l'avais dit, aucune surprise ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar schmoll » Mer Jan 06, 2010 7:10 pm

J'ai des news...

Donc pour les xenons, ils ne sont pas d'origine... (Comment je le sais?) ...

... Etant donné que je suis en déplacement sur Paris en ce moment, j'en profite pour voir des " vrais mecanos " :cool:

Je suis allé chez Renault à Nanterre et, j'ai rencontré un bon mecano proprietaire d'une R25 F1 Team bleu :eek: C'est lui qui s'occupe de toutes les voitures de sport, ce soir il avait un porsche cayenne...

Je lui ai demandé pour mon histoire de l'ESP et xenon et il m'a bien confirmé (avec le numero de ma carte grise) que c'est une R26... Mais sans xenons d'origine (Vive leur logiciel pour savoir plein de truc de ta voiture).

Ensuite dans tous les cas le voyant " service " ne causerait pas le probleme de l'ESP... Il est censé être déconnectable à 100% (ça on le sait ;) )

Le probleme pourrait être d'origine (car surement jamais utilisé par l'ancien proprietaire) mais ma voiture n'est plus sous garantie...
Devant moi il a telephonné a Mr " Renault Sport " :salut: (le mec que tous le monde appelle pour les probleme RS)
Je dois me renseigner d'un numero de boitier ABS et voir le mecano avec ça.

Apres ils verront je sais pas quoi.. et savoir si je dois changer ou pas... Le hic c'est que si il faut changer ce boitier, il faut demonter le moteur... AIE AIE AIE... :mad:

Affaire à suivre
schmoll
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar VinS » Mer Jan 06, 2010 8:15 pm

Pas besoin de démonter le moteur pour atteindre le bloc ABS :!:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar schmoll » Mer Jan 06, 2010 8:45 pm

VinS a écrit:Pas besoin de démonter le moteur pour atteindre le bloc ABS :!:


Ben c'est le mecanicien qui a dis ça... :scratch: apres j'ai pas vu si oui ou non...
schmoll
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar VinS » Mer Jan 06, 2010 10:16 pm

schmoll a écrit:
VinS a écrit:Pas besoin de démonter le moteur pour atteindre le bloc ABS :!:


Ben c'est le mecanicien qui a dis ça... :scratch: apres j'ai pas vu si oui ou non...


Et bien moi je te confirme que non, pas besoin de déposer le moteur pour un bloc ABS....encore heureux ! :lol:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar neoxtof » Jeu Jan 07, 2010 10:53 am

Et via la valise, on peut accéder à toutes les infos du bloc ABS/ESP (modèle, numéro de série, version hard, version soft, paramètres, ....)
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar schmoll » Mer Fév 03, 2010 6:44 pm

Donc je reprend un peu le sujet oublié...

Pour le Xenon c'est reglé... la personne a dû les faire mettre apres l'achat de la voiture... mais il y avait la molette encore de reglage manuel... Mon vendeur a mis un cache et fais je ne sais quoi.. mais il se regle automatiquement lors de l'allumage... :eek:

Ensuite concernant l'ESP deconnectable à 100% sur ma R26... Le vendeur s'est mis en relation avec Renault Sport... et il va y avoir un changement du bloc ABS (qui gere aussi l'ESP) qui normalement sera pris en charge par R.S. (Gros chantier, D'apres toutes les personnes de Renault il faut tomber le moteur pour changer la piece en question)

Le mec lui a carrement dit au telephone, que surement le jour du montage de cette megane, il y aurait manqué le bloc ABS (Ou le boitier qui lié a l'ESP) specifique à la R26 (ou chassis cup) et du coup, ils auraient fait comme à la cantine (ils se sont servis d'un autre boitier qui allait sur un chassis different et qui se deconnecte au dela de 50Km/h) :evil:

Donc il y a une FIC (un fiche d'incident de chez renault) qui est en cours, avec plein de relevés de numero de chassis, du bloc,... et ça passe devant une commission pour la prise en charge... (Qui est quasi sur pris en charge par eux)

Voila en attente de la reponse de R.S. :roll:
schmoll
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar 67-MIKE-67 » Mer Fév 03, 2010 6:57 pm

Et ben sacre bordel... :shock: :shock: :shock:
Bon courage Aure..!!!
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar schmoll » Mer Fév 03, 2010 6:59 pm

67-MIKE-67 a écrit:Et ben sacre bordel... :shock: :shock: :shock:
Bon courage Aure..!!!



merci Mik.. !!! :mrgreen:
schmoll
 

Re: A propos de l'ESP deconnectable sur R26 + Xenon

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Fév 04, 2010 6:39 pm

Ca a l'air bien pro le coup de la recherche sur dieppe ;-)
NicolasFoveau
 

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)