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MessagePublié: Mer Juil 15, 2009 7:51 pm
par SeynaMRS
thomas54 a écrit:Alors des news...


premièrement je tenais a remercié senya pour son msg et son aide...


donc dépose du carter, et la surprise.... devinez! ! !


Volant moteur OUT qui a dézingé le capteur PMH...


donc voila je ne sait pas très bien combien cela coute, il n'empèche que je ne pense pas donner un centime pour cette réparation car je n'explique pas un volant moteur avec quasi toutes dents cassé à
43 000Km...


Maintenant il n'empèche que la réparation à l'air assez longue au dire de renault...


je serais certain du diagnostic demain (pour le moment sur à 90% mais je e méfit tout de même...)


Merci a tous pour vos msg de soutien c'est cool de se sentir épaulé...



Bonne nuit a tous



ps... la suite au prochain épisode...


Ya vraiment aucun souci "Thomas54" tant que l'on peu aider un membre ...
Tiens nous au courant pour les réparations + le tarif :lol:

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 8:10 am
par Matt77
MRS 31 a écrit:La palme revient de loin au 2,2 DCi, le plus mauvais moteur Renault depuis bien longtemps !!!!!

Sinon, il est vrai que le F4Rt est un moteur fiable et bien né !!!


Pour le 2.2DCi effectivement c'est pas ce que le losange a fait de mieux :-?. Par contre le F4R est bien né et à également bien vécu :alien:.



Aïe pour ton probleme de volant moteur :!:.

Sur les MRS c'est des volants bi-masse ou bien des volants moteur classique?

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 8:25 am
par f1team57
volant moteur et du coup embrayage a changer tant qu a faire compte 1500 euros

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 8:31 am
par Morex
Matt77 a écrit:Sur les MRS c'est des volants bi-masse ou bien des volants moteur classique?

C'est un volant moteur bi-masse sur les Meg RS.

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 12:05 pm
par MRS 31
Le problème de volont moteur touchent pas mal de modèle sportifs.
Les TFSI ont également se genre de problème !

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 12:39 pm
par Sylvain43
C'est un probleme sur de nombreux volants moteur bimasse, que ce soit Renault, Peugeot ou autres et aussi bien essence que diesel ! ne laches rien pour une prise ne charge ! accroches toi !

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 5:47 pm
par thomas54
donc voila diagnistic quasi final...

volant moteur, embrayge et démareur....


en revanche il n'explique pas (et moi non plus d'ailleur) comment le volant moteur a pu se casser et entrainer dans sa chute l'embrayage et le demarreur....


une personne aurait-elle une idée du tarif par ce qu'il ne me l'ont pas donné et il m'ont parler de la prise en charge par renault de 60% de la réparation car pour eux c'est un défault de fonderie (si tel est le cas le garage se débrouillera pour me prendre le reste en charge...ouf! ! )

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 6:15 pm
par VinS
Le volant moteur cassé a forcement entrainé le demarreur car bien sur le demarreur entraine le volant moteur donc si l'un casse, l'autre suit car les roues dentées sont "ancrées" ensemble. Puis l'embrayage est vissé sur le volant moteur donc... si le volant moteur casse l'embrayge casse :idea:

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 6:22 pm
par MRS 31
VinS a écrit:Le volant moteur cassé a forcement entrainé le demarreur car bien sur le demarreur entraine le volant moteur donc si l'un casse, l'autre suit car les roues dentées sont "ancrées" ensemble. Puis l'embrayage est vissé sur le volant moteur donc... si le volant moteur casse l'embrayge casse :idea:


C'est clair la casse des 3 éléménts semblent tout à fait logique. L'inverse l'aurait été moins :-?

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 6:24 pm
par thomas54
ils n'ont pas d'explication quand à la casse du volant moteur...

en revanche j'avais ensuite emboité sur la casse demarreur et embrayage lol


merci



une idée pour le tarif???

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 6:25 pm
par MRS 31
Je dirai 1500 euros !

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 6:50 pm
par benoitc
MRS 31 a écrit:Je dirai 1500 euros !


Je dirais beaucoup plus avec la MO

MessagePublié: Jeu Juil 16, 2009 7:10 pm
par SeynaMRS
Pour Embrayage ( émetteur + récepteur ) 1500€ MO comprise
Après le reste je dirais peut -être Pièces et MO > 600€

MessagePublié: Mer Juil 22, 2009 10:24 am
par thomas54
alors suite et fin (je l'espère) de cette petite histoire...


pose de la boite et tous ce qui va bien et verdict:

-Volant moteur
-embrayge
-demmarreur
-capteur PMH

selon renault j'ai pris un morceau de métal sur la route et il m'aurait mis le moteur dans cette état...


Il est clair que le volant moteur n'a plus une seule dent et l'axe du démarreur n'existe plus...

MessagePublié: Mer Juil 22, 2009 11:17 am
par Morex
Faut qu'il m'explique comme un morceau de métal peut entrer dans la cloche de la boite de vitesse :?: :?: :?:

MessagePublié: Mer Juil 22, 2009 11:34 am
par pedro0217
une idée du tarif ?

MessagePublié: Mer Juil 22, 2009 11:44 am
par Sylvain43
N'ecoutes pas ce que te dis renault, ils te disent ca pour éviter d'avoir quoi que ce soit a prendre en charge ! moi je dis la cause c'est le volant moteur, on le sait les bimasses sont fragiles ! la c'est lettre recommandée et prieres .... bon courage !

MessagePublié: Mer Juil 22, 2009 11:44 am
par thomas54
morex -> je leur est demander et il ne savent pas, je ne me l'explique pas non plus


pedro -> pour le tarif il me parl de 3 000€

MessagePublié: Jeu Juil 23, 2009 4:11 pm
par xavierdecaen
salut,

l'annee derniere j'ai cassé la meme chose que toi volant moteur HS, embrayage HS, butée d'embrayage + un silenbloc.

MO = 509,04 € HT avec 10 % de remise
pieces= 810 € HT avec remise de 28 % a 6 %...


:-?

MessagePublié: Jeu Juil 23, 2009 7:16 pm
par yoyo clio rs
xavierdecaen a écrit:salut,

l'annee derniere j'ai cassé la meme chose que toi volant moteur HS, embrayage HS, butée d'embrayage + un silenbloc.

MO = 509,04 € HT avec 10 % de remise
pieces= 810 € HT avec remise de 28 % a 6 %...


:-?

a combien de km .. sait arriver ?