nouveaux gros gros pépin

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Messagepar SeynaMRS » Mer Juil 15, 2009 7:51 pm

thomas54 a écrit:Alors des news...


premièrement je tenais a remercié senya pour son msg et son aide...


donc dépose du carter, et la surprise.... devinez! ! !


Volant moteur OUT qui a dézingé le capteur PMH...


donc voila je ne sait pas très bien combien cela coute, il n'empèche que je ne pense pas donner un centime pour cette réparation car je n'explique pas un volant moteur avec quasi toutes dents cassé à
43 000Km...


Maintenant il n'empèche que la réparation à l'air assez longue au dire de renault...


je serais certain du diagnostic demain (pour le moment sur à 90% mais je e méfit tout de même...)


Merci a tous pour vos msg de soutien c'est cool de se sentir épaulé...



Bonne nuit a tous



ps... la suite au prochain épisode...


Ya vraiment aucun souci "Thomas54" tant que l'on peu aider un membre ...
Tiens nous au courant pour les réparations + le tarif :lol:
SeynaMRS
 

Messagepar Matt77 » Jeu Juil 16, 2009 8:10 am

MRS 31 a écrit:La palme revient de loin au 2,2 DCi, le plus mauvais moteur Renault depuis bien longtemps !!!!!

Sinon, il est vrai que le F4Rt est un moteur fiable et bien né !!!


Pour le 2.2DCi effectivement c'est pas ce que le losange a fait de mieux :-?. Par contre le F4R est bien né et à également bien vécu :alien:.



Aïe pour ton probleme de volant moteur :!:.

Sur les MRS c'est des volants bi-masse ou bien des volants moteur classique?
Matt77
 

Messagepar f1team57 » Jeu Juil 16, 2009 8:25 am

volant moteur et du coup embrayage a changer tant qu a faire compte 1500 euros
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Messagepar Morex » Jeu Juil 16, 2009 8:31 am

Matt77 a écrit:Sur les MRS c'est des volants bi-masse ou bien des volants moteur classique?

C'est un volant moteur bi-masse sur les Meg RS.
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Messagepar MRS 31 » Jeu Juil 16, 2009 12:05 pm

Le problème de volont moteur touchent pas mal de modèle sportifs.
Les TFSI ont également se genre de problème !
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Messagepar Sylvain43 » Jeu Juil 16, 2009 12:39 pm

C'est un probleme sur de nombreux volants moteur bimasse, que ce soit Renault, Peugeot ou autres et aussi bien essence que diesel ! ne laches rien pour une prise ne charge ! accroches toi !
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Messagepar thomas54 » Jeu Juil 16, 2009 5:47 pm

donc voila diagnistic quasi final...

volant moteur, embrayge et démareur....


en revanche il n'explique pas (et moi non plus d'ailleur) comment le volant moteur a pu se casser et entrainer dans sa chute l'embrayage et le demarreur....


une personne aurait-elle une idée du tarif par ce qu'il ne me l'ont pas donné et il m'ont parler de la prise en charge par renault de 60% de la réparation car pour eux c'est un défault de fonderie (si tel est le cas le garage se débrouillera pour me prendre le reste en charge...ouf! ! )
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Messagepar VinS » Jeu Juil 16, 2009 6:15 pm

Le volant moteur cassé a forcement entrainé le demarreur car bien sur le demarreur entraine le volant moteur donc si l'un casse, l'autre suit car les roues dentées sont "ancrées" ensemble. Puis l'embrayage est vissé sur le volant moteur donc... si le volant moteur casse l'embrayge casse :idea:
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Messagepar MRS 31 » Jeu Juil 16, 2009 6:22 pm

VinS a écrit:Le volant moteur cassé a forcement entrainé le demarreur car bien sur le demarreur entraine le volant moteur donc si l'un casse, l'autre suit car les roues dentées sont "ancrées" ensemble. Puis l'embrayage est vissé sur le volant moteur donc... si le volant moteur casse l'embrayge casse :idea:


C'est clair la casse des 3 éléménts semblent tout à fait logique. L'inverse l'aurait été moins :-?
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Messagepar thomas54 » Jeu Juil 16, 2009 6:24 pm

ils n'ont pas d'explication quand à la casse du volant moteur...

en revanche j'avais ensuite emboité sur la casse demarreur et embrayage lol


merci



une idée pour le tarif???
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Messagepar MRS 31 » Jeu Juil 16, 2009 6:25 pm

Je dirai 1500 euros !
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Messagepar benoitc » Jeu Juil 16, 2009 6:50 pm

MRS 31 a écrit:Je dirai 1500 euros !


Je dirais beaucoup plus avec la MO
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Messagepar SeynaMRS » Jeu Juil 16, 2009 7:10 pm

Pour Embrayage ( émetteur + récepteur ) 1500€ MO comprise
Après le reste je dirais peut -être Pièces et MO > 600€
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Messagepar thomas54 » Mer Juil 22, 2009 10:24 am

alors suite et fin (je l'espère) de cette petite histoire...


pose de la boite et tous ce qui va bien et verdict:

-Volant moteur
-embrayge
-demmarreur
-capteur PMH

selon renault j'ai pris un morceau de métal sur la route et il m'aurait mis le moteur dans cette état...


Il est clair que le volant moteur n'a plus une seule dent et l'axe du démarreur n'existe plus...
thomas54
 

Messagepar Morex » Mer Juil 22, 2009 11:17 am

Faut qu'il m'explique comme un morceau de métal peut entrer dans la cloche de la boite de vitesse :?: :?: :?:
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Messagepar pedro0217 » Mer Juil 22, 2009 11:34 am

une idée du tarif ?
Pierre alias Pedro0217
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M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar Sylvain43 » Mer Juil 22, 2009 11:44 am

N'ecoutes pas ce que te dis renault, ils te disent ca pour éviter d'avoir quoi que ce soit a prendre en charge ! moi je dis la cause c'est le volant moteur, on le sait les bimasses sont fragiles ! la c'est lettre recommandée et prieres .... bon courage !
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Messagepar thomas54 » Mer Juil 22, 2009 11:44 am

morex -> je leur est demander et il ne savent pas, je ne me l'explique pas non plus


pedro -> pour le tarif il me parl de 3 000€
thomas54
 

Messagepar xavierdecaen » Jeu Juil 23, 2009 4:11 pm

salut,

l'annee derniere j'ai cassé la meme chose que toi volant moteur HS, embrayage HS, butée d'embrayage + un silenbloc.

MO = 509,04 € HT avec 10 % de remise
pieces= 810 € HT avec remise de 28 % a 6 %...


:-?
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Messagepar yoyo clio rs » Jeu Juil 23, 2009 7:16 pm

xavierdecaen a écrit:salut,

l'annee derniere j'ai cassé la meme chose que toi volant moteur HS, embrayage HS, butée d'embrayage + un silenbloc.

MO = 509,04 € HT avec 10 % de remise
pieces= 810 € HT avec remise de 28 % a 6 %...


:-?

a combien de km .. sait arriver ?
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