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MessagePublié: Mar Nov 27, 2007 6:34 pm
par nicolas33290
non je l'ai pas fait encore
le truc, c'est qu'elle est neuve la voiture donc bon...
:?

MessagePublié: Mar Nov 27, 2007 6:41 pm
par Yogis
nicolas33290 a écrit:non je l'ai pas fait encore
le truc, c'est qu'elle est neuve la voiture donc bon...
:?


Un pneu neuf pour être déformé !

MessagePublié: Mer Nov 28, 2007 12:44 am
par petitjean r26
nicolas33290 Posté le: Mar Nov 27, 2007 7:34 pm Sujet du message:

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non je l'ai pas fait encore
le truc, c'est qu'elle est neuve la voiture donc bon...



si elle est neuve, retournes la faire essayer par le garagiste où tu l' a acheté!
ils vont voir si elle tires, après ils se débrouillent pour régler le problème :lol:

bon courrage

MessagePublié: Mer Nov 28, 2007 8:31 am
par MRS 31
yuscht a écrit:je viens de penser à un truc tout bête...
je ne sais même pas pourquoi j'y ai pas penser plus tôt :?
est ce que l'un d'entre vous à inverser la roue droite avec la roue gauche???
essayez et si après ca tire à gauche ca vient tout simplement des pneus...


C'est pas possible de faire ça normalement ???? Il y a un sens de rotation à respecter. Si je les tourne ils ne seront plus dans le même sens. Sauf si je les démonte pour les remonter sur les inverser.

MessagePublié: Mer Nov 28, 2007 12:17 pm
par yuscht
ca dépend ca que tu as comme marque de pneu...
si c'est du dunlop oui effectivement tu as un sens de rotation donc essai impossible
si tu as du michelin ou du continental il n'y a pas de sens de rotation juste un côté intérieur et un côté extérieur donc là tu peux faire l'inversement sans problème

MessagePublié: Mer Nov 28, 2007 1:16 pm
par MRS 31
Pour ma part j'ai du Dunlop. Donc pas moyen de faire ça.

MessagePublié: Mer Nov 28, 2007 1:50 pm
par yuscht
à l'extrême limite juste pour l'essai tu peux le faire
je l'ai déjà fait sur certaines voitures et ca a pu me confirmer le pb de pneumatique

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 11:17 am
par nicolas33290
ca y est, tout est revenu dans l'ordre ce matin aprés avoir refait le parallélisme qui n'était pas bon du tout à l'origine :twisted:

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 11:18 am
par MRS 31
nicolas33290 a écrit:ca y est, tout est revenu dans l'ordre ce matin aprés avoir refait le parallélisme qui n'était pas bon du tout à l'origine :twisted:


Tu l'as fait faire où?

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 11:30 am
par nicolas33290
chez merignac auto, là ou je l'ai acheté (mandataire)

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 11:36 am
par MRS 31
Je pense que je vais quand même en faire un sur la mienne.
Combien cela t'a couté?

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 11:40 am
par yuscht
si ta voiture est sous garantie renault c'est pris en charge tu ne payes rien

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 11:44 am
par MRS 31
yuscht a écrit:si ta voiture est sous garantie renault c'est pris en charge tu ne payes rien


Ma voiture n'est plus sous garantie. :?

MessagePublié: Ven Déc 07, 2007 1:11 pm
par nicolas33290
ça m'a rien couté du tout, je l'ai acheté chez eux y'a juste un mois donc garantie....

MessagePublié: Mer Jan 02, 2008 12:58 am
par pedro0217
Pour ma part, je pensais aussi que la mienne tirait à droite quand je l'ai eu (à 14000km), mais en fait sur autoroute je n'en ai pas constaté ;
L'explication vient de la largeur des pneus : je suis en 235/40R18 Dunlop MaxxGT, et il ont une tendance naturelle à suivre le contour de la route (tirage à droite lié au dévert de la route, de la même façon qu'ils vont suivre les différentes ornières).
Pour votre information, je suis concepteur/développeur de pneu chez un grand manufacturier donc le pneu, je commence à connaitre... :wink: Si jamais cela peut vous aider...

MessagePublié: Mer Jan 02, 2008 10:00 am
par didh68
tu peut en avoir des pneus a de bon prix?? :wink:

MessagePublié: Mer Jan 02, 2008 4:21 pm
par pedro0217
Disons plutot que j'ai droit à une voiture équipée gracieusement en en permanence...
pour les bon prix, j'ai seulement droit à 15% de remise chez Euromaster donc c'est pas non plus très glorieux (car on peux arriver à négocier quasiment la même remise en étant un particulier, voire même trouver moins cher ailleurs) !
Il y a quelques années, on avait vraiment des tarifs intéresssants sur les pneus à l'achat : on avait la vente au personnel directement en sortie d'usine, soit -30% de remise par rapport aux revendeurs ! ça valait le coup ! que veux-tu, tout se perd !
Mais bon, l'équipement d'une auto, c'est déjà intéressant !

MessagePublié: Lun Jan 14, 2008 5:35 pm
par el-topo
Est-ce que le problème peut venir de la chaussée sur laquelle on roule?

Par chez moi, il y a une grande courbe sur la gauche, et dès qu'il pleut, ma Mégane tire sur la gauche, le volant est "mou" en respectant la limitation de vitesse (50km/h), voire moins. Même si ça tourne à gauche, si je lache le volant une demi-seconde, je me retrouve quasiment au milieu de la route, sans freiner ni acccélerer.

Ce week-end, j'étais intrigué par ce truc et je me suis garé sur le bas coté pour regarder la chaussée. En fait la moitié gauche de la voie(intérieur) est bien drainé, mais la moitié droite (Extérieur) présente une pellicule d'eau . Sinon pas d'ornière.

A la petite vitesse ou je roule, ca m'étonne que ce soit de l'aquaplanning, puisque si je dépasse la limitation c'est atténué ou ça disparait, quand cette portion de route est sèche, le phénomène n'apparaît pas.

Si c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

MessagePublié: Mar Jan 15, 2008 12:29 am
par Frost
Oui ça me le fait aussi je pense que ton pneu gauche accroche plus la route que le pneu droit car c'est mouillé, donc ta voiture tire plus à gauche.
Il suffit aussi que la route soit un peu déformé d'un coté et ça tire de suite de ce coté. Ca vient des pneus.
Alors que sur route vraiment belle, aucun tirage d'un coté ou de l'autre ;)

rrrrrrrrrrrtonton

MessagePublié: Jeu Jan 17, 2008 7:33 am
par TONTON LEDENON
moi je pence a une chose ont a tous des directions électriques

FAUDRAIT PEU ETRE SI ABITUER moi je quitte une direction assistée

ben je n'est pas le meme ressenti avec l'électrique et sa me perturbe un peu

FAUT S'ACCLIMATER A LA BETE :wink: